Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RP 15 : à la rue avec Timéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:33

Et voilà, Shane et Reed étaient à la rue. Tristan les avaient fait chier le temps qu'ils vivaient ensemble mais là, c'était encore pire. Comment il avait pu partir sans dire que deux personnes vivaient encore dans l'appartement ? Shane était fou alors qu'il claquait la porte de l'agence après les avoir copieusement insulté. Oui devant son fils, ce n'était pas vraiment un comportement à avoir et il s'en voudrait sûrement lorsque la pression serait retombé. Bref, il fallait trouver une solution et vite, très vite. Il tenta d'appeler Laura, mamoune et Peter. Mais entre les deux premiers qui ne répondaient pas et Peter qui était avec Noreen et Jason. Il n'avait pas osé lui dire qu'il était à la rue. Sa dernière chance était Timéo. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu son meilleur ami mais Timéo restait Timéo. Il lui envoya un message pour savoir s'il était chez lui. La réponse positive du jeune Hastings soulaga un peu le jeune homme. Il monta dans sa voiture suivit par Reed avant de prendre la direction de la villa de son ami. Evidemment, son petit garçon n'était pas vraiment content d'aller voir Opaline même si la perspective de revoir enfin son parrain était plutôt une bonne chose.

Il ne leur fallu pas très longtemps pour atteindre la villa de Timéo et Shane avait profité de ce petit tour en voiture pour sentir la colère retombé un peu. Tu parle d'un retour de vacances. Il se gara avant d'aller sonner à la porte d'entrée. Il ne s'attendait pas à ce que ses malheurs lui semblent dérisoires devant ceux de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

Largué, planté devant l’église comme un con, je n'arrivais pas à m'en remettre, comment Opa avait elle pût me faire ça ? La douleur ne partait pas, une véritable trahison c'est ce que je ressentais a ce moment là. Pourquoi ne m'en avait elle pas simplement parlé, je savais que perdre le bébé avait été dur mais on aurait pût s'en remettre, si elle avait pris la peine d'au moins me dire que ça n'allais pas, je savais qu'on aurais pût tout surmonter, car je l'aimais Opaline, je l'aimais comme un fou. Mais elle était partie sans même laisser un mot, je l'avais attendu un long moment devant l’hôtel, persuadé qu'elle allait apparaître, mais j'étais seulement passé pour un con, car elle n'étais jamais apparut. Je lui en voulait, c'est sûr, je lui en voulais car je l'aimais et qu'elle était partie, car elle m'avais abandonné. Comment je pouvais avancer sans elle ? Comment pouvais elle penser que j'arriverais à surmonter tout ça, il avait fallut perdre le bébé et maintenant elle, qu'est ce qu'il pouvait encore me tomber sur la tronche ? Franchement ? Je ne savais plus quoi faire et puis je n'avais plus envie de rien. Je n'avais pas remis les pieds dehors depuis ce fameux jours, je n'en avait pas envie, je restais à la maison traînant sans véritable but dans les différentes pièces, j'évitais simplement la piscine, lieux qui me rappelait beaucoup trop de souvenir, c'est là qu'elle avait dit oui. Une nouvelle fois j'avais passé la journée a ne rien faire et je comptais la finir de la même façon. Mon portable vibra cependant et je sautais dessus, j’espérais malgré tout que ce soit elle, même si je n'avais pas de nouvelle depuis plus d'un moi. Je soupirais en lisant le message, c'était Shane, lui aussi ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Je me contentais de répondre un petit « Oui » à son message. J'aurais peut être dût me douter qu'il allait passer, mais je n'étais pas en état de réfléchir non plus alors quand il sonna je sursautais. J'allais ouvrir et les regardais tout les deux, Reed, merde, il n'aurais pas dût être là, je n'étais pas d'humeur mais surtout j'avais vraiment une sale tronche, pas rasé depuis je ne sais même plus combien de temps et quelques peu alcoolisé aussi. Je clignais des yeux avant de balbutier « Salut. » Je me décalais de l'encadrement de la porte « Rentrer donc » Je fixe Shane, il me semble tendu alors je demande « Qu'est ce qu'il y a Shane ? » Je ne m rend pas vraiment compte que celui qui à l'air le plus paumé de nous deux c'est sûrement moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

« Je veux pas y aller… » Ce n’était pas dans les habitudes de Reed de faire un caprice, mais là, avec tout ce qui était en train d’arriver : le fait que son père et lui trouvent leurs affaires éparpillées dans le hall d’entrée à leur retour de vacances, qu’ils ne puissent plus rentrer chez eux, d’ignorer ce qui allait se passer à présent pour eux, la sensation d’avoir tout perdu, et maintenant son père qui voulait l’emmener chez Timéo là où il risquait de tomber nez à nez avec Opaline qu’il considérait comme une vrai sorcière tellement elle était désagréable avec lui, on peut dire que le petit garçon avait des circonstances atténuantes pour excuser son comportement. Mais Shane ne s’était pas laissé attendrir par tout cela, trop énervé contre Tristan, il n’avait pas laissé à Reed l’occasion d’être la goutte d’eau qui ferait déborder le vase et l’avait obligé à monter dans la voiture, ce que Reed avait fait aussitôt, à deux doigts de fondre en larmes. Autant dire que le chemin les menant chez Timéo s’était fait dans le plus grand des silences, Reed ayant ravalé ses larmes comme il le pouvait, ne souhaitant pour rien au monde que son parrain le voit triste. Le petit garçon n’avait pas la moindre envie que l’adulte vienne à se dire qu’il n’avait pas envie de le voir, car s’il y a bien une personne que l’enfant apprécie, c’est bien son parrain. Seulement, il y avait toujours eu cette ombre au tableau, Opaline, que Reed fuyait comme la peste, et c’était d’ailleurs bien pour cela qu’il refusait de se rendre chez son parrain si cette dernière risquait d’être présente. Mais cette fois, il n’avait pas eu trop le choix. Arrivés devant la maison de Timéo, Reed était sorti de la voiture avec la mine digne de celle d’un condamné à mort qui attends son destin, la main glissée dans celle de son père. Avec un peu de chance, vu l’énervement de Shane, ce dernier réagirait peut-être au quart de tour si la jeune femme cherchait des noises au petit garçon. Il faut dire que Reed n’avait jamais vu son père contrarié de la sorte, et d’ailleurs, son comportement en était complètement changé. Il était calme mais paraissait bien soucieux, et alors que la porte s’était ouverte sur Timéo, le petit garçon n’avait pu s’empêcher de jeter un coup d’œil à l’intérieur, avec l’inquiétude de voir celle à qui il aurait tout donné pour pouvoir l’éviter.

Heureusement, elle n’avait pas l’air d’être là et son attention se porta alors sur son parrain qu’il observa un moment, dans le plus grand des silences. Jamais il ne l’avait vu dans cet état et dès lors, il n’avait pu s’empêcher de le regarder avec un petit air intrigué avant de lâcher la main de son père en vue d’aller lui dire bonjour et de lui déposer un bisou sur la joue. Mais suite à ce geste, il s’était rapidement reculé pour se frotter la bouche et le nez. « Tu piques et tu sens bizarre…» Lui qui connaissait son parrain comme étant quelqu’un de toujours très soigné sur lui, là, c’était complètement différent. Décidément, aujourd’hui, il allait de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Rentrant avec son père, il avait bien vite faussé compagnie aux deux adultes pour aller dans le salon, histoire d’allumer la télévision pour trouver quelque chose qui lui plaisait avant de filer s’asseoir confortablement dans le canapé. Ben oui, c’est son parrain, et chez son parrain, Reed a toujours pris l’habitude de faire comme chez lui. Et s’ils étaient là, c’était sans doute pour que ça devienne leur petit chez eux non ? Alors, pourquoi pas commencer dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

Shane savait très bien pourquoi Reed ne voulait pas aller chez Timéo. Et en règle générale, il aurait pris le temps de se mettre à sa hauteur, de l'écouter, de lui expliquer. Mais pas aujourd'hui. Tout cela l'avait passablement contrarié et il n'était pas d'humeur à écouter les pleurnichements de son fils. Ils n'avaient pas le choix. Shane n'était pas très heureux de se retrouver face à Opaline mais c'était soit ça, soit dormir dans la voiture. Il aurait préféré aller chez Peter ou chez Laura. Mais en même temps, il était tellement content de revoir Timéo, cela faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus et Shane ne pouvait pas se passer de son meilleur ami !

En tout cas, lorsque Timéo avait ouvert la porte, shane avait tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. Cet aspect négligé n'était pas du tout le style du jeune homme et du coup Shane fronça les sourcils. Merde, peut-être qu'il débarquait au mauvais moment. Il s'en voulait et s'il avait pu faire autrement, il serait reparti mais il n'avit pas le choix. Il regarda Reed partir vers le salon avant de fermer la porte et de saluer son ami. « J'suis vraiment désolé de te déranger aussi tard mais j'suis dans la merde » C'était rare de voir Shane dans cet état et c'était vraiment qu'il y avait quelque chose. « On est à la rue. » Cela faisait mal de le dire et il n'avait pas parler trop fort pour pas que Reed entende. Le pauvre était particulièrement perturbé depuis qu'il avait vu toutes ses affaires sur le pas de la porte. « Tu peux nous hébergé pour la nuit au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

Je regardais Shane et son fils, en fait je n'aurais peut être pas dût dire que j'étais là, ils ne seraient pas venus ils ne m'auraient pas vu dans cet état. Je passais une main sur mon visage, bordel, quelle tête je me payais à cet instant. Je sourit malgré tout à Reed, j'étais content de le voir après tellement de temps. Il me fit un bisous avant de grimacer et de me balancer que je piquais et que puait, bon ça c'était fait, mais bon il n'avait pas tort, je grimaçais et murmurais « Désolé bonhomme » Je lançais un regard à Shane, je me sentais mal de me présenter comme ça devant son fils, lui qui faisait tout pour l'éduquer au mieux. Je les regardais rentrer, je sourit en voyant Reed filer vers le salon, il n'avait pas perdu ses marques apparemment. Je regardais Shane fermer la porte, sa visite n'avait rien d'une petite visite de courtoisie, je m'en doutais mais je voulais savoir ce qu'il faisait là. Il cracha le morceau après avoir fermé la porte. A la rue ? Comment pouvait il se retrouver à la rue ? Bordel ! Les pauvres. Je ne savais même pas quoi dire, j'étais sous le choc, mes problèmes partirent d'un coup. Il me demanda si il pouvait rester là, ou moins cette nuit. Je murmurais « Bordel … Oui évidemment Shane, vous êtes les bienvenus, autant de temps qu'il fraudas. » Je jetais un œil à Reed qui continuais de regarder la télé, pauvre gosse. Je reportais mon attention sur le père. « T'en fait pas ça vas aller, je vais vous aider, de toute façon... » Je me tue, ce n'étais pas le moment de placer mes soucis dans la conversation, leur situation était plus urgente. C'était fou comme ça m'avais secoué, je n'avais plus envie de passer ma vie en boule sur le canapé mais je voulais tout faire pour les aider, pour qu'ils aillent mieux. Il fallait en profiter, car je savais que cet effet allait retomber. « Vas y Shane assis toi, tu peut lâcher la pression, personne ne vous jetteras d'ici. Elle n'est pas là. » Je ne prononçais pas son prénom, il savait qui était ce elle. Je me dirigeais vers la cuisine « Vous avez manger ? Sinon je peut faire un truc, au moins pour Reed. » De nouveau je regardais le petit garçon, il était tard, il vaudrais mieux le faire manger et le coucher ensuite, surtout que toute ces émotions avaient dût le fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

Shane était toujours dans le speed. Entre la colère, la fatigue et le fait de ne pas savoir, de s'inquiéter pour son fils faisait de lui, une boule d'energie, incapable de se poser et de se calmer. Le fait de savoir déjà que son ami pouvait l'héberger au moins pour la nuit l'arrangeait grandement. Il n'avait pas envie de dormir dans la voiture ou dans un hôtel. Pour demain, il verrait, l'important était déjà cette nuit. « Merci Timéo, j'savais que je pouvais compter sur toi. » Il avait hésité à l'appeler en se disant qu'il devait profiter de sa situation de jeune marié avec Opaline. D'ailleurs, il lui précisa rapidement que la demoiselle n'était pas là et autant dire que cela intriguait mais pas question d'en parler devant son fils, il devait assez se tracasser comme ça. D'ailleurs, l'important était avant tout de s'occuper du gamin. Pour shane, comme pour Timéo, c'était leur priorité.

« On a manger sur la route en rentrant. Par contre, je pense que ce serait bien qu'il aille se coucher, on pourrait parler tranquillement. » Parce que certes, shane avait ses problèmes mais il sentait bien que Timéo aussi avait les siens et pas question pour le jeune homme de laisser son ami aller dormir sans qu'il lui ai tout raconté de a à z. Il se tourna alors vers son fils qui était devant la télé. « Allez chéri, tu éteins, tu vas aller te coucher. » Il savait très bien que l'enfant n'en avait certainement pas envie mais Shane n'avait pas vraiment la force et l'énergie pour se fâcher. Quoi qu'il en soit, il commençait déjà à sortir le pygama de son fils, attendant de savoir où Timéo comptait le faire dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

Plongé devant la télévision, le petit garçon ne pouvait s'empêcher de penser à leurs soucis du moment. En même temps, comment penser à autre chose? Il n'avait peut-être que sept ans, mais tout ça le tourmentait vraiment à un tel point qu'il n'était pas du tout concentré sur l'écran. Il était complètement ailleurs, dans son petit monde, et dans sa bulle, il n'avait pas prêté attention à ce qui se passait autour : la discussion entre son père et Timéo. Ce n'est que lorsque son père l'appela qu'il était doucement redescendu sur Terre pour se lever du canapé et se rapprocher un peu de l'écran. Le moment du couché était toujours bien difficile pour Reed. Pour lui, il n'allait jamais dormir assez tard... En revanche, quand il se faisait réveiller le matin par Shane pour aller à l'école, c'était toujours trop tôt. Il était resté quelques secondes debout face à la télé avant de se retourner pour aller vers son père... Sans manquer de détourner le regard en direction de l'écran pour pouvoir encore voir quelques images. Sachant bien que son papa était énervé, il savait bien que ce n'était pas le moment de le contrarier. Et puis, son parrain était là, et dès lors, autant montrer qu'il savait obéir, non? Sans compter que c'est vrai, tout ces événements l'avaient tellement malmenés qu'à présent qu'il était avec Shane en sécurité chez son parrain, il sentait le coup de barre arriver... Toutes ces émotions l'avaient vraiment éreinté et cela se voyait dans son regard, alors qu'il portait son attention sur son père en s'essuyant un peu les yeux. « Papa? » Il attendit alors d'avoir l'attention de ce dernier sur lui avant de reprendre la parole, intrigué en l'observant attentivement, les yeux un peu brillants à cause de la fatigue. « Comment on va faire pour trouver une autre maison? » Il savait bien que son père n'avait pas beaucoup d'argent, que la colocation était le seul moyen qu'ils avaient pour arriver à joindre les deux bouts, et encore, ce n'était pas toujours facile. Forcément, tout cela ne le laissait pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:34

Je regardais Shane, qui n'arrivais décidément pas à se calmer, chose que je comprenais amplement, moi aussi j'aurais été dans cet état si je m'était retrouvé seul à la rue avec un enfant, sauf que ça ne m'arriverais jamais à moi, je n'avais pas d'enfant, et je n'en aurais sûrement jamais, vu la chance que je semblait avoir, entre l'avortement d'Agathe et la fausse couche d'Opaline, sans parler de son abandon, de toute façon jamais plus je ne laisserais de femme entrer dans ma vie. Je lui sourit avant de répondre « C'est normal Shane, jamais je ne te laisserais dans la merde et puis je sais que tu aurais fait la même chose » C'était vraiment, je le savais. Il avait mangé, tant mieux, je n'étais pas certain de pouvoir trouver de quoi cuisiner, je ne faisait plus vraiment la cuisine depuis quelques temps, je ne mangeait pas vraiment en fait. Je le suivait alors qu'il se dirigeait vers Reed pour aller le coucher et je souris au petit garçon, d'un air qui se voulait rassurant, je voulais qu'il dorme tranquillement cette nuit, rien ne leur arriverait à tous les deux, il était à l’abri à la maison. Quand Reed demanda à son père comment il allait faire pour retrouver une maison je me sentis mal pour lui, je savais que Shane avait parfois du mal à s'en sortir et qu'il avait choisit la colocation car il n'avait aucunement le choix, alors que moi, moi j'avais plus d'argent qu'il m'en fallait, j'avais touché l'héritage de ma mère et puis mon internat me permettais aussi de gagner un peu d'argent. Je regardais Shane et puis Reed avant de répondre « Et bien pour le moment vous rester ici, la maison est assez grande ! » Je regardais le couloir, oui il y avait de quoi faire, même en oubliant les deux chambres dans lesquelles je ne rentrait plus, il restais cinq chambres de libre, plus celle que j’occupais. « Tu veut choisir ta chambre Reed ? » Je lui désignait le couloir, toujours souriant avant de regarder Shane.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Shane et Timéo n'étaient pas toujours ensemble. Ils avaient même passer plusieurs mois sans se voir et sans s'appeler mais cela n'avait en rien entacher leur amitié. Shane se souvenait de son entrée à l'université, cette appréhension de venir dans une ville qu'il ne connaissait pas. Mais la présence de Timéo dans son dortoir l'avait considérablement aidé à s'intégrer et aujourd'hui, il le considérait comme son meilleur, ami, son frère, son confident. Il savait qu'il serait toujours là pour lui dans les moments difficiles mais l'inverse était vrai aussi. Shane aurait fait la même chose dans le sens inverse et ça, il en était sûr. En tout cas, c'était un énorme soulagement pour lui et il voulait coucher son fils pour enfin laissez retomber la pression. Lorsque son fils l'appela, il se mit accroupi pour être à la hauteur du petit garçon. Il n'aimait pas voir la mine inquiète du petit Reed. Il sentait un pincement au coeur lorsque son fils le questionna. Il se sentait coupable de temps en temps d'infliger cela à l'enfant. Il ne méritait pas cela, pas d'être priver de beaucoup de chose sà cause du manque d'argent de son père. Ce genre de préoccupations n'étaient pas de son âge et il aurait tellement voulu pouvoir la gâter autant que possible. Au lieu de quoi, il devait faire des choix et ça lui fendait le coeur. « Ne t'inquiète pas pour cela, je vais me débrouiller. » Timéo avait renchérit sur le fait qu'ils étaient les bienvenus et qu'ils pouvaient rester. Shane adressa un sourire de remerciement à Timéo avant d'ébourrifer les cheveux de son fils et de le prendre dans ses bras pour le porter. Il était lourd et le faisait rare mais aujourd'hui était un jour spécial. Il suivit donc Timéo qui proposait à Reed de choisir sa chambre. Shane laissa échapper un bâillement tandis que son petit garçon semblait réfléchir sérieusement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Shane avait toujours été la preuve vivante qu'on peu rendre un enfant pleinement épanoui même avec très peu de moyen. C'est vrai, Reed ne se considérait pas du tout comme à plaindre, il avait son petit chez lui, son papa, ses jouets, et même s'il n'était sans doute pas aussi gâté que ses camarades qui avaient une maison qu'ils n'était pas obligés de partager avec un colocataire, et qui avaient également une maman, le petit Reed lui, avait toujours été très heureux avec la vie qu'il avait toujours mené grâce à Shane. Il savait que tant que son papa serait présent près de lui, ainsi que son entourage, il ne manquerait de rien. Et Timéo venait de leur confirmer qu'ils pourraient toujours compter sur lui. Ca avait le don de le rassurer vraiment. Sans maison, il ne savait pas comment ils allaient pouvoir s'en sortir tout les deux, mais le sourire de son parrain suffit à dissiper ses inquiétudes et il lui en adressa un en retour avant de reporter son attention sur Shane. Tout en interrogeant son père, le petit garçon avait pris son pyjama en vue de se déshabiller pour l'enfiler, le tout dans le plus grand des silences, c'était bien la preuve qu'il était complètement destabilisé. Car quand tout va bien Reed parle tout le temps. Son pyjama mis, Shane avait décidé de le porter pour l'emmener se coucher. Geste qui n'était pas habituel pour le petit garçon mais cette proximité avec son père lui faisait beaucoup de bien. Ca lui faisait plaisir de pouvoir rester chez son parrain le temps que son père retombe sur ses pieds. Reed avait toujours beaucoup aimé cette maison pour la simple et bonne raison qu'il pouvait facilement y courir. Elle était tellement grande. Cette possibilité d'hébergement avait fait sourire le petit garçon qui se réjouissait déjà d'être au lendemain pour pouvoir passer du temps avec son parrain. Aucun doute que ça lui ferait le plus grand bien et qu'avec lui, il arriverait à oublier un peu ses inquiétudes. A sa proposition de choisir sa chambre, il avait accepté avec un hochement de tête avant de laisser son papa l'emmener voir chacune des chambres libres, et contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre, il avait choisi la plus petite, s'y sentant plus en sécurité. C'était la dernière que Timéo lui avait montrée, et en la voyant, Reed n'avait pas hésité une seconde. « Je veux celle là... » Shane l'avait alors couché et le petit garçon n'avait pas manqué de lui tendre les bras pour un dernier câlin et un dernier bisou. Le câlin avait été un peu plus long que les autres jours, mine de rien, dormir dans une autre chambre que la sienne ne le rassurait pas trop, aussi, il avait profité de son papa tant qu'il avait pu, ayant bien du mal à le lâcher, jusqu'à ce que ce dernier mette fin au câlin en se redressant. A ce moment là, Reed s'était un peu redressé et avait posé ses mains sur ses épaules pour le retenir. Profitant que son père était encore un peu penché vers lui, il s'était alors approché de son oreille pour lui murmurer doucement. « Bonne nuit papa. Je t'aime. » C'était rare qu'il le lui dise, mais en ce moment, ça lui semblait important de le lui rappeler. Après avoir dit bonne nuit à son père, il reporta son attention sur Timéo pour l'interroger. « Dis, est ce que peux dormir avec la petite lumière? » Ca le rassurerait vraiment de pouvoir laisser la lumière de la lampe de chevet éclairée. Et il était tellement fatigué qu'il était certain que ça ne l'empêcherait pas de dormir. Bien au contraire. L'obscurité dans un endroit étranger lui a toujours fait peur, sans compter que là, il avait un grand lit pour lui tout seul. Ca aussi ca le changeait de ses habitudes. Au moment de laisser les deux adultes partir, il ne manqua pas d'adresser un dernier sourire à son parrain et lui envoya un dernier bisou de la main, à lui mais aussi à son papa. « Bonne nuit. » Et alors que la porte de sa chambre se refermait, les faisant disparaître derrière, le petit garçon ferma les yeux pour trouver son sommeil. Un sommeil qui n'avait pas mis longtemps à l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Je regardais Shane et Reed, ça faisait plaisir de les voir et puis ils étaient si proches, ça donnait envie d'avoir des enfants, même sans Opa. Je continuait de sourire voyant que ma réponse avait sembler un peu apaiser Reed, jamais je ne les laisserait dans la merde, ils resteraient tous les deux aussi longtemps qu'ils voulaient, toutes l'année scolaire même si il le fallait, après tout la villa était assez grande, il resterait même des chambres pour inviter du monde. Shane m'envoya un petit sourire de remerciement et je fit de même, c'était tout naturel, je n'était pas son meilleur ami pour rien. Il prit Reed dans ses bras, se dernière se serras un peu contre lui et je sourit de plus belle en voyant le sourire de mon filleul, oui pour lui je ferais tout. Shane bailla, lui aussi était fatigué, rien de plus normal en même temps, il avait dût vivre tant de chose dans cette journée. Je montrais les chambres resté libre, évitant avec soin celle que j'avais préparé pour le bébé et qui était maintenant abandonné ainsi que celle que j'avais partagé avec Opaline, mais il en restait suffisamment. Reed fit son choix et Shane le mit au lit, le père et le fils se câlinèrent longuement puis ils se dirent bonne nuit. Reed finit par me demander si on pouvait laisser la petite lumière, je hochais doucement la tête « Bien sûr bonhomme et puis j'ai changé de chambre, c'est celle qui est en face de toi, comme ça si jamais y'a un soucis tu sais où je suis et ton papa vas prendre celle d’à coté comme ça tu réveilleras qui tu voudras. » Sur ces mots j'activais la lumière et me dirigeais vers la porte en suivant Shane, je murmurais « Bonne nuit bonhomme » Je refermais la porte et restait un moment silencieux dans le couloir, regardant Shane, on faisait tous deux la même chose, on guettais un bruit montrant que Reed se serait levé mais rien. Je sourit avant de m'écarter un peu, maintenant on pouvait discuter entre adultes, je proposais à Shane « Un petit truc à boire ? » En fait j'en avait trop envie et même seul j'aurais bût mais au moins sa présence me donnais un prétexte. Sans attendre de réponse je me dirigeais vers le minibar et partit a la recherche d'une bouteille pas encore vide, je regardais l'état de l'endroit et soupirais, j'aurais dût éviter de l'emmener là en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Le couché de Reed s'était passé. L'enfant tombait de sommeil après les heures de voiture, le retour mouvementé, le passage à l'agence, la colère de son père, l'angoisse de se retrouver face à Opaline. Trop de choses qui avaient perturber l'enfant et il n'avait même pas la force de demander à son père de regarder un peu plus la télé ou de lui lire une histoire. Heureusement parce que Shane n'avai pas envie de se fâcher contre lui, c'était pas le moment. Il lui avait fait un gros calin avant de lui murmurer « Moi aussi je t'aime mon age. Fait de beaux rêves » shane passa une main tendre dans les cheveux de son enfant avant d'écouter Timéo expliquer ce qu'il devait faire s'il se réveillait dans la nuit. Shane adressa un sourire compatissant à son ami avant de quitter la chambre sans faire de bruit. Il se doutait que l'enfant ne tarderait pas à dormir mais pourtant, il resta quelques instants devant la chambre pour être certain. Cela dura quelques minutes avant qu'il ne se décide à rejoindre le salon en compagnie de Timéo. Il s'affala sur le canapé. « T'as de la vodka ? » Ce n'était pas dans le genre de shane de boire surtout lorsqu'il était chez son ami mais un verre ne lui ferait pas de mal. Quoi qu'avec la fatigue, ça allait vite lui monter à la tête mais qu'importe. « Bon et toi, raconte ? Elle est où Opa ? » Si Timéo pensait s'en sortir comme cela, il se mettait le doigt dans l'oeil. Shane avait bien remarquer qu'il y avait quelque chose de pas normal dans la maison et il comptait sur son ami pour lui dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Reed dormait paisiblement, c'était tant mieux pour lui, après tant d'émotion et puis en même temps ça nous laissait entre adulte. Nous étions donc dans le salon, moins en bordel qu'avant, merci Lullaby, il faut avouer que malgré tout ce que je peut lui reprocher pour rien Lullaby m'aide beaucoup. Shane tomba sur le canapé avant de demander de la vodka, je fouillait le bar, à la recherche d'une bouteille encore remplie, j'en trouvait une, caché au fond, je la sortie avant de tirer deux verres propres d'un placard, je n'allais pas laisser mon ami boire seul et puis l'alcool j'avais le droit de toute façon. Je remplis les verres et les ramenaient sur la table basse, pile au moment où Shane commença les questions, me demandant où se trouvait Opaline. Je soupirait en lui tendant son verre et vidait le mien avant de soupirer « J'en sais rien » Ce n'était que la stricte vérité, je ne le savait pas, oh je me doutais bien qu'Opa avait dût trouver refuge auprès de sa famille biologique mais je n'était pas certain et puis dans tous les cas ça m'indiquait juste qu'elle était en Finlande, rien de plus. Me doutant que Shane n'allait pas se contenter de cette réponse évasive je continuais à expliquer « Il n'y a pas eu de mariage, enfin en quelques sortes si, mais disons qu'il ne s'est pas vraiment passé comme voulut. » Je n'avait pas envie de dire à voix haute qu'elle m'avait planté, ça faisait déjà mal de le savoir, le prononcer était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:35

Les souvenirs heureux des vacances étaient bien loin à présents et le retour à la réalité vu plus que brutal pour le jeune homme. S'il avait su ce qu'il allait se passer, il aurait déménager avant, il serait resté à New York au lieu de partir au Texas, ou il aurait missionner Ellie pour qu'elle soit présente à l'appartement lorsque Tristan se barrerait. Cela lui aurait éviter bien des désagréments. Il attrapa rapidement le verre de vodka pour en descendre une bonne gorgée. Il ferma les yeux pour savourer. Cela lui brûlait un peu la gorge, faut dire qu'il n'avait pas l'habitude mais ça lui faisait du bien. Ce soir, ce petit remontant n'était pas de trop. Il était assis, ou plutôt avachi dans le canapé et il écoutait avec attention la réponse de son ami. Et merde. Bon, c'est vrai qu'il ne portait pas Opaline dans son coeur et qu'au fond de lui, il était persuadé que ce n'était pas la femme qu'il fallait à son ami. Mais il se gardait bien de dire cela à Timéo. L'important était que son ami soit heureux et là, ce n'était pas le cas. Son histoire ressemblait un peu à celle de Shane. Sauf que lui, Capucine l'avait quitté à la naissance de l'enfant et pour Timéo, c'était le mariage qui avait effrayé Opaline. Qui de mieux que le texan pour comprendre son ami. « Bon on va pas passer la soirée à déprimer. Ca te dit de faire une petite partie de console ? » Shane n'est pas du genre à aimer jouer à la console quotidiennement mais de temps en temps, cela lui permet de destresser. Bon, il est nul, très nul et son fils le bat toujours facilement mais si ça peut les aider à passe une bonne soirée, il veut bien se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:36

Je soupirais, rien que le fait de déclarer que je ne savais pas où se trouvait Opaline suffisait à me déprimer, oh j'avais bien une petite idée de où elle pouvait se trouver mais de toute manière ça ne changeait rien, sa lettre était bien assez claire, elle ne voulait plus entendre parler de notre couple, plus jamais et donc ne plus entendre parler de moi non plus. Je grimaçais et me resservait un verre, moyen d'oublier comme un autre après tout. Je le vidait cul sec une nouvelle fois puis revenais vers Shane en soupirant. Je murmurais doucement « J'ai attendu comme un con devant l'autel pendant deux heures. » Ce souvenir me fait trembler, de rage, d'impuissant et puis de tristesse aussi, deux fois que je pense que c'est la bonne, deux fois que je me plante, je me demande qui vas suivre Agathe et Opaline, qui vas venir continuer cette lignée d'echec, je vais finir par rester célibataire, ça vaudrais mieux. Je le regarde, je suis ravi qu'il n'ai pas été là en fait, c'était déjà bien assez humiliant. Je me laisse tomber sur le canapé, arrêtons de parler de ça, ça n'en vaut pas la peine. Il me propose de jouer, je hausse les épaules, si ça peut lui faire plaisir, moi je m'en moque. Je me dirige vers la télé et l'allume ainsi que la console, je lance un jeu de course et lui ramène une manette en me laissant tomber près de lui. Je lance machinalement le jeu « En tout cas reste avec Reed aussi longtemps que tu le souhaite, la villa est assez grande et puis je dit pas nan à un peu de compagnie. » Je sourit alors que la course commence à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP 15 : à la rue avec Timéo Empty
MessageSujet: Re: RP 15 : à la rue avec Timéo   RP 15 : à la rue avec Timéo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 15 : à la rue avec Timéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP10 : i drink to much avec timéo et faith
» RP 21 : retrouvailles avec Capucine
» RP 11 : avec Opaline
» rp 12 : avec Peter
» RP 8 : enfin tu es là avec Reed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Good Morning America :: Shane Salvadore :: Histoire-
Sauter vers: