Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre soixante-trois - Une attente insupportable

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

Chapitre soixante-trois - Une attente insupportable Empty
MessageSujet: Chapitre soixante-trois - Une attente insupportable   Chapitre soixante-trois - Une attente insupportable I_icon_minitimeVen 23 Oct - 22:32






Chapitre soixante-trois

Une attente insuportable

« Cela ne devrait plus tarder Baptist, tout s'est bien passé et il va s'en sortir »
Baptist releva les yeux vers Simon et lui adressa un faible sourire. Il savait que son ami n'était pas du genre à lui donner des faux espoirs, d'affirmer des choses qui n'arriveront jamais. Si Simon lui disait qu'il allait se réveiller alors, il ouvrirait les yeux bientôt. Simon et Baptist se connaissaient depuis des années et ils se connaissaient par cœur. Baptist avait une confiance aveugle en ce qui concernant son ami et il était plutôt content que ce soit lui qui veille sur Nathan, que ce soit lui qui l'ait opéré. Il n'y avait pas de faux semblants, de mensonges déguisés ou de fausse joie. Lorsqu'il avait su cela, Baptist avait repris confiance et aujourd'hui, il était persuadé que son fils allait se réveillé alors que ce n'était pas le cas quelques jours auparavant. Le médecin sortit de la pièce laissant les deux Levingston tous seul. Baptist posa à nouveau regard sur son fils. Nathan était toujours allongé dans son lit. Cela faisait dix jours maintenant qu'il était tombé dans le coma. Dix jours que Baptist ne vivait plus, ne mangeait plus, ne travaillait plus. Il passait le plus clair de son temps au chevet de l'enfant et il avait tellement hâte qu'il ouvre les yeux. Pouvoir le serrer dans ses bras, l'embrasser, entendre sa voix. Il ne pleurait plus, il ne devait même plus avoir de larmes dans son corps tellement, il en avait versé. Mais aujourd'hui, il avait confiance. Bientôt, il pourrait à nouveau jouer au football avec son fils, l'emmener manger une glace, entendre son rire.

Il entendit la porte s'ouvrir mais ne prit même pas la peine de se retourner. Cela devait être Maddie ou Noélie. Il n'avait aucune envie de voir la première. Il lui en voulait de lui avoir cacher que Stefan était le père biologique de Nathan. Il lui en voulait d'avoir mit la vie de leur fils en danger. Mais il était content qu'elle ait réussi à obtenir un don du sang de la part de Stefan. Cela sauvait la vie de Nathan mais il ne savait pas encore comment se passerait ses relations avec Maddie après cela. Une petite voix se fit entendre.
« Nathan dodo ? »
Un sourire franc se dessina sur les lèvres de Baptist. Il se tourna et sa fille était là, dans les bras de Noélie. Il lui tendit les bras et l'enfant vint se glisser dans les bras de son père. Baptist la serra fort dans ses bras. Heureusement que ce petit bout de chou était là et lui permettait de garder le moral et de ne pas se laisser sombrer. Depuis plusieurs jours, Ella vivait plus souvent chez Simon, Noélie ou même Tomas avec Célian. Mais il voulait la préserver et l'hôpital n'était pas un endroit pour une enfant aussi jeune. Quoi qu'il en soit, il l'approcha de Nathan après avoir adresser un sourire chaleureux envers Noélie. Heureusement qu'elle était là et elle l'aidait à tenir le coup. Ella s'approcha de Nathan et déposa un bisou sur son front. Baptist s'installa sur la chaise à côté. Noélie avait choisi de s'éclipser pour les laisser en famille. Baptist prit la main de son fils et celle de sa fille dans la sienne.  

Il savait parfaitement que Nathan et Ella n'avait pas de sang en commun. Il était le fils de Maddie et Stefan. Elle était la fille de Baptist et Jordane. Mais souvent, lorsqu'il regardait la gamine, il avait l'impression de revoir les mêmes mimiques que Nathan. D'ailleurs, la petite se sentait perdue sans son grand frère. Depuis qu'elle savait marché, elle était constamment avec lui, elle lui suivait de partout et essayait toujours de reproduire ses gestes. Nathan s'appliquait alors à lui montrer le bon exemple. Même si des fois, il lui apprenait des bêtises comme tirer la langue ou faire des bruits avec sa bouche quand Baptist lui donnait à manger. Jamais rien de bien méchant et l'homme était vraiment aux anges de voir comme les deux s'entendaient à merveille. Lorsqu'il parlait à Nathan qui était dans le coma, il lui parlait d'Ella, du fait qu'elle allait tous les matins dans sa chambre pour constater qu'il était pas là, qu'elle le demandait tout le temps. Elle avait déjà perdu sa mère, il y a un an et demi de cela, elle ne pouvait pas perdre son frère. Baptist se demandait déjà comment il lui ferait comprendre le décès de sa mère mais si elle devait aussi gérer la perte de son aîné, ce serait trop difficile pour la fillette.

L'homme avait toujours la main de son fils dans la sienne et il sentit les doigts de son enfant bouger, serrer ses doigts. Il se redressa et fixa la main de son fils. Est ce qu'il avait rêvé ou est ce que les doigts avaient réellement bouger ? Ce n'était pas la première fois qu'il avait cette impression et il ne voulait pas se faire de faux espoirs. Il fixa la main de Nathan quelques instants avant de se faire une raison. Ce devait être à cause d'Ella qui bougeait sur lui qu'il avait eut cette impression. Pourtant, Simon a dit bientôt et il voulait y croire. Dans ses bras, Ella était intenable. Elle ne cessait d'appeler Nathan, de le secouer comme lorsqu'elle va le réveiller les matins dans son lit. Elle lui fait des bisous, elle lui caresse les cheveux en l'appelant et elle lui pince le nez, le chatouille jusqu'à ce que Nathan ouvre un œil. Mais là, c'était différent, il ne pouvait pas se réveiller aussi facilement et la pauvre ne comprenait pas.
« Ella, laisse ton frère tranquille »
Elle tourna un regard interrogateur vers son père sans comprendre. Jamais d'habitude, il ne l'empêchait d'embêter Nate quand il dormait alors pourquoi c'était différent ici ? Et d'ailleurs, pourquoi Nathan dormait ici et pas dans son lit, dans leur maison ? Autant de questions qui tracassait la demoiselle. Baptist ne la quittait pas des yeux et ce fut ses paroles qui sorti Baptist de sa rêverie.
« Fini dodo Nathan »
Baptist baissa son regard sur le visage de Nathan. Il avait ouvert les yeux. Enfin. L'homme ne pu retenir ses larmes et entendre la voix de son fils lui faisait un bien fou.
« Papa.
- Nathan »
Il fut incapable de dire autre chose tellement il était heureux. Il se pencha vers lui pour lui faire un câlin et Ella aussi semblait heureuse de revoir son grand frère. Il avait espéré tant de fois ce moment. Et il l'avait rêvé aussi un nombre incalculable de fois alors qu'il ne dormait pas plus de quelques heures par nuit. Qu'il soit chez lui ou à l'hôpital et qu'il parvenait à s'endormir alors qu'il était à bout de force, Nathan hantait ses rêves. Tantôt cela se terminait bien et d'autre fois, il entendait se bip long et régulier qui annonçait la mort de son enfant. Mais à présent, cela n'était qu'un lointain souvenir. Simon avait réussi à sauver son fils et il pouvait à nouveau voir ses yeux, l'entendre et le serrer fort dans ses bras. D'ailleurs, Baptist ne voulait pas le lâcher. Il avait un petit sourire sur les lèvres et il se plaisait à sentir le cœur de son fils battre.
« Je suis désolé. »
Il se redressa lorsqu'il entendit les excuses de son fils. De quoi était-il désolé ? Il n'y était pour rien. C'était de la faute de Stefan et de ces gamins qui avaient pris son fils en grippe. Au contraire, Nathan s'était montré fort, il s'était battu sans relâche pour sortir du coma et pour cela, Baptist était fier de l'enfant.
« Tu n'a pas à être désolé. Ce n'est pas de ta faute et j'suis tellement heureux que tu te sois réveillé.
- Tu dois pas en vouloir à Stefan non plus tu sais...? »
Baptist ne préféra pas relevé lorsque son fils parla de Stefan. Bien sûr que si, il en voulait à Stefan, comment pourrait-il en être autrement. C'est lui qui avait mis la vie de son fils en danger et il était pas question de lui pardonner aussi facilement. Il sentait la colère monter en lui et il ne voulait pas. Nathan ne pouvait pas comprendre et c'était normal à son âge. Baptist aurait le temps de lui expliquer mais pas maintenant, pas aujourd'hui, alors qu'il venait de se réveiller, alors que la vie du père de famille allait pouvoir reprendre son cours normal.

Baptist n'aurait pas pu imaginer sa vie sans Nathan. Même s'il savait que son réveil allait engendrer pleins de questions. Cette fois-ci Maddie n'aurait pas le choix, elle serait bien forcé de dire la vérité. Et Levingston savait bien que cela allait être difficile pour Nathan. Mais il se souvenait de la fois où il lui avait annoncé qu'il n'tait pas son père biologique. Rien ne pourra les séparer et même s'ils n'avaient pas de sang en commun, leur relation était plus forte que tout.
« Vous m'avez manqué, beaucoup.
- Toi aussi, tu nous a manqué. Ella n'a pas arrêté de te chercher dans toute la maison, pensant que tu voulais jouer à cache-cache.
- Je me rattraperais quand je pourrais rentrer à la maison sur des parties de cache-cache. J'espère que ça sera pour bientôt, maintenant »
Autant dire que la petite réagit de suite et son sourire s'agrandit rapidement. La complicité entre Ella et son frère était vraiment géniale, malgré leurs années de différence, malgré le fait qu'ils n'aient pas de sang en commun.

D'ailleurs, la petite, après avoir fait plusieurs câlins à son grand frère voulait descendre de sur le lit pour aller chercher ses petites voitures. Baptist les sortit de son sac et Ella s'installa par terre. Baptist la regardait avec bienveillance avant de reporter son attention sur Nathan.
« Comment tu te sens ? T'as mal quelque part ? 
- J'ai l'impression qu'on m'a roulé dessus... J'arrive même plus à me lever. Mais à part ca, tout va bien. »
Nathan plaisantait et ça, c'était plutôt bon signe. Le garçon n'était absolument pas du genre à se plaindre. Même lorsqu'il s'était cassé le bras ou ouvert la tête après une chute de vélo, il n'avait presque pas pleuré et il avait même plaisanté quand le médecin était en train de lui faire des points de suture. Un vrai petit dur.
« Dis, j'ai dormi combien de temps ?  
- Tu as dormi 10 jours. »
Dix jours intenses, interminables et où Baptist avait cru que sa vie allait s'arrêter, que son cœur allait le lâcher. Heureusement qu'il avait toujours gardé espoir mais c'était loin d'être simple tout les jours aujourd'hui, cela irait mieux.
« Toi qui fait toujours un cinéma pour aller te coucher, tu as rattrapé toutes tes heures de sommeil là. »
Baptist aussi avait décidé de plaisanter, de garder cette bonne humeur ambiante et de ne pas tomber dans le dramatique.
« T'es sérieux??? »
Baptist n'avait pas pu s'empêcher d'esquisser un sourire devant l'air abasourdi de Nathan. Cela lui semblait presque irréel mais pour le père de famille, cela lui rappelait dix jours faisant partie des pires de sa vie. Son fils Ewen était décédé avant même d'avoir vu le jour et il avait prié pour que le ciel ne lui enlève pas son aîné.
« Je pense que je pourrais me permettre quatre jours de nuits blanches quand je serais de retour à la maison... Avec dix jours de sommeil au compteur, je suis pas vraiment pressé de retrouver mon lit.. »
« Nathan »
« D'accord, trois jours de nuits blanches alors. »

Il savait à quel point son fils détestait dormir et cela avait été assez galère pendant les premières années de sa vie. Si Maddie voulait lui mettre la télé dans sa chambre pour l'aider, Baptist avait toujours été contre et il privilégiait les histoires, les discussions avec son fils plutôt que les écrans. Aujourd'hui encore, Nathan n'avait pas de télé dans la chambre chez son père mais il pouvait en profiter pour le temps qu'il resterait à l'hôpital. Et vu les grimaces que l'enfant faisait lorsqu'il parlait, ça

« Et maman? J'espère qu'elle a moins une sale tête que la tienne... »
Cela faisait bizarre à Baptist d'entendre Nathan parler de sa mère mais ça lui faisait plaisir aussi. Les relations entre les deux n'ont pas toujours été au beau fixe mais à présent, l'enfant avait murit et il semblait avoir pardonner à Maddie.
« Merde Maddie. »

Baptist se leva pour prendre son portable dans sa poche. Il s'empressa d'envoyer un SMS à Maddie et un à Simon pour leur annoncer que l'enfant venait de se réveiller. Il était tellement heureux de la nouvelle qu'il avait oublier de prévenir la mère de l'enfant. Voilà qui était réparé. Il prit aussi le portable de Nathan qui était dans la poche de sa veste avant de le tendre à l'enfant.
« Tu crois que j'aurais le droit d'utiliser mon portable ici pour passer le temps? J'aimerais bien appeler Célian maintenant que je suis réveillé. Je sais qu'il est venu ici, mais je sais pas combien de fois et d'un coté, ca m'est un peu égal. Je veux juste lui dire que ca va... »
« Je pense pas que ça pose de souci et je sais que ça lui fera très plaisir, il était pas très bien ces derniers jours de te savoir dans le coma.»

Baptist avait passé un peu de temps avec son filleul mais le voir aussi malheureux n'avait pas aider. Il avait alors préféré le laisser avec Micah pour que celui-ci lui remonte le moral et l'aide à se changer les idées. Quoi qu'il en soit, il savait que Célian serait aux anges d'apprendre la bonne nouvelle.
« Appelle le maintenant si tu veux, j'vais aller chercher des chocolats et à boire au supermarché d'à côté pendant ce temps. »
Ce n'était pas dans les habitudes de Baptist de laisser son fils manger du chocolats et des soda mais c'était jour de fête aujourd'hui et il accepterait de faire cet effort.  

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
Chapitre soixante-trois - Une attente insupportable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre soixante-trois : Tout s'écroule en une fraction de seconde
» Chapitre soixante-six : fin
» Chapitre trois : Prendre un bon repas
» Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan
» Chapitre soixante deux : Une mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: