Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan Empty
MessageSujet: Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan   Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:32

FLASH-BACK

« Allez papa, on les ouvre ces cadeaux ? »
Assis à table, le visage de Baptist affiche un grand sourire. Il tourna la tête vers Maddie puis vers Simon et Noélie. Tous ont participer au cadeau de Nathan. Il faut dire que celui-ci a coûté un bras mais il n'y a pas de doute, Nathan allait adorer ce cadeau. Comment réunir à al fois sa passion du foot, son admiration pour l'équipe d'Arsenal et un petit voyage en famille. Il n'y avait que Baptist, son père, son complice pour avoir cette idée et pour convaincre les personnes qui comptent pour Nathan de participer. Cela n'a pas été très difficile parce que tous sont convaincus que le jeune garçon sera aux anges. D'ailleurs, depuis que tous le monde est arrivé pour le repas, l'enfant n'a qu'une hâte, c'est d'ouvrir ses cadeaux. Comment le lui reprocher, il reste un gamin. Et autant dire que Baptist lui aussi est impatient. Offrir un aussi beau cadeau le rend plus heureux que d'en recevoir un. D'ailleurs, lorsqu'il a le paquet entre les mains, il ne faut que quelques secondes à Nathan pour l'ouvrir et un sourire se dessine sur son visage. Il n'en croit pas ses yeux.
« J'vais aller au club d'Arsenal ? J'y crois pas, c'est le plus beau cadeau de ma vie. »
Maddie ne peut s'empêcher de lui dire que c'est une idée de son père et Nathan se jette dans les bras de Baptist.
« Je t'aime papa, t'es le meilleur »

Ses événements avaient eu lieu quelques semaines plus tôt et pourtant, Baptist avait l'impression que c'était une éternité. Deux jours que sa vie s'était arrêté. Deux jours qu'il passait ses journées à l'hôpital au chevet de son fils. Il n'avait plus le goût de rien, plus le goût de travailler et même les pleurs d'Ella le mettait dans une colère indescriptible. Pourtant, la gamin devait bien sentir que quelque chose n'allait pas et c'était sa façon de le montrer. Du coup, Noélie et Simon se relayaient pour garder l'enfant et pour tenter de la rassurer sur la santé de son frère. Levingston avait posé un arrêt maladie et son patron avait compris. Depuis, il était là, assis sur une chaise face à son fils, immobile. Il tenait sa main dans la siennes et les larmes avaient cessé de couleur. Peut-être parce qu'il avait trop pleuré durant deux jours. Son fils était entre la vie et la mort et il n'imaginait pas comment continué sans lui. Ewen avait déjà quitté ce monde, Nathan ne pouvait pas le suivre. Il avait encore tellement de choses à vivre sans compter son rêve à réaliser. Maddie passait beaucoup de temps à l'hôpital aussi même si elle était plus prise par son boulot. De temps en temps une infirmière qu'il connaissait posait sa main sur son épaule et avait un regard de pitié. Et lui, il ne bougeait pas. Cette douleur, il l'avait ressenti lorsqu'Ewen était décédé et il ne voulait pas revivre cela. Combien de fois par jour, il disait à Nathan de se battre, qu'il avait besoin de lui, qu'Ella, Maddie avait besoin de lui. Mais pour l'instant, cela restait vain.

FLASH-BACK

« Papa, tu crois qu'elle va s'en sortir ?
- Ta sœur est forte, elle va manger, reprendre du poids et dans quelques semaines on pourra la ramener à la maison. »
Baptist et Nathan se tenaient au dessus de la couveuse de la petite Ella. Elle n'avait que quelques jours et elle était née avec deux mois d'avance. Autant dire qu'elle avait peu de chance de s'en sortir mais les deux Levingston voulaient y croire. Lorsque Baptist posait son regard dans les yeux bleus de sa petite fille, il priait le ciel pour qu'elle vive, qu'elle vienne compléter leur famille et qu'il puisse l'aimer et la chérir comme il l'avait fait avec Nathan. Ils étaient venu la voir tous les jours. Noélie était là pour les soutenir dans cette épreuve, pour les rassurer et il fallait croire que cela avait marcher. Ella aujourd'hui, un an et demi après cette épreuve était rayonnante, pleine de vie et apportait beaucoup de bonheur à son père et à son frère.

On leur avait dit que c'était leur présence qui avait aider la petite fille et aujourd'hui, il passait ses jours et ses nuits à celui de Nathan, à lui parler, lui demander de revenir parce qu'ils avaient besoin de lui. Cette fois encore, il voulait y croire. Croire qu'il avait une bonne étoile au dessus de la tête qui ferait que dans quelques semaines Nathan, Ella et Baptist reprendraient une vie normale. Il tenait la main de son fils dans la sienne et son visage montrait la fatigue, la douleur. Il avait tellement pleuré, tellement peu dormi ces derniers jours mais il se fichait pas mal d'avoir l'air d'un zombie. Seul le réveil de son fils comptait pour lui. Il leva la tête lorsque la porte s'ouvrit et y découvrit Sander. Son frère. Cela le touchait de le voir même s'il faut dire que les deux garçons n'ont pas vraiment d'affinités. Peut-être qu'ils ne se connaissent peut-être juste pas.
« Comment tu vas?
- Mal, très mal. »
Normal en même temps. Il aurait aimé pouvoir prendre son frère dans ses bras, sentir un peu de réconfort mais il n'osait pas. Cela aurait été Simon ou Loris, il n'aurait même pas réfléchi. Mais c'était Sander.
« Raconte moi. Que s'est-il passé? Comment est-ce arrivé? Comment... est-ce possible?
- C'est assez confus en fait. Il semblerait qu'il a pris des cours de self-défense en douce à cause d'une histoire de racket à l'école. Et en sortant de son cours, il s'est fait agressé par trois gamins de son école et il est tombé sur la tête. »
Même si Nathan avait menti, caché des choses à son père, pour Baptist, le responsable, c'était Stefan et rien ne le ferait changé d'avis la dessus. Mais il aurait bien le temps de porter plainte lorsque Nathan serait tiré d'affaire.
« Où est Ella?
- Elle doit etre chez Simon ou chez Noélie. Ce sont eux qui la garde, j'ai pas la force pour m'en occuper. »
Il se rendait bien compte qu'il était en train de la délaisser mais il était incapable de faire autrement pour l'instant.

FLASH-BACK

« Baptist, il faut que je te dise quelque chose. Je suis enceinte. »
Baptist leva les yeux sur Maddie et un sourire se dessina sur ses lèvres. Cet enfant, il le désirait, il le voulait depuis tellement de temps. Il n'avait pas eu le bon exemple avec ses parents mais il avait changé et il était prêt à être un bon père, il le savait au fond de lui. Il avait vu Loris avec Nolan et Melvin et c'est de lui qu'il allait s'inspirer pour sa relation avec son enfant. Il a 27 ans et pour lui, cette nouvelle est une très bonne nouvelle. Pourtant, il observe le visage de Maddie. Elle n'a jamais été très doué pour cacher ce qu'elle peut penser et là, Baptist voit que quelque chose l'ennuie. Il fronce les sourcils et attend sans rien dire. Cela ne sert à rien de la presser, il sait très bien qu'elle finira par cracher le morceau. D'ailleurs, elle commence à tortiller une mèche et quelques seconde après elle lâche la bombe.
« Je t'ai trompé »
Cela fait presque 10 ans qu'ils sont mariés. Certes, cela a au départ été forcé par leur parents mais aujourd'hui, ils apprécient leurs moments ensemble et ils sont heureux comme cela. Par contre, jamais Baptist n'a imaginé trompé Maddie et apprendre qu'elle la fait lui fait bizarre. S'en est suivi une discussion, un test d'ADN et finalement, ils ont décidé ensemble d'élever cet enfant tous les deux et de ne plus jamais parler ou revoir le père biologique de Nathan.

Baptist savait qu'il avait toujours fait son maximum pour son fils. C'était peut-être pour se rattraper des erreurs de ses parents mais aussi des erreurs qu'il avait fait avec son frère. Ils n'avaient jamais été proches mais c'était certainement la faute de Baptist. Il aurait du le mettre en garde contre ses parents, peut-être même le soustraire à l'autorité parentale. Mais à ce moment là, il pensait déjà lui à partir loin et à se défaire de leurs liens et il n'avait pas la force d'emmener le petit Sander avec lui. Est ce que son frère lui en voulait ? Ils n'en avaient jamais parler. D'ailleurs, ils n'avaient jamais bien parler et Baptist se rendait compte qu'il ne connaissait rien de Sander. Peut-être que cette épreuve allait lui faire prendre conscience de cela et que par la suite, il tâcherait de rattraper le temps perdu.
« Il s'est fait agressé? Tu sais pourquoi? Il a des problèmes à l'école?
- Non, je sais pas, je sais rien et c'est assez frustrant.
- Je comprends.»
Et il ne pouvait rien faire, c'était très rageant. En fait, il se sentait totalement impuissant et ça, s'est difficile.
« Même son professeur de self-défense en sait plus que moi
- Que veux-tu dire? C'est qui ce professeur? Et pourquoi en sais-tu moins que lui?
- C'est son professeur de self-défense, apparemment. J'suis complètement perdu. »
Il avait toujours tout fait pour que son fils se sente en confiance avec lui, lui dise toujours la vérité et se confie sans aucune gêne. Il se rendait compte que ce n'était pas la vérité et il s'en voulait de ne pas avoir vu que son fils était mal et lui cachait quelque chose.
« Tu crois en Dieu Baptist?
- Non j'y crois pas »
Pourtant, des fois, il priait. C'était un moyen comme un autre de pas perdre pied, de continuer à espérer. Mais jamais il n'était allé à l'église sauf lorsque sa nourrice l'y traînait de force la veille de noël.
« Mais je crois en la volonté de mon fils. Je sais qu'il est fort et qu'il va s'en sortir.
- Nathan est fort, je suis sûr que sa volonté prendra le dessus. »
Et puis, ils sont restés là, tous les deux immobiles, silencieux, à penser à leurs souvenirs avec Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: