Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RP 9 : Need to talk

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:11

Opaline était enceinte, elle attendait un bébé, notre bébé, un mélange d'elle et de moi, mais elle n'en voulais pas de ce bébé et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Pourquoi elle ne se sentait pas prête à avoir cet enfant, pourquoi elle le rejetais ainsi et puis pourquoi on arrivait pas en parler calmement non plus. Ce n'est pas comme si nous étions ensemble depuis peu, ça faisait tout de même plus de deux ans et nous allions nous marier, alors pourquoi ? Pourquoi se prendre la tête ainsi ? Pourquoi rejeter ce bébé ? Je ne comprenais vraiment pas et j'avais besoin d'en parler, peut être à quelqu'un qui avait un peu vécut la même chose, quelqu'un qui avait déjà un enfant, qui savait ce que tout ça impliquait. Il fallait que je vide mon sac et je ne pouvais pas le faire avec n'importe qui. C'est pour ça que j'avais choisit de rendre visite à Shane, car c'était un bon ami, que je savait que je pouvait lui parler de tout ça et puis car il avait un fils. Oui il avait un enfant alors il était sûrement l'un de mieux placé pour me comprendre. Penser à Reed me fit doucement sourire, je trouvais son fils adorable et puis c'était,grâce à lui que nous nous étions rencontré Shane et moi , je m'était occupé de Reed quand celui ci avait été emmené aux urgences, ce n'était pas grand chose, que quelques points de sutures mais ça avait été l'occasion de discuter et de commencer à nouer une relation amicale avec Shane. Tournant dans la ru je cherchais une place libre, c'était un peu compliqué et je regrettais ma villa et son quartier relativement tranquille, sauf que je n'y était plus vraiment le bienvenue, j'avais laissé la maison à Opaline. Je soupirait encore avant d'enfin trouvé une place. Je me garais et descendit de la voiture avant de me diriger vers l'appartement de Shane. Je sonnait et attendit, espérant qu'il soit là, je ne l'avais pas prévenus de ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

« Reed, dépêche toi, Zac t'attend en bas » Ce soir, Reed était invité à dormir cher Ruben et autant dire que le petit garçon était impatient. Il avait mis trois tonnes d'affaires dans son sac et Shane avait du le restreindre. Puis, il avait voulu emmener son camion de pompier, son ballon, des livres mais ça ne rentrait pas dans son sac à dos et il avait du faire un choix. Sans oublier qu'il devait aussi mettre la boite de playmobils qu'il voulait offrir à son ami. Et maintenant, il trainait dans sa chambre alors que Zac venait de sonner à l'interphone. Finalement Reed sortit de la chambre, il embrassa son père avant d'ouvrir la porte. « Et court pas dans les escaliers » Shane se mit ensuite à la fenêtre pour prévenir Zac que l'enfant arrivait. Reed adressa un signe à son père puis il grimpa dans la voiture. Shane mit plusieurs minutes avant de fermer la fenêtre. Son fils n'était pas là, Tristan non plus mais ça, c'était pas une grosse perte. Shane n'avait toujours pas reçu le chèque sur son compte et il espérait que ça arriverait vite pour déménager. Cette tête à claque l'insupportait de plus en plus et un jour, il finirait par craquer et lui mettre son poing dans la gueule. Quoi qu'il en soit, il se demandait bien ce qu'il pourrait faire ce soir. Il avait un peu de ménage, sa douche à prendre et peut-être qu'après, il appellerait Blanche ou Timéo, cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu son meilleur ami.

Il s'apprêtait à faire la vaisselle lorsqu'on sonna chez lui. Il espérait que ce n'était pas Zac qui ramenait déjà Reed parce qu'il était insupportable ou qu'il avait déjà fait une bêtise. Il appuya sur le bouton et fut plutôt heureux d'entendre la voix de Timéo. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Il lui dit de monter et Shane entrouvrit la porte pour que son ami puisse rentrer sans avoir besoin de frapper. Il glissa quelques affaires dans le lave-vaisselle avant de le mettre en route lorsqu'il entendit les pas de Timéo. « Salut Tim, je suis content de te voir, ça évitera que je passe ma soirée seul. » Il s'approcha pour lui faire la bise. « Tu veux boire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

J'étais un peu anxieux en attendant qu'on me réponde, je venais de me rendre compte que j'avais oublié un détail en venant ici sans prendre la peine de savoir si Shane était là. J'avais oublié le coloc de mon ami, Tristan, si il y avait bien une personne que je ne voulais pas voir en ce moment c'était bien lui. Il ne manquerais pas de faire une réflexions sur mon couple et je n'était pas sur d'avoir la force de rester calme face à la provocation. Je fixais donc l'interphone attendant qu'on me réponde. En entendant la voix de Shane je sourit doucement et le salua avant de pousser la porte. Montant les escalier je me demandais si je ne l’embêtais pas trop, j’espérais que son fils soit là, je ne le voyait plus trop, car Opa ne le supportais pas enfin elle ne supportais pas les enfants tout court et c'est pour ça que nous étions dans ce pétrin, à ne plus nous parler. Je poussais la porte d'entrée de appartement sans prendre la peine de frapper de nouveau, il savait très bien que j'arrivais et puis ce n'est pas comme si nous nous connaissions pas vraiment.

Shane se retourna, il sent heureux de me voir, ça faisait longtemps en même temps, depuis mon retour précipité du Spring break je m'était un peu mis à par, je ne voyais plus trop de gens, je restais dans mon coin, car j'étais trop mal. Mais le sourire de Shane me fit du bien et je lui rendit son salut et sa bise avec plaisir,le ton de ma voix cependant trahissait le fait que je n'allais pas très bien, je murmurais « Salut Shane ! » Je sourit doucement quand il me demanda si je voulais un truc à boire « Ouais et si t'a un truc fort je dit pas nan ! » Je me dirigeais tranquillement vers le salon, regardant tout autour de moi, j'aimais bien cet endroit et si Tristan n'était pas le colocataire de Shane je viendrais sûrement plus souvent. Je m'asseyait sur le canapé, écoutant le calme, je finit par lui demander : « Mon filleul n'est pas là ? C'est dommage ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, tu pense que je pourrait te le prendre un après-midi ? T'en fait pas, Opaline ne seras pas là . » Je ne put retenir un soupir en parlant de ma fiancé, elle me manquait, je mourrais d'envie de la voir. Pour me changer les idées j'ajoutais « En tout cas ton coloc lui ne me manque pas. » Je sourit et finit par lui demander « Alors quoi de neuf depuis tout ce temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

Shane connaissait très bien Timéo et il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre que son ami n'avait pas le moral. Et lorsqu'il lui demanda quelque chose de fort, cela ne fit que confirmer les pensées de Shane. « J'ai du whisky, ça te convient ? » Bon, ce n'était pas celui de Shane mais celui que Tristan avait laissé trainer dans la cuisine et avec le jeune Ravenwood, c'est sûr que ce n'était pas de la daube. Au moins, il servirait à quelque chose pour une fois. Le jeune homme remplit de verre avant d'y glisser des glaçons. Shane savait parfaitement qu'il ne terminerait pas son verre mais c'était pas grave, sur le compte de Tristan, ça le ferait pas boiter. « Non Reed est allé dormir chez Ruben, son copain de classe. Il sera déçu lorsque je vais lui dire que t'es passé. » Reed adorait son parrain et c'était réciproque. Par contre, ce n'était pas la même histoire avec la fiancée de Timéo. « J'espère bien qu'elle sera pas là et Reed n'a pas vraiment envie de la voir non plus. Mais j'suis sur qu'il sera content de passer une après-midi avec toi. » Shane se souvenait de jour où il avait laissé dormir une nuit son fils chez son parrain parce qu'il n'avait pas eu le choix. Il se souvient des larmes de son fils lorsqu'il était revenu le lendemain en disant qu'il ne voulait plus y retourner. Il avait fallu plusieurs heures pour qu'il expliquer les raisons de ce refus. Depuis entre Shane et Opaline, tout n'était plus très rose. Et il ne fallait pas prononcé son prénom devant Reed qui n'avait pas compris pourquoi la demoiselle lui en voulait alors qu'il avait tout fait pour être sage.

Shane eut un petit rire lorsque Timéo lui parla de Tristan.« Moi non plus, il me manque pas. C'est l'horreur de vivre avec lui et j'ai hâte de déménager. » Mais Tristan ne lui avait toujours pas versé les sous sur son compte en banque. A tout les coups, c'était un mensonge pour se débarrasser de Shane et de Reed. « T'inquiète, on l'aura pas sur le dos ce soir, il est parti pour la soirée et en général, il ne revient qu'au petit matin. » Au moins, ça faisait des vacances à Shane. Il ne supportait pas sa tête de con. « Ben écoute, les vacances en Jamaïque, c'était vraiment sympa et je regrette pas d'y être aller. Et toi alors ? » Parce que si Timéo était là, c'était certainement qu'il avait besoin de se confier. Même si Shane ne savait pas s'il était le mieux placer à présent pour évoquer le couple Opaline/Timéo. Quoi qu'il en soit, il serait là pour son meilleur ami quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

Je regardais mon ami en souriant, je savais que j'allais pouvoir parler et ça me soulageais, j'avais vraiment besoin de vider mon sac et de me soulager de tout ça, car c'était trop pesant. Il me proposa du whisky et je hochais la tête, c'était parfait, pour noyer mes soucis, je buvais rarement mai quand je le faisais c'est que j'en avais vraiment besoin. Il me tendit un verre et je sourit en le prenant. Il m'appris que Reed était chez un ami et je lui sourit quand il me dit qu'il serait déçut de m'avoir loupé, je lui dit donc « Tu lui diras qu'il me manque et que je me rattraperais bientôt. » Je souris, sincère, j'avais envie de passer un moment avec mon filleul, car j'adorais Reed et puis son insouciance me ferait un peu oublié mes problèmes. Il dit ensuite qu'il préférait qu'Opaline ne soit pas en contact avec Reed et je comprenait totalement, car ma fiancée avait été affreuse avec Reed et je m'en voulait encore de ne pas avoir pût le défendre, je me souvenait encore de ses grands yeux tristes quand je l'avais ramené à Shane, j'avais eu tellement honte, je répondit « Je suis encore désolé pour la dernière fois, Opaline s'est comporté de façon affreuse, mais ce n'est pas contre Reed, elle ne supporte aucun enfant. » Je soupirais, nan Opa n'aimait pas les enfants, pas même celui qu'elle portais.

Je soufflais longuement avant de le regarder quand il rit après ma réflexions sur Tristan, je ne sait même pas comment il faisait pour le supporter, il me dit qu'on ne le verrais pas et je sourit à mon tour « Tant mieux car je ne te garantit pas que j'aurais sût me retenir de lui en coller une. » Je sourit encore alors qu'il répondait à ma question, il était en Jamaïque lui aussi, comment avait je put ne pas penser à lui quand je cherchais une chambre ? J'avais finit chez Jane mais peut être que j'aurais pût rester plus longtemps si je savais qu'il y était aussi. Je soupirais, me rappeler de ce spring break me mettais mal, je me souvenait du bateau, de ma prise de tête dans le chambre, de mon départ et de l'appel d'Opa alors que j'étais rentré plus tôt que prévus. Je soupirais donc avant de lui répondre « Ça vas pas très fort en ce moment, j'étais aussi en Jamaïque mais Opa et moi on s'est pris la tête, je suis partit plus tôt. J'ai pas revus Opa en fait, on passe notre temps à nous engueuler pas texto et je squatte chez une amie, j'arrive plus à la comprendre. » je soupirait encore avant de vider mon verre d'un trait. Je regardais Shane en grimaçant.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

Reed adorait son parrain et l'idée de passer un après-midi avec lui ne pourrait que rendre le gamin fou de joie. « Il sera ravi » Mais peut-être devrait-il pas lui dire trop vite. Du moins pas avant d'avoir une date. Sinon connaissait le côté impatient de Reed, il allait harceler son père ou son parrain tout les jours. Après il savait aussi que la première question que l'enfant poserait, c'était de savoir si Opaline serait avec eux. Reed était triste de cette situation mais Shane était en colère contre la demoiselle. Depuis ce jour là, il ne l'avait pas revu et c'était tant mieux. Il savait qu'il serait capable de lui dire ce qu'il avait au fond du coeur mais il n'en voulait absolument pas à Tristan. « Ce n'était pas de ta faute, tu m'avais prévenu. » C'est vrai qu'il lui avait dit que sa copine n'aimait pas les enfants mais jamais Shane n'aurait pensé qu'elle puisse dire des choses aussi dégueulasses devant le petit et pour ça il ne lui pardonnerait jamais même s'il savait que ça pouvait mettre en danger son amitié avec Timéo. « Je sais que c'est pas contre lui mais elle aurait quand même pu s'abstenir de lui faire ce genre de réflexions devant lui. C'est qu'un enfant. » Et le pauvre, il n'y était pour rien. Cela l'avait traumatisé et il en avait parlé pendant plusieurs jours, refusant même de voir son parrain la semaine suivante. En tout cas, il suffisait de regarder Shane pour comprendre qu'il en voulait à la demoiselle. « Qu'est ce que ça va être lorsqu'elle aura des enfants. J'espère qu'elle en aura jamais sinon les pauvres. » Il avait laissé échapper cette phrase, oubliant l'espace de quelques secondes qu'Opaline était la copine, la fiancée même de Timéo et qu'il en était fou amoureux. Il s'en voulu de suite et il baissa les yeux avant de s'excuser. « Excuse moi j'aurais pas dire cela. » Il ne savait pas si Tim souhaitait avoir des enfants mais avec cette jeune femme, cela semblait compromis. Ou sinon ce serait pas pour tout de suite.

En tout cas, il valait mieux pas s'éterniser sur cette histoire parce que cela pourrait brouiller les deux amis et ça, Shane ne le voulait pas. Par contre, quelque chose aurait pu rapprocher les deux amis, c'est que Timéo colle une pèche à Tristan. Ce mec la était pire qu'une vérole et Shane ne pouvait pas le frapper de peur de vivre un enfer à la maison et infligé cela à Reed. Il ne voulait pas. « Ca m'aurait bien soulagé si tu l'avais fait pour moi. » Il lui tapa amicalement sur l'épaule avant de se rassoir dans son fauteuil et de boire une gorgée de whisky.

Mais Tim avait besoin de parler et même si Shane ne portait pas Opaline dans son coeur, il voulait être là pour son ami. Il l'écouta attentivement avant de s'intéresser réellement à son problème. « Vous vous êtes engueulés pour quelle raison ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

J’étais ravis de retrouver mon meilleur ami, ça faisait tellement longtemps et puis j'en avais vraiment besoin. Il me répondit que Reed serait ravis de passer un après-midi avec moi et je sourit, moi aussi j'en serais heureux, j'adorais mon filleul. Je réfléchit un instant à ce qu'on pourrait bien faire avec lui mais j'avais encore du temps, je ne savais même pas quand ça serait réalisable, j'avais pas mal de travail entre mes gardes à l’hôpital et tous les examens qui commençait à tomber, je n'avais plus trop de temps libre, en plus avec Opa et tout ce qui se passait, pour fournir un travail correct il me fallait pas mal de temps. Il me dit que ce n'était pas ma faute, que je l'avais prévenus, je soupirais, j'aurais tout de même pût essayer de calmer Opaline même si je sais très bien qu'Opa est Opa et que malgré tout ce que j'aurais put dire elle ne m'aurais pas écouté. Il me dit qu'elle aurais tout de même pût se contenir devant Reed, je soupire avant de répondre « C'est Opaline, elle ne se contrôle pas, encore là elle était soft, je te le garantit. » Je repense à ce qu'on a pût se balancer dans la tronche, au spring break, au téléphone, par message, c'est fou comme on peut se pourrir maintenant avec les nouveaux moyens de communication, même sans se voir. Je regardais mon meilleur ami, je savais qu'il en voulait à Opaline pour tout ça et c'est bien pour ça que je ne l'invitais plus trop, mais il me manquais. Il se mit à parler et la phrase qui lâcha me fit le fixer d'un air mauvais, il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait en même temps il ne savait pas, mais tout de même, c'était déjà assez dur, je n'avais pas besoin qu'on en remette une couche, surtout pas de la part de Shane, celui que j'étais venus voir pour avoir un peu de soutient. Je regardais Shane baisser le regard et s'excuser, je laissait échapper un petit « Effectivement », le ton de ma voix trahissait mon malaise, il avais lâché ça comme ça mais pour moi ça voulait dire tellement plus. Je soupirais, essayant de me calmer, j'étais plus énervé après Opaline qu'après Shane et lui même était en droit d'en vouloir à celle que j'aimais, elle avait traumatisé Reed. La conversation dévia sur le colocataire de Shane, je ne sait pas comment il fait pour supporter Tristan, enfin ça ne semble pas être le grand amour non plus puisqu'il me dit que ça lui aurait fait du bien, essayant à mon tour de le détendre je balançais « La prochaine fois que je le croise quand on est de garde ensemble je lui ferait un petit croche-pied si tu veut ! » Ok ce n'était pas super viril mais ça faisait du bien quand même. Je regardais Shane s'asseoir puis il me demanda pourquoi Opa et moi nous étions pris la tête. Je soupirais longuement, ne sachant pas trop comment amener la chose, je finit par répondre « Justement ça à un rapport avec ça » Je le regardais dans les yeux avant de continuer « Opaline est enceinte et elle ne veut pas le garder. » Je soupirait avant d'enfouir ma tête dans mes mains, j'avais beau me l'être répété encore et encore ça faisait toujours aussi mal, encore plus car je ne savait pas les raisons de ce refus.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:12

Shane était content de voir que son meilleur ami détestait Tristan autant que lui. Au moins, ils pourraient passer des heures à imaginer les pires crasses à lui faire. Lui verser un seau d'eau sur la tête pendant son sommeil, lui faire croire que l'ascenseur est en panne, crever les roues de sa bagnole. Il y en a des centaines d'idées mais pour Shane, cela restera des idées. Il n'est pas assez méchants pour faire ça même si Tristan le méritait. Par contre, c'est vrai que c'est le genre de truc qu'il pouvait faire pour déconner et Timéo en avait de temps en temps été victime lorsqu'il partageait la même chambre. Quoi qu'il en soit, il voulait être une mouche pour voir ce moment où ce pêteux, ce fils à papa, se rétamerait en plein milieu du couloir de l’hôpital. « Avec grand plaisir et tu m'envoie une photo » Au moins, il pourrait en rire en voyant l'image mais aussi lorsque son meilleur ami lui raconterait les réactions autour d'eux. Quoi qu'il en soit, Shane avait vraiment hâte.

Mais après avoir aimé être une mouche, il aurait voulu être une petite souris pour disparaître par un trou dans le plancher. Ses mots avaient traduit sa pensée lorsqu'il avait parlé d'Opaline mais il ne voulait pas blesser son ami. Il avait fait encore pire et ça, il s'en voulait terriblement. Qu'est ce qu'il pouvait être con quand il s'y mettait, qu'est ce qu'il pouvait s'emporter lorsqu'on s'en prenait à son fils. Un malaise s'était installé entre les deux amis et Shane ne savait pas trop comment s'est sortir. Il sentait bien que Timéo avait besoin de lui, besoin de ses conseils et il allait devoir rattraper le coup. Il se déplaça pour s'asseoir à côté de son copain et posa une main sur son épaule. Maigre consolation.« Est ce que tu sais d'où ça lui vient son aversion pour les enfants ? » Essayer de comprendre, c'était peut-être ça la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

Je songeais à le proposition que je venais de lui faire, oui il était clair que j'éprouverais un certain plaisir à voir Tristan allongé sur le sol. Je secouais la tête parfois je pouvais me comporter comme un gamin mais en même temps c'était pas bien méchant non plus, il s’étalerait simplement devant des gens, de quoi lui rabattre un peu le claquet, rien de plus. Shane me demanda de lui envoyer une photo, je sourit avant de lui répondre que ce serait avec plaisir, oui vraiment c'était idiot mais raconter ce genre de connerie me faisait un peu oublier mes soucis avec Opaline, enfin dans la mesure du possible puisque même mon lieu de travail était là pour me rappelle ma fiancé, quand elle était dans le coma, là où je l'avais rencontré véritablement, là où j’étais tombé amoureux surtout. Mon moral était en dent de scie aujourd'hui, quand Shane parla d'Opa je ne put m’empêcher de me fermer un peu. Je jouait en silence avec mon verre vide avant de soupirer et de le poser sur la table, je me levais pour aller vers la fenêtre, j'avais besoin de bouger pour ne pas péter un câble. Je regarde la rue, l'agitation qui règne dehors et qui est aisément comparable à ce qui se passe dans ma tête. Je hausse les épaules pour venir me rasseoir alors que Shane se rapprocha de moi, je sentis la main de mon ami sur mon épaule, je lui sourit doucement en écoutant sa question. Je soupire encore une fois avant de répondre « Nan, j'en sais rien, elle refuse de m'en parler, j'ai essayé et ça c'est finit par une prise de tête, ça vas me rendre fou. » Je ferme les yeux, ce que je peut détester ça, quand je ne comprend rien ce qui se passe dans mon couple. Je regarde Shane avant de reprendre « Je vais vraiment péter un câble, j'en arrive à me demander si ce bébé est vraiment de moi, si c'est pour ça qu'elle ne veut pas le garder. » Je fourre ma tête dans mes mains, trop de doute, ça vas me tuer si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

Shane avait vécu dans une famille très soudée. Ses parents s'aimaient comme au premier jour et il ne les imaginait pas divorcer un jour. Il était assez proches de ses deux soeurs et encore plus de ses cousins Sebastian et Casey. Il avait toujours vécu dans une maison à côté du ranch avec un grand jardin. Ses parents ne roulaient pas sur l'or mais ils avaient toujours tout fait pour combler leurs enfants. C'était un vrai exemple pour le jeune garçon et il s'était toujours imaginé avoir la même vie. Lorsqu'il avait rencontré sa première copine, il la voyait comme la femme de sa vie et cela avait grandi avec le mariage et le bébé. Bon, cela s'était écroulé tout aussi rapidement mais il avait toujours l'envie d'offrir un petit frère ou une petite soeur à Reed. Il suffisait de trouver la femme qui pourrait lui permettre de construire cela. Et il savait que Timéo avait plus ou moins la même vision. Il suffisait de voir comment il agissait avec Reed pour comprendre qu'il adorait les enfants. Ce n'était pas le cas de sa femme apparemment. « Je peux aller lui parler si tu veux. J'suis pas sûr d'arriver à quelque chose mais je peux faire ça pour toi. » Shane n'aimait pas Opaline et parler avec elle sans que ça monte en tension serait certainement très difficile mais il était capable de faire des efforts si cela pouvait aider Timéo à retrouver le sourire et à comprendre ce qu'il se tramait dans la tête de la jeune femme.

Lorsqu'il évoqua une tromperie, Shane ne pu s'empêcher de répliquer. « Tu te fais des films là. Opa t'aime et elle n'a pas pu te tromper. » Bon, on n'est jamais sûr de rien et on a toujours tendance à croire qu'on connait parfaitement les personnes qu'on cotoie mais on se rend compte des fois que c'est faux. Quoi qu'il en soit, Shane n'imaginait pas la jeune femme avoir une relation ailleurs. Peut-être qu'il était trop naïf mais il ne voulait pas que son ami commence à penser à cela. « Je pense juste qu'elle a un problème avec les enfants et qu'elle ne se sent pas prête à en avoir un. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

Je regardais Shane, ça me faisait du bien de parler avec lui, même si je savais qu'il ne portais pas vraiment Opa dans son cœur, il était mon meilleur ami et le premier vers qui je me tournais toujours, en plus il avait lui même un enfant, alors il devait comprendre ça mieux que n'importe qui, les doutes quand à le garder, la peur de ne pas être au niveau, tout ça quoi. Il me proposa d'aller parle à Opaline, je secouait la tête, pas vraiment une bonne idée, c'était très gentil de sa part mais je connaissais Opaline, elle se buterait et pourrait s'en prendre à lui, quand elle était fâché, ma fiancé devenait une véritable bête enragé. J’esquissais un petit sourire avant de répondre « C'est gentil, mais je connaît Opa, elle ne t'écouteras pas et ça pourrait même empirer les choses. » Je soupirais oh oui, si il lui parlait elle me le reprocherais sûrement ensuite, de l'avoir dit, bien que tout le monde était déjà au courant, avec notre coup de gueule sur le bateau. Quand j'omis la possibilité que le bébé ne soit pas de moi je crut qu'il allait faire une crise, comme si je racontais n'importe quoi et c'était rassurant de voir qu'il ne voyait pas Opaline comme un monstre, ou du moins pas totalement. Je soupirait avant de répondre « Tu sais les personnes ne sont pas si transparentes et peuvent faire des choses dont on les pense incapables. » Pour le coup je ne parlais pas d'Opaline mais plus de moi, Shane ne savais pas tout sur moi, personne ne savait tout sur moi et personne ne saurait jamais tout sur moi. Shane continua, supposant que c'était simplement car elle ne se sentait pas prête qu'elle ne voulais pas de cet enfant. Je soupirais moi non plus je n'étais pas certain d'être prêt, personne ne pouvait être totalement sur, enfin de mon point de vu, c'est pour ça que je lui en parlait lui, car il avait vécut ça. Je finit par lui poser la question « Comment tu a sût toi ? Que tu voulais garder Reed ? » J'avais un peu peur moi aussi, de ne pas être à la hauteur ou de devenir comme mon père biologique, peut être qu'être un con qui frappe son gosse était héréditaire sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

« Oui tu as raison » Et il était bien placé pour le savoir. Il avait plusieurs fois été déçu par des personnes qu'il croyait connaitre mais qui se sont révélés totalement différentes. « Mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle soi capable de cela. » Il avait beau ne pas l'apprécier, il voulait croire au bon fond de la demoiselle. Shane avait tendance à être un peu trop naïf par rapport à cela et ça lui avait souvent jouer des tours mais il était incapable de penser que les gens puissent être foncièrement méchant, manipulateurs, menteurs ou calculateurs. C'est son côté bien trop gentil qui refaisait surface.

Shane était le mieux placé pour parler de l'arrivée d'un enfant alors qu'on ne s'y attend pas. Et ça, Tim le savait parfaitement même s'ils n'avaient jamais vraiment parler de l'arrivée de Reed dans la vie de l'étudiant. Et il suffit qu'il évoque cela pour que le regard de Shane se fasse attendrissant en se remémorant ces souvenirs. « Cela a été une évidence. On voulait tous les deux le garder ! » On, cela voulait dire lui et son ex-femme. Il se souvenait du jour de l'annonce comme si c'était hier. Sur le coup, il avait été surpris. Sa copine prenait la pilule et ils étaient encore étudiants. Pourtant à aucun moment, ils n'avaient parlés d'avortement. Ils étaient persuadés de finir leur vie ensemble, de fonder une famille même si cela était arrivés plus tôt. Passé la surprise, Shane avait été ravi et il était toujours en train de lui parler, de lui chanter des berceuses avant même que Reed ne voit le jour. En fait, pour lui, la question ne s'était jamais posé. « Et puis, quand j'ai vu sa petite bouille, j'ai jamais regretté mon choix » Et aujourd'hui encore malgré les épreuves, malgré les difficultés, il ne regrettait pas une seule seconde d'avoir l'enfant dans sa vie. Reed était sa raison de vivre et le plus cadeau qu'on lui ait offert.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

Je regardais mon meilleur ami, je me demandais si j'avais eu raison d'en parler avec lui finalement, je ne voulait pas lui rappeler de mauvais souvenir. Il me dit que j'avais raison, toute personne pouvait se montrer totalement différente de ce qu'elle était en réalité, oui j'avais eu quelques exemples plus tôt dans ma vie. Je soupirais en reprenant une gorgée de mon verre alors qu'il affirma qu'il doutais qu'Opa puisse faire ça, ça me faisait du bien de voir que même lui, qui était loin de la porter dans son cœur arrivait à la défendre et doutais qu'elle puisse me faire ça. Moi même je savais que ce n'étais pas ça, ce bébé était de moi, je le savait au plus profond de moi. Je finit par murmurer « Oui tu as raison, Opa est une fille bien, elle n'aurais jamais fait ça. » Je m'en voulais en réalité, d'avoir pût supposer une tromperie de la part de la jeune fille. Je regardais le sourire qui se dessinait sur le visage de mon ami, il semblait si heureux quand il parlait de Reed, ça me donnait encore plus envie de garder ce bébé, je savait que je l'aimerais, je l'aimais déjà en fait. Le cas de Shane était différent, ils avaient tous les deux voulus de cet enfant, même si au final elle était partie, j'espérais que ce ne serait pas le cas d'Opaline mais je lui faisait confiance. Je sourit quand il dit qu'en voyant Reed il avait craqué, je murmurais doucement « C'est vrai qu'il est chou mon filleul ! » Je lui tapais sur l'épaule, il avait réussit me remonter le moral, je ne pût m’empêcher d'ajouter pour le taquiner « D'ailleurs il doit pas tenir de son père pour ça ! » Je me levais pour aller vers la fenêtre, je repartis dans mes souvenir, il y avait une raison essentielle dans le fait que cet enfant compte tellement pour moi, une raison que je tenais secrète depuis très longtemps. Personne ne le savait, pas même Opaline, ni ma famille d'ailleurs, seulement Agathe, mais je ne l'avais pas revus depuis tellement de temps que je ne craignais rien de ce côté là. Je finit par lâcher d'un ton assez triste « En fait j'aurais déjà dût être papa. » Je n'ajoutais plus rien, laissant le temps à Shane de digérer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

Shane savait très bien que de descendre Opaline devant Timéo n'aiderait pas son ami. Il avait beaucoup de choses à lui reprocher, il ne la portait pas dans son coeur et il ne savait pas si un jour, il pourrait lui pardonner ce qu'elle avait fait à Reed mais il était aussi capable de faire abstraction de tout cela pour aider Timéo. Ce dernier avait été d'une grande aide lorsque Shane avait débarqué à New York sans connaitre personne, il avait aussi été là pour le rassurer lorsque Reed s'était ouvert la tête. Aujourd'hui, c'était à Shane de faire des efforts et il voyait bien que ça payait, que son ami commençait à reprendre confiance en sa copine et arrêtait d'imaginer le pire. Shane lui adressa un sourire compatissant. C'était déjà une bonne chose que Timéo se bourre le crâne avec des idées noires. Shane se resservit à boire et en mit aussi dans le verre de son ami avant de parler de son fils. Il ne se lassait pas de parler de Reed et on comprenait assez facilement qu'il était un papa gâteau même s'il essayait de donner une bonne éducation à son fiston.

Et Timéo aussi était fou de ce petit bonhomme. D'ailleurs, il suffisait de voir son sourire pour ne pas rester indéifférent. Y'a juste la mère de Reed qui avait résister au charme naturel du garçonnet alors qu'il avait que trois mois. « Tu plaisante, il a le même sourire charmeur que moi » Et les yeux de sa mère. D'ailleurs on lui avait souvent dit que Reed ressemblait à sa mère et si au début, cela lui faisait plaisir de voir son fils ressembler à la femme qu'il aimait, aujourd'hui tout était différent et il préféra ne rien ajouter que d'évoquer Leah.

Shane regarda Timéo se lever et se diriger vers la fenêtre. Il paraissait songeur et Shane ne voulait pas interrompre ses pensées. Il garda alors le silence se contentant de regarder son ami. L'info que Timéo venait de lâcher faisait l'effet d'une bombe pour Shane. Il ne s'était vraiment pas attendu à cela. Qui, quoi, comment. Tellement de questions se bousculaient dans son esprit et surtout pourquoi. Pourquoi son ami ne lui avait jamais rien dit ? Il garda le silence se contentant de boire une gorgée avant de reposer son verre. Il voulait plus d'informations, c'était clair mais il ne voulait pas pressé son ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:14

Je regardais Shane alors que ce dernier s'offusquait faussement en répondant que son fils avait son sourire, évidemment qu'il lui ressemblait ce petit bout, c'était même frappant quand on les regardait tout les deux, je trouvait ça drôle et adorable aussi. Je savais que Reed ressemblait aussi beaucoup à sa mère, mais ça j'en parlais jamais, je n'avais pas envie de faire du mal à Shane, je savais le sujet sensible. Il avait remplit mon verre de nouveau, j'allais en avoir besoin, je le sentais. Après ma déclaration, il n'avais rien dit, je savais que je venais de réveiller pas mal de question mais qu'il ne les poserait pas de suite, c'était Shane, même si il était curieux il ne me demanderais rien pour ne pas me blesser. Il fallait que je lui explique, j'en avais trop dit pour ne pas lui fournir d'explication. Je revint donc vers lui, tout doucement. Je repris mon verre et me posait sur le canapé qui lui faisait face. Regardant le liquide je me lançais. « Ce n'étais pas Opaline, c’était avant, en France. » Je ne lui avait pas souvent parlé de mon passage en France, pourtant ça faisait partit de ma vie, vu le temps que j'y avais passé et surtout les rencontres que j'y avais faites. Je but une gorgée avant de continuer « Elle s’appelait Agathe, je l'ai rencontré au lycée » Mon récit était décousu mais penser à Agathe me faisait cet effet là, car Agathe c'était Agathe, j'avais beau aimé Opaline comme un fou, j'avais toujours quelques sentiment pour Agathe, elle avait été la première, celle qui compterais toujours. Je souriait en repensant à la jolie brune, elle me manquait, ses blagues idiotes me manquait, sa légèreté et puis sa silhouette me manquait . Je repris «C'est pour elle que je suis resté à Paris, c'est même pour elle que j'ai bossé comme un fou pour rentrer à Paris Dauphine, c'était son rêve et je voulais la suivre, car c'était Agathe et que je l'aimais. » Je but de nouveau, parler d'elle après tout ce temps étaient troublant et en fait ça faisait mal, plus que je ne le pensait. Je changeais de position essayant de me sentir mieux « A nos dix-huit ans on s'est installé ensemble, on était bien, ses parents m’appréciaient et c'était réciproques . » Ses souvenirs était à la fois agréable, ce qui me donnait envie de sourire et douloureux ce qui me faisait grimacer, je devais avoir une drôle de tête mais je ne pouvais pas faire autrement. Mais je n'étais toujours pas arrivé à l'essentiel, ce qui expliquais que j'avais faillit être père, mais j'y venais doucement, je devais tout de même expliquer un minimum. Je regardais Shane « On à vécut ensemble pendant deux ans et j'ai voulu passer un cap, je l'ai emmené au restaurant, je comptais lui faire ma demande, mais avant que je puisse parler elle m'a dit qu'elle devait me dire un truc important. » Je le regardai, il devait se douter de ce qu'Agathe m'avais dit ce jour là. Je soufflais « Elle était enceinte » Je vidait mon verre avant de continuer « Et comme Opaline, elle n'en voulait pas, on avait vingt ans, elle rêvait d'être avocate, elle avait aussi peur de ses parents. Elle pleurait sans s'arrêter. Je comprenais ses peurs, j'avais les même au fond de moi, alors j'ai accepté qu'elle avorte, mais ça à tué notre couple, je n'ai pas pût, je suis rentré au États-Unis et j'en ai jamais plus parlé, à personne, même Opa ne le sait pas. » Je grimaçais, la fuite, j'avais été lâche, très lâche, je n'avais même pas été là pour elle quand elle avait avorté, j'aurais dût être là avec elle, la soutenir et la réconforter après cette épreuve. Mais ce n'est pas ce que j'avais fait, j'étais partit avant et on ne s'était plus jamais reparlé, je ne sais même pas ce que je lui dirait si un jour je la retrouvais. Je posait mes avant bras sur mes cuisses et me laissait tomber en avant, je venais de vider un peu ma conscience, je m'en était toujours voulut, d'avoir laissé Agathe ainsi, en parler faisait du bien et je savais que Shane ne me jugerait pas, du moins je l’espérais.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:14

Ce n'est pas parce qu'on est de très bons amis, voire les meilleurs amis du monde qu'on ne peut pas avoir son petit jardin secret. Shane n'est pas du genre à se confié facilement et il sait que c'est un peu pareil pour Timéo. Aussi, il y a forcément des moments de sa vie qui n'ont jamais été dit à son ami. Shane n'a jamais parlé à Timéo de sa culpabilité envers l'accident alors qu'il avait que 12 ans. Ou alors de sa courte relation avec Léo, la soeur de Leah. Y'a toujours certains moments de sa vie qu'on préfère garder pour soi et n'en parler que si l'occasion se présente ou si cela devient trop lourd à porter. Il ignorait si c'était l'une ou l'autre qui avait poussé Timéo à lui parler de cet enfant mais il savait aussi que cela devait être une épreuve pour son ami. Pas question de le juger ou de le harcéler de question. Shane pensait que ce que voulait Timéo, c'était juste une oreille attentive pour lui permettre de vider son sac et se sentir mieux après. Cela le jeune homme était parfaitement capable de le faire.

D'ailleurs, Shane et Timéo étaient destiné à être de très bons amis. Ils se ressemblaient beaucoup et lors de leur colocation en chambre étudiante, ils avaient appris à se connaitre. Mais ils avaient alors pris chacun des chemins différents et ils auraient pu jamais se revoir et leur amitié ne pas connaitre autant de vécu. On peut dire que c'était grâce à Reed qu'ils s'étaient retrouvés et depuis, ils ne se quittaient plus. En tout cas, Shane ne savait pas grand chose du voyage en France de son ami et il était vraiment surpris de cette révélation mais il essaya de ne pas le montrer.

Shane ne quittait pas Timéo des yeux qui lui semblait être perdu dans ses pensées. Cela se sentait que les sentiments qu'il avait ou avait eu pour Agathe étaient encore très présents. Il ne doutait pas des sentiments de son ami pour Opaline mais il était bien placé pour comprendre. Il avait beau detester son ex-femme, il avait toujours des sentiments pour elle et il lui arrivait fréquemment de se rappeler de leurs bons moments tous les deux.

Shane se demandait ce qu'il aurait fait si Leah lui avait dit qu'elle voulait avorter alors qu'elle était enceinte de Reed. Il avait tout de suite aimer ce petit bout de chou et i était incapable de savoir comment il aurait réagit. La fuite aurait pu être une solution ou il aurait pu mettre ses envies de côtés pour sa copine. Cela lui rappelait vraiment son histoire même si l'issue avait été différente. « Et toi, tu le voulais cet enfant ? » Il ne savait pas trop quoi dire à son ami. Peut-être que c'était le moment aussi pour lui de parler un peu de son histoire. « L'arrivée d'un enfant est toujours quelque chose de compliquer à gérer et encore plus lorsqu'on est jeune. J'avais 18 ans lorsque Leah est tombé enceinte et je sais pas ce que j'aurais fait si elle n'en avait pas voulu. » Timéo savait que Leah était partie du jour au lendemain mais il ne s'était jamais vraiment étalé sur leur histoire sur le pourquoi et le comment. Finalement, ils se ressemblaient encore plus que ce que pensait Shane.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:14

Étrangement parler d'Agathe me faisait du bien, je n'avais plus pensé à la jeune femme depuis un moment et même quand Opaline avait prononcé les mêmes mots qu'elle bien des années plus tôt, je n'avais pas fait de suite le rapprochement.Je me rasseyais et le regardais, oh oui j'étais heureux d'avoir enfin vidé mon sac même si par la même occasion je venait de me rendre compte qu'Agathe était bien plus qu'une ex, je venais de me rendre compte que ce serait sûrement elle avec qui je vivrais en ce moment et j'aurais déjà un enfant, peut être même deux, après tout après autant de temps, ce n'aurait pas été impossible. Je ne savais pas trop comment je réagirais en tombant sur elle si ça arrivais, même si j'en doutais fortement, Agathe aimait trop la France. Je me tirais de ces pensées, après tout le passé était le passé, ce qui comptais à présent c'était mon futur et mon futur était avec Opaline et notre potentiel enfant, oui c'était ces deux là qui comptait, Agathe était le passé. Une autre personne qui comptait c'était bien évidemment Shane ainsi que Reed, ce petit bout, mon enfant aurait eu environ son age, c'est étrange de me dire ça, peut être qu'il aurait été ami, ou peut être pas d'ailleurs, car je serais sûrement resté avec Agathe, en France. Il n'avait pas encore posé de question, je sentais qu'il digérait tout ça, après tout depuis le temps que nous nous connaissions, je ne lui en avait jamais glissé un mot. Je secouait la tête essayant de ne plus penser à tout ça quand il me demanda si j'avais voulu de cet enfant. Je hochait doucement la tête avant de prendre la parole « Oui, je pense, on était jeune et même si j'avais peur je suis certain qu'on aurais réussit, mais je n'ai pas voulut la forcer, je l'ai laisser choisir, si elle m'aurait dit qu'elle voulais le garder alors j'aurais été là avec elle. » Oui si elle avait voulu de cet enfant je l'aurais soutenue mais il est vrai que je n'avais pas insisté non plus quand elle avait voulu avorter. Il me dit que ce n'était jamais simple de se retrouver parent si jeune avant de dire qu'il ne sait pas ce qu'il aurais fait si il son ex n'en avait pas voulu. Je savais que Leah et lui n'en avait pas discuté longtemps, il avait voulut Reed dès qu'ils ont sût qu'il était là, ce n'avais pas été le cas, ni pour Agathe, ni pour Opa. « En tout cas je n'aurais jamais dût partir si vite, j'aurais dût être avec elle quand elle avait avorté. » Oui je m'en voulais, elle avait du avoir tant de peine quand elle l'avait fait, j'aurais dût lui tenir la main, la soutenir et puis la prendre dans mes bras une fois tout finit pour la réconforter. Pour Agathe c'était trop tard mais pas pour Opa « En tout cas quoi qu'Opa choisisse, je serait là pour elle, je l'aime trop pour la voir partir elle aussi. » Je sourit, je savais bien que Shane ne la portais pas dans son cœur mai il savais aussi combien elle comptais pour moi « Et puis elle à assez souffert dans sa vie, si elle ne veut pas de cet enfant, je ne veut pas la forcer. » Nan Opaline ne méritais pas de souffrir d'avantage, elle souffrait encore beaucoup trop de son accident et des séquelles qu'elle avait encore, je ne voulais pas qu'elle prenne de risque pour sa santé ou son moral.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP 9 : Need to talk Empty
MessageSujet: Re: RP 9 : Need to talk   RP 9 : Need to talk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 9 : Need to talk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Good Morning America :: Shane Salvadore :: Histoire-
Sauter vers: