Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RP 2 : les joies de la colocation avec tristan

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:52

« Allez chéri, c'est l'heure d'aller au bain. » Dans sa chambre, Reed jouait avec ses playmobils. Et autant dire qu'il en avait mis de partout. D'un côté, il y avait la caserne de pompiers, de l'autre le garage et sur le lit, il y avait le bateau de pirate. Au moins, il avait le même côté désordonné de son père. Tant que cela ne dépassait pas le cadre de sa chambre, c'était le plus important. En tout cas, faudrait peut-être qu'il pense à ranger un jour. Shane avait fait un effort dans la sienne mais ce week-end, il n'avait pas eu le courage de faire celle de Reed. Faut dire que ranger pour que deux minutes après le gamin ait remis le même bazar, y'avait pas beaucoup d'intérêt. Quoi qu'il en soit, il faudrait quand même qu'il débarrasse le lit pour pouvoir dormir. « C'est ce soir qu'il arrive l'autre ? » « Il s'appelle Tristan et oui, c'est ce soir alors dépêche toi de filer au bain. » Reed attrapa plusieurs playmobils pour jouer dans l'eau avant de filer à la salle de bain. Il se déshabillait pendant que l'eau coulait et Shane s'activait pour lui trouver des vêtements. Il les lui déposa sur le lavabo avant de fermer la porte et de rejoindre le salon. Il avait fait un brin de ménage afin que tout soit propre pour l'arrivée de leur nouveau colocataire. Il avait même fait quelque courses histoire de boire une bière ensemble et d'apprendre à faire connaissance. Ils allaient quand même vivre dans le même appartement alors autant qu'ils s'entendent bien. Shane regarda l'heure. Il ne devrait plus trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:52

« Cette fois ça suffit !!! » Tristan s’était mis à rire. Autant dire que voir le gardien de l’immeuble des Deltas était loin de lui faire peur. Ça l’amuser plus qu’autre chose à vrai dire. Il ne craignait rien ni personne. Il n’avait besoin de personne. Il était le prince de la ville et il avait le monde dans la main. Tel était la façon dont il voyait les choses. Si le gardien était aussi en colère c’était parce que Tristan enchainé connerie sur connerie. Le bâtiment de la confrérie avait quand même certaine règle et le jeune Ravenwood les défiés toutes chaque jour. Sa plus grande erreur avait été de coucher avec la fille du doyen de l’université. Sans doute. Car voilà qu’il se retrouvait interdit de séjourné sur le campus. Adieu, la chambre qu’il partageait avec la triade. Résultat il avait pensé rejoindre la grande maison de son père qui témoignait de sa grande richesse. Quel ne fut pas sa surprise quand il se retrouva nez à nez avec une famille avec quatre enfants. « Qu’est-ce que vous foutez chez moi ? Où est mon père ? Où est M. Ravenwood ? » « En Australie mais… C’est votre maison ? Il ne nous a rien dit, on vit ici. Je suis désolé mais… » Tristan n’avait pas voulu en savoir plus et il avait fini par appeler son père qui lui raconta qu’il était heureux du prix qu’il empochait pour la location de la maison. Bien évidemment le fait que son fils était à la rue n’était qu’un détail. Résultat après une recherche il avait fini par trouver un appartement sympa en centre-ville. La 5th avenue, il n’aurait rêvé mieux, plus prestigieux pour lui. En plus c’était à deux pas de l’hôpital où il était interne. Il emménageait aujourd’hui. Tristan tourna la clé dans la porte, à sa grande surprise, c’était ouvert…
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:52

Shane avait toujours eu de la chance dans ses logements depuis qu'il était arrivé à New York même si cela n'avait pas été simple tous les jours. Il avait d'abord été dans une chambre à l'université. Quelque chose de simple mais qui lui facilitait la vie, il était sur le campus et cela limitait ses déplacements. Mais cela avait durer à peine une année. Il avait assez rapidement appris qu'il allait être papa. Avant la naissance, il s'était marié avant d'habiter dans un logement mis à disposition par l'université pour lui, sa femme et son fils. Puis après son divorce, il avait trouvé une femme qui lui avait loué une chambre pour une bouchée de pain. Il avait déménagé pour un petit appartement après avoir travailler un peu. Mais des travaux importants devaient être fait dans cet appartement et il avait été pris de quitter les lieux. Voilà comment il avait atterri ici, deux semaines auparavant et il profitait des dernièers minutes sans ses colocataires. Ce qu'on lui avait dit sur eux ? Leur prénom et que Tristan qui prenait en charge la plus grosse partie du loyer habiterait dans la partie là plus importante de l'appartement. Lui il s'en fichait. Tant qu'il pouvait avoir une chambre pour lui et une pour son fils, cela lui suffisait amplement.

Alors qu'il terminait de vider le lave-vaisselle, il entendit qu'on mettait la clé dans la serrure avant d'ouvrir la porte. Shane s'essuya les mains avant de se diriger vers l'entrée. C'était un homme un peu plus jeune que lui qui lui faisait face. Comme à son habitude, Shane lui adressa un sourire chaleureux avant de lui tendre la main. « Bonjour, vous êtes Tristan ? Bienvenue »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:52

Quand Tristan entra dans l’appartement un homme lui souhaita la bienvenue. « Euh woé mais toi t’es qui ? Le gardien ? » Pour Tristan ça ne pouvait qu’être lui, qui d’autre serait présent dans SON appartement ? Il tira sa valise et la laissé en plein milieu du salon, sans plus adresser un regard à l’inconnu avant qu’il réalise qu’il était toujours là. « C’est bon, maintenant que l’eau est mise – il était près du lavabo… - tu peux y’allait. J’vais me débrouiller. » Lui dit-il un brin angoisser. Ces employer, qu’est-ce qu’ils pouvaient être collant ! Se rendant compte qu’il ne bougeait pas, Tristan souffla et leva les yeux aux ciels. Woé d’accord ! Il n’était pas Américain c’est ça ? Sûrement un portugais ! Pour essayer de se faire comprendre Tristan agita alors les mains en direction de la porte en disant « part part ». Rien ne se passa. Il agita alors sa main en lui faisant un signe d’au revoir. Tristan était de plus en plus agacer. « Bon tu dégage ou quoi ? » finit-il par demander avant de s’apercevoir qu’il n’y avait pas que lui dans l’appart. C’est là qu’il aperçut l’enfant. Autant dire que c’était comme s’il venait de tomber nez à nez avec un gros rat puant. « C’est à toi ça ? » lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:52

Shane aurait pu, il aurait du même répondre lorsque son colocataire lui demanda qui il était. Mais il resta sur le cul, totalement bouche-bée par ce qu'il entendait. Lui ? Le gardien ? Il avait la gueule d'un gardien d'immeuble ? Au début, il se demandait s'il se fichait de lui, si c'était son sens de l'humour qui était aussi particulier. Mais à le voir aussi sérieux, Shane ne savait pas trop quoi dire et surtout comment réagir. Et le pire, c'est que Tristan avait l'air de vraiment y croire. Il en rajoutait, faisant tout pour que Shane s'en aille. Mais il devrait s'y faire, Shane n'était pas prêt de s'en aller. Il allait lui répondre lorsqu'il lui dit de dégager mais il n'en eut pas le temps. « Papa ? » Reed était sorti du bain, il s'était habillé et il venait d'apparaitre dans le salon. Et là, la remarque de Tristan était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Il sentait la colère monter en lui. Sans déconner, il se prenait pour qui ? Apparemment pas pour de la merde et ce genre de petit bourge, Shane détestait cela. Et en plus, il s'en prenait à son fils. « Ca, comme tu dis, c'est mon fils et va falloir d'habitude à sa présence, on habite ici. » Reed s'était approché de son père et dévisageait le nouveau venu. Et ben, il avait raison, l'autre ne lui plaisait pas vraiment, comme s'il l'avait senti avant même que Tristan arrive. « Reed va mettre des chaussons » Le jeune garçon jeta un regard de pitié envers son père. Il voulait rester ici, ça avait l'air intéressant. Mais Shane n'avait pas le visage détendu et son sourire était crispé. Il fit demi-tour alors, direction sa chambre. « Et pour ton info, je suis pas le gardien mais ton colocataire » Sur ses mots, il tourna les talons pour se diriger vers la cuisine. Il sortit une casserole pour faire l'eau pour les pâtes de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

« Who who who ! Comment ça vous habitait ici ? C’est pas légal ça. J’pourrais appeler les flics et vous dénoncer. Gosse ou pas gosse, c’est pas la place du concierge ici ! » Affirma Tristan pas vraiment décidé à faire preuve d’une quelconque compassion. Le gnome déguerpit ensuite pour mettre ses chaussons comme son papounet d’amour venait de lui demander, laissant Tristan seul avec le squatteur. Qui apparemment était son colocataire ! « Mon quoi ? » demanda-t-il en grimaçant. « Non non non ! Y’a pas de colocataire. C’est mon appart. A moi ! Le mien ! Juste à MOI ! Arrête d’essayer de m’embrouiller, tu prends tes affaires et celui du minimoy et vous dégageait ! J’ai des cours à révisait et pas le temps pour ce genre de sornette. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

Sans déconner, il est con ce mec ou il y fais exprès ? C'est pas possible, y'a une caméra cachée et on l'a piégé. Cela le soulagerait en fait parce que très sincèrement, il ne se sentait vraiment pas de partager l'appartement avec un abruti pareil. « Appeler les flics si vous avez du temps à perdre. Avec un peu de chance, c'est vous qu'ils finiront par embarquer. » Cela l'arrangerait grandement d'ailleurs. Rien qu'à voir sa petite tête de blondinet arrogant et prétentieux, Shane avait envie de le foutre à la porte. Et apparemment, personne ne l'avait mit au courant de la colocation. Ou alors, c'était lui qui avait pas écouter un traitre mot de ce que l'agence avait pu lui dire. Bizarrement, cela n'étonnerait Shane qu'à moitié. Le jeune garçon restait calme mais à l'intérieur de lui, il bouillonnait. Ce petit con avait certainement le pouvoir de le faire sortir de ses gonds mais il devait se retenir surtout devant Reed. Il lui apprenait des valeurs comme le respect et l'écoute, et il devait appliquer ses propres conseils même si devant Tristan, cela allait vite devenir difficile. « Tu vas pas me faire croire que tu bosse en cours toi » Il avait du mal à l'imaginer plongé dans des bouquins pendant des heures. « Et moi, j'ai pas de temps pour t'écouter. Si t'es pas content, tu prend tes affaires et tu te barres, ce sera pas une grosse perte pour nous »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

Eh bien oui ! Mieux, non seulement Tristan bossait en cour, mais il était même le premier de sa promotion, l’un des meilleurs de la faculté de Columbia et il ne se gênait absolument pas pour le crier haut et fort. Il était doué, très doué et ses professeurs ne tarissaient pas d’éloges sur ses capacités. Il faisait partit de l’élite, des meilleurs. Au cas où vous vous posez la question, non il ne trichait pas, il bossait réellement. Tristan n’en était que plus fier, plus arrogant. LUI il avait des notes excellentes, ce qui n’était pas le cas de tout le monde. « Je n’irai nulle part. J’appelle mon avocat ! » dit-il avec d’attrapé son téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

« Tu peux appeler qui tu veux, de toute façon, tu te rendra vite compte que tu as tord. » Shane se doutait que peu de personnes devait tenir tête à cette tête à claques mais lui, pas question de se dégonfler. Il avait réussi à avoir cet appartement pour un prix plus que raisonnable donc pas question de s'écraser devant lui. Mais pas question de continuer à parler pour ne rien dire. Il se dirigea alors vers la chambre de Reed pour voir le petit garçon. Il avait repris ses jeux avec les playmobils et Shane le regarda quelques instants sur le pas de la porte. Il était presque huit heures et pour l'enfant, c'était déjà l'heure d'aller se coucher. Shane le signifia à l'enfant avant que Reed se glisse sous les couvertures. Juste le temps pour l'adulte de prendre un livre et de commencer à lire l'histoire pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

Tristan eut un bref rire moqueur. « Je n’ai jamais tort » dit-il avec un rictus arrogant juste avant qu’il ne se concentre sur son téléphone. Une sonnerie. Deux. Trois. Quatre. Aucune réponse. Le jeune Ravenwood poussa un léger soupir agaçait tandis que son « colocataire » décamper il ne savait où. Le jeune homme glissa sa main dans la poche de son pantalon et en sortit un paquet de cigarette. Il attrapa une des clopes qu’il commença à fumer. Il n’avait aucun endroit où aller. A la fac il s’était viré, des inconnus louer sa propre maison et il était juste impensable qu’il dorme dans sa voiture ou dans la rue. Il n’avait pas d’autre choix que de rester et d’accepter les intrus, du moins pour cette nuit. Il attrapa sa valise et se dirigea vers ce qu’il pensait être sa chambre. Au lieu de ça il atterrit dans celle de l’enfant. « Salut » dit-il à l’intention qui gnome qui était coucher sous les couvertures. « Où est ma chambre ? » demanda-t-il..
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

Pendant qu'il lisait l'histoire à son fils, Shane avait l'impression de sentir une drôle d'odeur sans savoir ce que c'était mais il n''eut pas le temps de chercher plus que cela que son fils l'interrompait. « Papa, tu lis n'importe quoi. » Il ne pouvait plus lire que la moitié des paragraphes ou inventer un morceau de l'histoire au gré de ses envies. Il se reconcentra alors sur sa lecture lorsqu'il sentit une présence devant la porte et il releva la tête lorsqu'on l'interpella. Voilà, c'était ça l'odeur. Non mais il allait pas bien ce type. Il se croyait vraiment chez lui. Mais il y avait des règles et on ne fume pas à l’intérieur. Quitte à s'attirer les foudres de Tristan, il se leva et se dirigea vers lui. Il attrapa la cigarette de Tristan avant d'aller vers la fenêtre et de l'écraser sur le rebord. « Alors déjà, la cigarette t'oublie. Si tu veux fumer, tu vas dehors. » Et si t'es pas content, c'est pareil. Il s'adressa à Reed. « Allez couche toi bonhomme, je passe te faire un bisou plus tard. » Il sortit de la chambre et s'adressa à Tristan avec un air moqueur. « Ca fait quoi d'avoir tord pour la première fois de sa vie ? » Il lui adressa un sourire moqueur avant de pousser une porte. « Voilà ta chambre. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:53

L'intrus lui arracha sa clope des mains et l'écrasa. Tristan le regarda de haut et afficha une grimace. « Hey c’est ma clope ! C’est quoi ton soucis gars ? Tu fais partit de la police ? Détend toi c’était qu’du tabac ! » Ce qui d’ailleurs aurait pût ne pas être le cas étant donné que l’étudiant fumé de temps en temps des joints… « Ca fait quoi d'avoir tort pour la première fois de sa vie ? » « J’te le dirais le jour où j’le saurais. » dit-il en posant une main sur l’épaule du jeune intrus, tapotant légèrement comme s’il compatissait à son ignorance. En fait, c’était pas comme si. C’est ce qu’il faisait ! Le pauvre, il avait cru que Tristan avait tort. Qu’il profite de cette nuit dans l’appart, dès le lendemain, le jeune Ravenwood se ferait une joie de les foutres dehors. C’était son appart, il n’avait aucune envie de partager et encore moins de vivre avec quelqu’un d’autre. Avec Tyler et Connor c’étaient différent, ils étaient de son acabit. Mais ce type et son mioche là… Non merci ! L’intrus – tel serait son nom pour Tristan puisqu’il ne s’était toujours pas présenté – lui montra alors sa chambre. Elle était immense, avec un billard au milieu. « J’ai vu mieux. Mais ça ira. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:54

« Je me détendrais, le jour où t'aura quitté cet appart. En attendant, on fume pas à l'intérieur. Et ne t'avise pas de ramener autre chose que du tabac parce que tu risquerais de passer par la fenêtre. » Shane n'était pas ignorant et même si lui n'y avais jamais touché, il savait que beaucoup de jeune fume des joints presque quotidiennement. Il savait que si Tristan ramenait cela à l'intérieur de l'appart, Shane risquait de péter littéralement un plomb. Sachant que cela lui arrive très peu souvent, il savait qu'il ne pourrait pas se retenir surtout devant ce petit con. Quoi qu'il en soit, une fois sortit de la chambre, Shane secoua la tête d'un air dépité. Il était sérieux ce type ? Il croyait toujours que demain Shane et Reed ne serait plus là ? Il allait avoir une belle désillusion et surement encore plus en apprenant la venue de Peter d'ici quelques semaines. Lorsque Ravenwood posa sa main sur son épaule, Shane s'en dégagea. Il avait pas besoin de sa pitié surtout que pour le jeune étudiant, c'était Tristan qui faisait le plus pitié. Et il n'était pas au bout de ses surprises lorsqu'il ouvrit la porte de sa chambre. Pas mal ? Pas mal ? C'est tout ce qu'il trouvait à dire ? C'était quoi ce gosse de riche ? Dans sa chambre Shane avait juste la place pour un lit et une commode. Il n'avait même pas de bureau et devant bosser sur son lit. Et là, il semblait presque blasé. Shane ne répondit même pas à cette provocation. « Bon étant donné que tu veux potasser tes cours, j'te laisse tranquille. » Shane lui adressa même pas un dernier regard et fila pour prendre son repas avant d'aller bosser dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP 2 : les joies de la colocation avec tristan Empty
MessageSujet: Re: RP 2 : les joies de la colocation avec tristan   RP 2 : les joies de la colocation avec tristan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 2 : les joies de la colocation avec tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP 3 : Réveil de bonne hueur avec tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Good Morning America :: Shane Salvadore :: Histoire-
Sauter vers: