Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RP 8 : enfin tu es là avec Reed

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:08

Ca y est, c'était le grand jour, Shane allait enfin faire son grand retour sur le sol New-Yorkais et le petit Reed en était plus que ravi. Chaque soir, avant d'aller se coucher, il faisait une croix sur le calendrier suspendu au-dessus de son lit pour décompter les jours qui le séparaient du retour de son papa. Et ce matin, il s'était réveillé aux aurores, impatient d'aller chercher son père à l'aéroport. Il avait hâte, très hâte, et l'avait parfaitement fait comprendre à sa Mamoune en venant la réveiller au petit matin avec toute la délicatesse qu'on connait au petit garçon: c'est à dire, en sautant joyeusement sur son lit en chantonnant "On va chercher papa, on va chercher papa"... Quand je vous dit qu'il était content... Une qui l'était un peu moins en revanche, c'était Mamoune, qui aurait sans doute bien dormi encore un peu, mais qui fut bien obligée de sortir du lit quand le petit garçon se laissa retomber sur elle pour se pencher vers son oreille et y murmurer doucement. "Faut que tu te réveille. Papa va nous attendre... Arrête de dormir... Je te chante la Reine des Neiges si tu te lèves pas..." Tu parles d'un cauchemar... Reed savait qu'elle détestait cette chanson, en même temps, comment apprécier, encore moins quand on l'entends vingt fois par jour... "Vivement le prochain Disney que je sois enfin libérée et délivrée..." Avait elle soupiré, faisant sourire le petit garçon. "Ah tu vois, tu commences à connaître la chanson, c'est bien... Dis..." Et sur l'air de la chanson d'Anna, il avait repris de plus belle: "Je voudrais un bonhomme de neige..."avant d'éclater de rire sous les chatouilles de Mamoune. "Toi, tu perds rien pour attendre. "
Shane ne revenait qu'en début d'après-midi, et la matinée avait dès lors semblée bien longue pour le petit garçon. Heureusement, Mamoune avait trouvé un très bon moyen de l'occuper: elle l'avait amené faire du karting et puis manger une glace au petit marchand de glaces italiennes et Reed s'était régalé... Sans compter qu'il s'en était mis partout aussi, ce qui avait particulièrement amusée l'adulte. "Ton papa ne va plus te reconnaître..." Heureusement qu'elle a toujours un paquet de mouchoirs sur elle, en même temps, avec Reed, mieux vaut prévoir. Enfin propre, il était grand temps de reprendre la voiture, direction l'aéroport, et pendant tout le trajet, la discussion avait été portée sur Shane. Chaque soir, Reed avait pu passer du temps avec lui sur Skype, ne serait ce que pour savoir tout ce qu'il avait fait de ses journées et aussi pour pouvoir lui souhaiter bonne nuit et lui envoyer des tonnes de bisous virtuels. Il lui tardait vraiment d'enfin pouvoir lui en offrir des tas et il y avait fort à parier que Shane croulerait sous les bisous à son retour.

A l'aeroport d'ailleurs, il avait scruté patiemment les visages des quelques voyageurs qui revenaient, munis de leurs valises, en tenant gentiment la main de sa Mamoune. " Tu le vois, toi?" Mamoune secoua la tête. "Non, mais il ne devrait pas tarder, ne t'en fais pas. Encore un peu de patience. " La patience... Ca n'a jamais été le point fort de Reed. Surtout concernant son papa. Bien qu'il adorait passer du temps avec sa mamoune, l'absence de Shane lui avait semblé s'écouler comme une éternité... Une éternité qui continuait, encore et encore, quand soudain, il l'apperçu au loin. Son visage s'était alors éclairé d'un large sourire et il avait rapidement lâché la main de sa mamoune pour courir à sa rencontre, bousculant un peu des gens au passage, mais tant pis. "Papaaaaa" Tout ce qu'il voulait, c'était se jeter dans ses bras. Il ne se souvenait d'ailleurs pas d'avoir couru un jour aussi vite, c'est pour dire... Enfin, il était là. Enfin, il le retrouvait. Et qu'est ce que c'était agréable. Immanquablement, il s'était jeté dans ses bras pour lui faire le plus gros des câlins possibles et imaginables. "Tu m'as trop manqué." Il le serra machinalement tout contre lui, profitant de pouvoir être dans ses bras et de sentir sa présence avant de le regarder avec un large sourire. " Maintenant, je crois que c'est mamoune qui a besoin de vacances. On s'est trop bien amusé, c'était chouette. T'es content d'être de retour? Je veux que tu me montre toutes les photos que t'as faites..."
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:08

Adieu la Jamaïque. Shane déposa dans le casier au dessus de son siège, son sac à dos et sa veste. Il s'installa ensuite dans son siège avant de regarder vers le hublot. Il était un peu nostalgique de quitter cet endroit de rêve. Pendant une quinzaine de jour, il était redevenu un jeune homme insouciant, libre qui n'avait pas cessé de bouger. Il avait abusé du soleil, bu quelques punch mais sans en abuser et il avait fait de nouvelles rencontres. Il n'aurait jamais pensé que ce séjour se passerait de la sorte lors du voyage aller. En effet, on l'avait poussé pour prendre son billet et aujourd'hui, il en était reconnaissant. Evidemment, cette vie d'étudiant n'était pas pour lui mais cela lui faisait du bien de la vivre, lui qui n'a jamais pu avec la naissance de son fils. Mais il ne regrette pas. Pendant quelques jours ça va mais il avait aussi tellement hâte de retrouver le petit Reed. Son fils lui manquait terriblement même s'il n'avait pas pensé à lui autant qu'il l'aurait cru. Des fois, il avait honte de penser cela et il prendrait soin de bien le garder pour lui. En tout cas, cette parenthèse se fermait à présent mais resterait un très bon souvenir pour le jeune homme.

Dans l'avion, il n'avait croisé aucune des connaissances qu'il avait fait en Jamaïque : Caïn, Peter, Kennedy. Et il avait passé tout le voyages à se rappeler les bons souvenirs de ce voyage mais aussi d'imaginer ce que son fils aurait à lui raconter. Et le voyage passa beaucoup plus vite qu'à l'aller. Il attendit que les passagers descendent avant de faire de même. Il avait son sac sur le dos et suivait la foule, direction les bagages. Il eut de la chance de voir sa valise rouge sortir assez vite sur le tapis roulant. Il la récupéra avant de se diriger vers la sortie. Il eut même pas eu le temps de réagir lorsqu'il vit une petite furie arrivé en courant vers lui. Shane lâcha sa valise et se baissa pour prendre son fils dans ses bras. « Toi aussi, tu m'a manqué mon loulou » Il serrait fort l'enfant contre lui et il vit Ellie s'approcher doucement. « Tu lui en a fait voir de toutes les couleurs ? La pauvre » Il savait que la dame adorait l'enfant mais Shane savait aussi que son fils pouvait se montrer très bougeon et des fois insupportable. « Evidemment, j'suis content de te retrouver. » Il le posa au sol avant de lui ébouriffer les cheveux, il fit aussi la bise à Ellie. « J'en ai pris pleins juste pour toi. » En tout cas, il suffisait de voir Shane pour comprendre qu'il avait passer son séjour sous le soleil. « Et toi alors, qu'est ce que t'as fait de beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:08

Il n’avait pas été facile pour Reed de laisser partir son père pour l’aéroport quinze jours auparavant. Depuis qu’il est né, ca a toujours été Shane qui s’est occupé de lui, Shane ou Mamoune, mais il y a une différence entre en être privé pendant plusieurs heures et pendant plusieurs jours. Heureusement que Skype existait et que le petit garçon avait pu parler tous les soirs avec son papa. Au moins, le contact n’avait jamais véritablement été brisé. Certes, son père lui manquait, mais il avait toujours attendu avec impatience l’heure à laquelle Shane se connectait sur Skype. Il n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. Et heureusement pour Mamoune, Shane n’avait pas manqué de venir chaque soir. Ca lui avait évité bien des tourments car ne pas voir son père pendant quelques minutes lors d’une journée aurait rendu Reed inconsolable. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces petites vacances avaient semblés faire beaucoup de bien à Shane. Le petit Reed n’avait pu retenir un petit rire qui voulait tout dire à l’interrogation de son père à propos de Mamoune, avant d’hausser légèrement les épaules. « Elle est plus cool que Tristan donc je l’ai pas trop embêtée… Hein Mamoune, je t’ai pas trop embêtée ? » l’interrogea-t-il avec son petit air de chat botté qu’il maîtrisait parfaitement. Ce à quoi, Ellie avait répondu avec un sourire farceur. « T’as été un ange… Surtout quand tu dormais… » Qui aime bien châtille bien et il est vrai que Mamoune partageait une très grande complicité avec Reed. Pour elle, il était un peu comme son petit fils, et devant le petit air boudeur qu’il lui avait adressé, elle n’avait pas manqué de lui attraper les joues. « Mais non, t’as été sage, je dois le reconnaître. Mais je suis tout de même contente que ton papa ne soit pas parti une semaine de plus… » Car mine de rien, s’occuper d’un enfant de sept ans, ce n’est pas toujours de tout repos. « Moi aussi » avait confirmé Reed en prenant la main de son père alors que ce dernier faisait la bise à Ellie. « T’as pris de belles couleurs. Ca a dû te faire un bien fou tout ce soleil. Tu as vraiment bonne mine, ça fait plaisir de te voir comme ça. » Elle avait fait partie des quelques personnes qui l’avaient encouragées à prendre des vacances, et rien qu’à le voir comme ça, elle ne regrettait pas de l’avoir fait. Il avait pu souffler un peu, pour la première fois en sept ans. Et à ses yeux, il l’avait amplement bien mérité. Elever un enfant seul n’est pas facile, mais Shane s’en sortait pas trop mal, et elle en était la première témoin. Après tout, Reed était un enfant pleinement épanoui, rempli de joie de vivre, un enfant comme tout les autres, éveillé, peut-être même un peu trop d’ailleurs, mais le plus important, c’est qu’il soit heureux. Shane avait réussi à bien élever son fils et à lui inculquer certaines valeurs. Il employait son rôle de père célibataire à merveille, et il savait bien qu’aussi longtemps qu’il aurait besoin d’elle, elle serait présente. Sans doute plus pour lui que pour n’importe qui d’autre. Reed avait hâte de pouvoir découvrir les photos prises par son papa, mais avant, c’est plein de bonne volonté qu’il avait tenté de tirer la valise derrière lui, pour tenter d’aider un peu son papa. Cependant, il avait dû se rendre à l’évidence : il n’arriverait jamais à la tirer jusqu’au bout du long couloir sans être fatigué avant. Il la reposa donc au sol et reporta son attention sur son papa. « Avec Mamoune, on a regardé les aventures de Spiderman, et elle m’a acheté une carte pour la bibliothèque parce-que tous les livres que j’ai, soit je les connais par cœur, soit, je les aime plus trop. On est allés au Zoo aussi, y’avait des bébés girafes et des petits singes trop mignons… Mais y’en a un qui m’a pris mon biscuit en passant son bras à travers la cage… On est allés aussi au parc aquatique et au cinéma, et aujourd’hui, j’ai pu faire du karting et on est allés manger une glace. Je pense qu’on devrait y retourner tout les trois, il faut que tu goûtes. Oh, et puis, mamoune a fait un gateau pour ton retour… » Mamoune porta son attention sur le petit garçon avec un petit air accusateur. « Reed… » Loin d’en tenir rigueur au petit garçon, elle avait rapidement laissé apparaitre un léger sourire alors que l’enfant lui, se mordillait la lèvre inférieure, conscient d’en avoir trop dit. « C’était sencé être une surprise, c’est Reed qui y avait pensé. » C’est vrai que les talents de pâtissière de Mamoune n’étaient plus à prouver et le petit garçon avait insisté pour confectionner avec elle la veille au soir le gâteau préféré de son papa. Embêté, l’enfant adressa un regard gêné à Ellie et à Shane. « Je suis désolé… » C’est vrai que confier un secret à Reed n’était pas toujours une bonne idée. Encore moins quand ça concerne un gâteau. Pour tout dire, si Reed avait tenu à faire ce genre de surprise à son papa, c’était également pour satisfaire sa gourmandise également… Mais ça, au moins, il savait le garder pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:08

Shane n'avait pas hésité longtemps pour savoir à qui il confierait Reed pendant son petit séjour. Ellie était la personne la plus importante qu'il avait sur New York et celle qui était la plus qualifié pour s'occuper du petit démon. Elle connaissait les deux Salvadore depuis sept ans et autant dire qu'elle l'avait gardé plus d'une fois. Pour Shane, c'était presque comme une deuxième maman et pour le petit garçon, c'était comme une grand mère. Evidemment, les parents de Shane étaient toujours vivants et ils voyaient Reed de temps en temps mais ils habitaient au Texas et Shane redoutait à chaque fois d'aller les voir la bas. Il ne voulait en aucun cas tomber sur Arya. Il ne voulait plus la voir, jamais. Shane sourit lorsque son fils parla de Tristan. Ah leur fameux colocataire. Quelle plaie celui-là. Il n'y avait pas de mal à être plus cool que lui. D'ailleurs, Shane n'avait pas regarder si le chèque avait été mis sur son compte pour pouvoir déménager. Il avait hâte, vraiment hâte de ne plus être obligé de voir Ravenwood. Quoi qu'il en soit, il comprenait parfaitement que le fait d'avoir Reed 24 heures sur 24 n'était pas de tout repos et il était le mieux placé pour le savoir. Ce n'était pas un mauvais garçon mais il avait toujours besoin de bouger, de sauter de partout et il était souvent incapable de jouer bien longtemps tout seul.

Shane adressa un sourire sincère à Ellie lorsqu'elle parla de sa bonne mine. C'est vrai que cela lui avait fait beaucoup de bien et il n'aurait pas pensé. « Il faisait super chaud la bas et j'ai profité de la plage à fond et c'est vrai que ça fait beaucoup de bien. Merci de m'avoir poussé à partir, j'aurais jamais cru que ça me donnerait autant le sourire » Et le fait de retrouver son fils le lui donnait aussi. C'était bien de passer une dizaine de jours loin de Reed mais plus longtemps, il n'aurait pas supporter. Tous les trois prirent la direction de la sortie et Reed voulant aider son papa, voulait prendre la valise mais bien vite, il la reposa sur le sol. « J'vais la prendre Reed, elle est trop lourde pour toi. » Shane attrapa la poignée de sa valise à roulettes et glissa sa main dans celle de son fils. Le petit garçon serait content de voir le petit souvenir que son père lui avait ramené mais contrairement à son fils, l'adulte était capable de garder un secret plus d'une minute. « Et ben, vous avez pas eu le temps de vous ennuyer. J'espère que c'est un gâteau au chocolat ! » Shane et le chocolat, c'est une grande histoire d'amour et Ellie tout comme Reed le savent bien. « J'ai hâte de le manger. » Shane attendit qu'Ellie ouvre la voiture avant de mettre sa valise dans le coffre. « Tu veux que je conduise Ellie ? » La jeune femme lui tendit alors les clés avant de grimper côté passager et de fermer la porte derrière Reed. Shane regarda dans le rétroviseur pour être sûr qu'il mette sa ceinture avant de prendre la route direction l'appartement d'Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

Ellie avait tout fait pour que le petit garçon passe deux semaines agréables, et de ce coté-là, elle avait parfaitement réussi sa mission. Reed était un enfant qui a constamment besoin d’être occupé et qui est curieux de tout, loin de ceux qui aiment se plonger des heures et des heures devant la télévision ou devant leurs consoles de jeux ou encore, devant un I-Pad… Il préfère largement le contact avec les autres, apprendre en s’amusant, il aurait aisément pu s’intéresser au crochet si Ellie lui avait montré comment faire. A la place, elle préférait lui apprendre à cuisiner de bonnes petites choses, comme des crêpes, des pancakes, des gaufres, du tiramisu au speculoos, du pudding vanille ou au chocolat… Au moins, ceci l’occupait intelligemment et puis, ca lui serait toujours utile pour plus tard. Elle n’était pas contraire à lui donner ses recettes que le petit garçon gardait bien précieusement, en attendant de pouvoir un jour cuisiner tout seul. Pour le moment, il savait que s’il voulait faire quelque chose, ce devait être en compagnie d’Ellie ou de son papa. Une consigne que Reed acceptait sans problème car sa mamoune lui avait expliqué les risques qu’il encourait, et le petit garçon n’avait aucune envie de se brûler ou de se faire mal avec le batteur électrique. Apprendre, c’est ce qui l’intéresse, et Ellie l’avait parfaitement bien compris. En même temps, Reed est un enfant qui a toujours eu besoin de poser beaucoup de questions. Il lit aussi, énormément, et le moyen d’être tranquille, c’est bien sûr de le scotcher devant un bon livre. Mine de rien, l’idée de la carte à la bibliothèque avait été une évidence pour Ellie et le petit garçon avait été ravi par sa proposition. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il serait reparti avec le double de livres autorisés par la bibliothécaire. Jamais il n’en avait vu autant et cela lui avait été particulièrement difficile de choisir.

Pauvre Shane, il allait devoir se réhabituer au temps maussade de New-York, et rien que ça, ça ne devait pas être évident, encore moins après avoir passé de longues journées au soleil. « Ils ont aussi des glaces en Jamaïque ? » Quand il avait pensé à son papa, il le voyait toujours en train de s’amuser avec des amis en tenant une glace à la main. Et vu les couleurs que Shane avait prise, il avait certainement eu la possibilité de se montrer aussi gourmand que son fils avec les glaces. En tout cas, Reed avait rapidement retrouvé l’once d’un sourire alors que Shane parlait du gateau. Un sourire qui lui ferait très certainement comprendre qu’il était dans le bon. « Mamoune a dit qu’on pourrait en avoir un morceau avec une boule de glace vanille et de la crème fraîche. » Ce qui fit sourire Mamoune qui secoua négativement la tête en s’adressant au petit garçon. « Ah non, la glace vanille et la chantilly, c’est pour ton papa. Toi, tu as déjà eu une glace tout à l’heure. Tu perds pas le nord, toi, petit gourmand. » Reed lui adressa un petit sourire farceur et comme il fallait s’y attendre de sa part, lança les négociations. « Et un peu de crème fraîche, je pourrais ? » Mamoune ne semblait rien avoir contre cette idée, et d’ailleurs, elle n’avait pas mis longtemps à accepter sa demande d’un hochement de tête. Elle aimait le gâter, et ça ne changerait pas de si tôt.

Le petit garçon avait gardé la main dans celle de son papa jusqu’à la voiture de Mamoune, impatient de pouvoir rentrer à la maison pour pouvoir déguster ce fameux gâteau. Et bien attaché sur son siège, en croisant le regard de son papa dans le rétroviseur, il n’avait pas manqué de lui demander. « Tu peux mettre la musique ? » Avec Mamoune, quand ils prenaient la voiture, elle l’autorisait à chaque fois de prendre un CD qu’il aimait bien écouter, consciente que les chansons de son temps ne plairaient sans doute pas au petit garçon. Et un voyage en voiture, c’est toujours plus agréable en musique.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous arrivés chez Ellie, qui pour l’occasion du retour de Shane, avait acheté quelques limonades pour accompagner le gâteau. Alors que Reed avait accaparé son père pour lui montrer les livres qu’il avait choisi et sa chambre qui était toujours aussi bien rangée, elle avait soigneusement disposé quelques bouteilles sur la table, le gâteau au chocolat au centre, la glace vanille, la chantilly, les verres en face de chaque assiette, les cuillères à cotés, et quelques chips dans des petits bols avant de revenir vers les garçons pour surprendre l’enfant en train de négocier une partie de jeux sur sa console. « Bonhomme, papa vient juste de rentrer. Il a passé quelques heures dans l’avion tu sais, et je suis sûre qu’il préfère se poser un peu plutôt que se lancer dans une partie de jeu vidéo. Moi je propose plutôt qu’on aille à la salle à manger. Tout est prêt… » S’attendant à trouver uniquement le gateau sur la table, Reed s’était empressé de rejoindre la salle à manger pour s’exclamer. « Des chiiiiips. Trop bien Mamoune. » Ca lui faisait penser aux tables que les parents préparent lors de la fête d’anniversaire de leurs enfants, quand Reed avait la chance de pouvoir y assister. Se tournant vers son père, il lui adressa un sourire enjoué. « Tu viens t’asseoir à coté de moi ? » Il pris ensuite place à table pour se servir d’un peu de chips au paprika alors que Mamoune, elle, revenait avec un couteau pour couper le gateau en huit parts égales, avant de s’adresser à Shane, puis à Reed. « Je te sers quoi à boire ? Et toi, Reed ? Du citron j’imagine… » Reed lui fit un petit oui en hochant la tête et en lui donnant son verre. Ce n’était pas tous les jours qu’il avait droit aux chips et à la limonade, dès lors, quand il y en avait, il ne s’en privait pas. C’était un peu jour de fête aujourd’hui, dès lors, autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

Shane savait bien qu'en partant une dizaine de jours loin de son fils, celui-ci allait jouer son petit curieux en rentrant. Cela n'avait pas manquer et il posait des dizaines de questions à son père sur son voyage. Evidemment, pas question de tout raconter, y'a des choses qui doivent rester en Jamaïque mais il prenait soin de combler la curiosité de son petit garçon pour éviter qu'il soit frustré. « Evidemment qu'ils avaient des glaces avec des parfums trop bizarres comme lavande ou jasmin. J'ai pas goûté, ça doit être assez spécial. » Shane avait l'habitude de manger des glaces plutôt classique comme vanille, chocolat ou fraise. Mais il n'était pas aussi gourmand que son fiston lorsque cela concernait les desserts. Hormis le chocolat. Là, il pouvait manger une tablette par jour sans aucun problème. « Mais bon, j'en ai pas trop manger si je voulais pas prendre quinze kilos. » Shane avait la chance d'être assez fin et de ne pas trop grossir pourtant, il ne faisait pas plus de sport que cela. Shane tapota sur la tête de son fils tandis que ce dernier faisait tourner Ellie en bourrique. « Arrête de réclamer Reed. C'est toi qui va devoir te mettre au régime à force de manger comme un goret. »

Evidemment, c'était une plaisanterie et son fils l'avait très certainement bien compris. Quoi qu'il en soit, ils étaient à peine dans la voiture que Reed voulait de la musique. L'enfant adorait chanter, danser et la première chose qu'il faisait lorsqu'il jouait dans sa chambre, c'était de mettre la musique. Shane s'amusait souvent à le regarder alors qu'il se trémoussait devant la glace en imitant ses chanteurs préférés. « Tu veux le CD ou la radio ? » Shane adorait faire plaisir à son fils mais c'est vrai que souvent, lorsqu'il conduisait sur des longues distances, il préférait mettre sa radio à lui et ainsi éviter que l'enfant ne chante trop fort et le déconcentre de sa conduite. Mais là, ils en avait à peine pour une dizaine de minutes et Shane voulait juste faire plaisir à son fils.

Arrivé chez la vieille dame, Shane fut mit à contribution pour regarder les livres que son fils avait pris à la bibliothèque. C'était une excellente idée de la part d'Ellie même si Shane se voyait mal aller la bas toutes les semaines. Lire n'avait jamais été son truc et il le ferait vraiment pour faire plaisir à l'enfant. Quoi qu'il en soit, alors qu'il revenaient vers la table pour manger le gâteau, Shane se pencha vers la demoiselle. « Tu l'a encore trop gâté Ellie. » Ce n'était pas un reproche, juste une constatation. Et elle haussa les épaules avec un sourire. En même temps, comment ne pas craquer devant sa bouille d'ange. Il prit place à côté de son fils. « La même chose. » Le gâteau était délicieux et il ne fallu pas longtemps pour que celui-ci soit terminé. « T'es allé au centre équestre pendant mon absence ? Héros doit s'ennuyer de nous. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

Reed a toujours aimé manger et si on le laissait faire à sa guise, il ferait ça toute la journée. Heureusement que le fait qu'il aime bouger et ne tienne pas en place l'aide à éliminer les quelques calories des biscuits au chocolat qu'il aime tant avaler. Chez mamoune, il ne s'était pas non plus privé sur le chocolat et avait souvent réclamé des crêpes au nutella pour le petit déjeuner. Avec le retour de Shane, il savait qu'il n'y aurait plus droit tous les matins, par contre. En tout cas, si le petit garçon aurait eu la chance de suivre son papa en Jamaïque, il y a fort à parier qu'il aurait goûté à toutes les sortes de glaces qu'il était possible de trouver là-bas. Non content d'aimer poser des questions sur tout et n'importe quoi, il aime aussi goûter les saveurs qu'il ne connait pas. Surtout lorsqu'il s'agit de glaces. Les légumes en revanche, ça passe tout de suite moins bien, mais Shane était toujours très stricte sur les légumes et Reed savait qu'il ne pouvait pas faire comme ses camarades de classe: prétexter qu'il n'aimait pas cela pour ne pas avoir à en manger. Du haut de ses sept ans, il avait bien compris qu'il n'échapperait pas à la règle de manger des légumes régulièrement et que ça ne servait à rien de faire des caprices. Aussi, le petit garçon avait pour habitude de les manger en premier, pour être tranquille après. En revanche, chez sa mamoune, il avait préféré les laisser de coté en prétextant ne plus avoir faim pour ne pas avoir à les avaler. Et évidemment, ça marchait. Ca ne lui était pas si difficile de mener mamoune par le bout du nez. Il avait vécu deux semaines auprès d'elle, et même si son papa était de retour à présent, il savait fort bien qu'elle allait lui manquer. A la remarque de son papa, il n'avait pu retenir un sourire amusé et arrêta de suite son manège auprès d'Ellie et arrivés dans la voiture, c'est au son du CD de Reed qu'ils avaient tout trois repris la direction de l'appartement de la vieille dame.

Quelques instants plus tard, tout trois étaient à table pour savourer le délicieux gâteau qu'une fois de plus, Ellie avait réussi à merveille. C'était vraiment agréable de se retrouver ensemble. Et comme il fallait s’y attendre, Reed parlait un peu de tout et n’importe quoi, incapable de s’arrêter, jusqu’à ce que son père l’interroge à propos d’Heros, ce qui lui fit hocher la tête positivement, sans se départir de son sourire enjoué. « Je crois pas qu’Heros a remarqué que tu étais parti. On est allé le voir deux jours avec Mamoune. On l’a brossé un peu et J’ai pu faire une petite promenade avec lui. Mais Mamoune elle a pas voulu monter à cheval, elle avait trop peur. » Ce qui semblait bien amuser Reed qui n’en manquait pas une pour taquiner sa mamoune qui, il l’aurait parié, aurait tout fait pour pouvoir disparaître en ce moment. « J’ai plus l’âge de monter à cheval, tu sais… » Mais Reed, loin de se laisser convaincre, lui adressa un sourire farceur et un regard amusé, signe qu’il ne la prenait pas du tout au sérieux. « Non, t’avais peur…. » Elle le connaissait assez que pour savoir que comme il était parti là, elle n’aurait pas le dernier mot. Elle n’avait d’ailleurs pas insisté et avait laissé Reed parler d’autre chose. Ce dernier d’ailleurs avait reporté son attention sur son père pour reprendre un peu son sérieux. « Il s'est fait un nouveau copain je crois au centre équestre, y'a un nouveau cheval qui est venu, et depuis il fait n'importe quoi. Je voulais qu'il coure, mais il a jamais voulu, il voulait que trottiner, et en plus il faisait pas le tour comme il faut... Je crois qu'il était temps que tu reviennes, y'a un peu trop de laissé aller... »
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

Le centre équestre devait être l'endroit où Shane se sentait le mieux après l'appartement d'Ellie, quand il n'y avait pas Noreen. Il y passait la majorité de son temps libre lorsqu'il n'avait pas à bosser pour le journal ou pour les cours. Il y allait aussi bien seul qu'avec Reed. Il pouvait y rester quelques minutes ou des heures. Ce lieu lui rappelait tellement le ranch de ses parents et cette passion qu'il partageait avec son père et sa cousine Casey. Il venait ici pour monter à cheval, pour s'occuper d'Héros mais aussi pour donner un coup de main bénévolement lorsqu'il avait du temps. Il donnait à manger aux bêtes, nettoyait les box ou rangeait la sellerie. Il aimait cela et aucun doute qu'il voulait revenir au ranch de ses parents par la suite et mettre sa formation dans la photo au profit du ranch et des cheveux. Quoi qu'il en soit, il se sentait ici comme chez lui. Il allait et venait sans que cela ne dérange personne et on appréciait sa présence. Cela lui permettait aussi d'avoir des réductions pour la pension d'Héros même si c'était les parents Salvadore qui la payait.

En parlant d'Héros, Reed adorait le monter mais Shane était très prudent par rapport à cela. Il y avait une règle, l'enfant n'avait pas le droit de le monter seul. Il devait y avoir avec lui soit son père soit une des cavalières qui bossaient au centre équestre. L'animal avait été victime de maltraitance dans sa jeunesse et même si tout allait bien à présent, Shane avait peur des possibles réactions de l'animal. « Y'avais Laura avec toi ? » Laura était l'une des cavalières du centre et celle avec qui Shane s'entendait le mieux. Ils pouvaient passer des heures à discuter, des fois même, ils partaient en balade tous les deux ou faisait des petites courses de cross ou de sauts d'obstacles. Reed l'appréciait beaucoup aussi et Shane savait qu'il pouvait être en confiance avec la demoiselle.

Shane sourit en entendant les moqueries de son fils à propos d'Ellie. Ce n'était pas méchant mais l'enfant aimait taquiner la vieille femme mais il avait des fois plus de mal lorsque c'était lui qu'on charriait. « C'est pas bien de se moquer ! Toi aussi t'avais peur la première fois que t'es monté à cheval. » Il avait à peine deux ans et c'était un tout petit poney. Quoi qu'il en soit, Shane savait aussi à quel point Héros pouvait se laisser distraire et ça restait un étalon ! « C'est un copain ou une copine ? Si c'était une jument, ça se comprend ! T'inquiète, j'vais aller le voir demain et il va moins rigoler. » Non Shane n'était pas méchant, c'était encore une fois une boutade.

Le jeune homme avait terminé sa part de gâteau et son morceau de glace et Reed terminait aussi. Le père de famille lui tendit une serviette pour qu'il s'essuie la moustache avant de se diriger vers sa valise. « Je t'ai ramener un petit cadeau de Jamaïque. Tiens, ouvre le. » Shane tendit un paquet au jeune homme. Il contenait un petit pendentif avec une planche de surf et une tasse avec son prénom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

S'occuper d'un cheval, c'est une très grande responsabilité, et Shane avait très vite fait comprendre à Reed qu'il n'y avait pas que le plaisir de le monter qui comptait. Il fallait également prendre du plaisir à s'occuper d'un animal comme il se doit, même pour les tâches les moins amusantes. Du haut de son jeune âge, Reed s'intéressait beaucoup à comment prendre soin au mieux d'Héros, même s'il se montrait encore par moment un peu maladroit, mais dans l'ensemble, il comprenait vite. Même s'il avait tendance à bâcler son travail pour pouvoir vite aller se promener avec Héros. Avec Reed, tout doit toujours aller vite, il s'impatiente rapidement. En même temps, quoi de plus normal? Ce n'est qu'un enfant. En revanche, il avait dû prendre sur lui et modérer son impatience à cause du passé d'Héros et apprendre à avoir avec lui des gestes doux afin de le mettre en confiance, sous l'oeil avisé de son père qui veillait toujours au grain. Fort heureusement, il n'y avait jamais eu de réel souci avec Reed, ce dernier était même assez câlin avec l'animal, jamais il n'était le dernier pour le caresser ou lui déposer un bisou sur le haut de son nez. Enfin, il avait mis le temps à recommencer quand Héros, par inadvertance, avait choisi ce moment pour éternuer. Ce qui avait bien fait rire Shane d'ailleurs, puis Reed qui avait d'abord commencé par faire sa mauvaise tête, bien vite rattrapé par les rires de son papa et n'avait pu s'empêcher de rire à son tour, dès qu'il avait pu aller se laver un peu le visage. C'était une anecdote à laquelle avait participé Laura, qui avait vu grandir le petit garçon au fil du temps où il était venu au ranch avec Shane et le petit garçon l'appréciait énormément. « Non, elle était pas là, elle s'est fait mal à la cheville, alors c'est Xavier, le frère de Laura qui était avec moi, mais c'était cool aussi d'être avec lui. On a parlé de pleins de choses pendant la balade, on a pas été loin, juste derrière le centre, c'était chouette. Et Héros a été super sage. C'est après, quand on est revenu au centre qu'il a commencé à faire n'importe quoi. Bon, d'un coté, c'est pas très grave s'il voulait pas courir, au moins il m'a pas fait tomber, j'ai pas osé insister, je sais que tu m'as dit qu'il fallait que je fasse attention et je voulais pas qu'il arrive une catastrophe. » Il était un jour tombé de cheval et pour rien au monde il ne voulait revivre cette expérience. Cette fois là, il s'était cassé le bras et même s'il avait adoré que son père, Laura et tout son entourage lui dessinent un tas de petits dessins dessus, qu'il avait été excusé de ne pas savoir écrire ni même faire ses devoirs, prendre le risque de se recasser quelque chose le tentait moyennement. Aussi, sachant que Héros pouvait parfois se montrer sauvage, Reed évitait souvent de le contrarier. Heureusement, Shane avait plus la main sur Héros, le petit garçon lui, manquait encore un peu de confoance en lui-même et l'animal devait certainement le ressentir.

En tout cas, s'il manquait de confiance en lui quand il était avec Héros, avec sa mamoune, quand il s'agissait de la taquiner, il n'y avait pas de souci, il savait toujours foncer. Heureusement pour elle que son père était là pour veiller au grain et veiller à ce que son petit monstre cesse vite son petit manège avec elle. Et ça avait marché. Reed avait reporté son attention sur sa mamoune et tentait à sa façon de la rassurer. « Mais après j'avais plus peur. Faut essayer de faire les choses même si on a peur. Parfois, on se rends compte qu'il y avait pas de raison de paniquer. Et on veux tout de suite recommencer. Je crois que c'est ca qui s'était passé pour moi quand j'ai fais du cheval pour la première fois... Hein papa? » Il reporta son attention sur son père avec un petit regard interrogateur à sa question avant de se tourner vers sa mamoune à nouveau. « Et puis moi je te trouve pas si vieille. Tu sais encore me courir après quand je fais une bêtise, alors, tu pourrais essayer le cheval. Et comme t'es petite, je te prêterais mon tabouret comme ça tu te feras pas mal si tu veux quand tu devras monter . Mais je te prête pas Héros parce qu'il est trop dangereux pour toi. » Eh oui, Reed avait bien envie d'initier sa mamoune à l'équitation, et quand il avait une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs. Il y avait fort à parier qu'il ne lâcherait pas l'affaire de si tôt, et ce n'est pas les refus de sa mamoune qui allaient lui faire perdre sa motivations à lui apprendre, bien au contraire. « Je sais pas si c'était une fille, j'ai pas regardé, j'essayais juste de faire un peu écouter Héros en faisant attention qu'il s'emballe pas. Tu crois qu'il peut être amoureux? Ca serait bien, j'aimerais bien avoir un petit Héros, moi. » Quel enfant n'aime pas les bébés anmaux? Reed n'allait pas être l'exception, bien au contraire. Si Héros avait un petit, il y avait fort à parier que Reed voudrait passer la majeure partie de son temps libre au centre pour s'en occuper et qu'il veillerait sur lui comme à la prunelle de ses yeux.

Bien que le gâteau ai été délicieux, Reed évita de jouer les gourmands en réclamant une seconde part. Celle qu'il venait de terminer lui avait entièrement suffi et il avait l'impression que s'il en avalait une bouchée de plus, il finirait malade. Il secoua donc négativement la tête quand, connaissant sa gourmandise, mamoune lui proposa un second morceau et laissa cette dernière débarrasser la table pour s'essuyer la bouche convenablement en suivant son père vers sa valise, curieux et enjoué comme à son habitude. « Qu'est ce que c'est? » Mais une surprise n'en serait plus vraiment une si Shane lui disait tout. Et il savait que son père garderait le secret. Prenant le petit paquet dans ses mains, Reed alla s'asseoir sur le canapé, sans manquer de remercier son père au passage avant de commencer à le déballer, pour découvrir la tasse qui le fit grandement sourire. « Waouh, elle est trop cool. Tristan pourra pas me la piquer celle là en faisant genre qu'il savait pas que c'était à moi. » C'est vrai que Tristan avait pour manie de prendre la première tasse qu'il trouvait le matin et souvent c'était celles de Reed. Bon, le petit garçon n'était pas égoïste, mais il lui avait fait la tête toute la journée quand ce dernier lui en avait cassé une sans le faire exprès. « Tu pourras la mettre dans tes affaires? » Là au moins, leur colocataire n'irait pas. Il était déjà ravi avec la tasse que son père lui avait offert, mais quand il avait découvert le pendantif, là son contentement était à son comble et, posant la tasse à ses cotés, il se releva avec le pendantif en main pour venir faire un câlin. « Je l'adore. Merci papa. » S'en suivi la séance de bisous réglementaire, Shane ne s'était pas trompé, une fois de plus, il avait su combler son petit garçon qui ne manqua pas d'aller montrer ses cadeaux à sa mamoune avant de revenir vers son père avec un petit air enjoué en lui tendant son nouveau pendantif « Tu peux me le mettre? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP 8 : enfin tu es là avec Reed Empty
MessageSujet: Re: RP 8 : enfin tu es là avec Reed   RP 8 : enfin tu es là avec Reed I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 8 : enfin tu es là avec Reed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP 12 au zoo avec Peter et Reed
» RP 14 : Bienvenue chez moi avec Reed, Peter et Kennedy
» rp 20 : cerise et Reed
» RP 15 : à la rue avec Timéo
» RP 16 avec Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Good Morning America :: Shane Salvadore :: Histoire-
Sauter vers: