Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RP 5 : juste pour le travail avec Clara

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:00

« Je rentre dans une heure. Sois sage chéri avec Mamoune » Reed fit un bisou à son père avant de prendre la main d'Ellie. Pour le petit garçon, c'est un peu comme sa grand-mère et il l'adore même si cela ne l'empêche pas de temps à autre de la faire tourner en bourrique. Aujourd'hui, il a tout prévu pendant l'absence de son père. Il veut aller faire du vélo à Central Park avant de soudoyer la vieille dame pour aller manger une crèpe. Avec son regard et sa bouille d'ange, il peut demander ce qu'il veut, Ellie ne resiste pas longtemps. Comme une vraie grand-mère en somme. D'ailleurs, le samedi, il lui arrive fréquemment de garder le petit Reed. C'était toujours vers elle que se tournait Shane lorsqu'il avait trop de boulot pour l'université ou lorsqu'il devait aller prendre des photos pour le journal. C'était la deuxième option pour ce jour là. En effet, il était pigiste-stagiaire pour le New York Times, l'un des journaux les plus lu de la Grosse Pomme. Il faisait quelques photos pour illustrer les articles. De temps en temps, il partait avec le journaliste et s'occupait des photos mais d'autres fois comme aujourd'hui, l'article était déjà prêt et il avait juste quelques photos à faire. Cela lui prendrait simplement une demie-heure. Tant mieux, il avait envie de passer la fin de journée avec son fils et profiter des rayons du soleil. Il sortit de la main, fit signe de la main à son fils qui était sur le balcon avant de monter dans sa voiture. Il sortit un bout de papier de sa poche. Il avait griffonné dessus des coordonnées et surtout une adresse. Il avait rendez vous pour 14h30 et le temps de partir, il serait pile poil à l'heure. Il roula plusieurs minutes avant de trouver relativement facilement une place et de se garer. Il attrapa sa sacoche avec sn appareil photo avant de remonter la rue jusqu'au bon numéro. Il sonna à l'interphone et on le pria de monter après lui avoir indiquer l'étage. Il grimpa avant de se retrouver devant une porte ouverte. Il frappa et on le pria d'entrer. La demoiselle lui tournait le dos mais sa silhouette lui disait quelque chose. « ah ben ça alors ! C'est toi que je dois prendre en photo. » Le tutoiement était venu naturellement. Faut dire qu'ils n'étaient plus des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:00

La jeune femme est nerveuse. Il y a de quoi, c'est la première fois qu'on lui propose un shooting, et en plus chez elle ! Une double difficulté qu'elle a dû surmonter avant d'accepter.

En fait, ce n'est pas tant le fait de se faire prendre en photo qui la dérange, mais bien qu'un inconnu pénètre dans sa petite sphère privée. Depuis son dernier épisode amoureux, presque personne n'a mis les pieds ici, hormis quelques rares connaissances de confiance. Certainement pas donc le premier venu. Encore moins un homme. Oui elle sait que c'est un homme qui vient aujourd'hui, la journaliste qu'elle a eue au téléphone le lui a confirmé. Voilà qui n'est pas pour rassurer Clara. Elle a au moins obtenue la certitude que cette personne sera de confiance, ne dévoilant son adresse à personne d'autre. Espérons ...

Enfin de toute façon il faut bien faire quelques sacrifices pour une carrière. Sans doute que tout se passera mieux que prévu, elle a tellement l'habitude de tout envisager négativement qu'à force tout lui semble parti sur le mauvais pied. Pétrie donc de ses appréhensions, l'artiste a consacrée sa journée à préparer la venue du photographe. Jamais son appartement n'avait été aussi en ordre, tout est récuré de partout, rien ne traîne. Un vrai modèle ! Voilà qui fera surement bien rire ceux qui la connaissent réellement, elle et l'ordre ...

Mais ce n'est pas la pièce qui sera le centre de l'attention cet après-midi, il a donc fallu aussi faire un effort pour se rendre la plus présentable possible. Et ça, ce fut long ! Très long ! Pour déjà se décider sur quel style elle adopterait ... Trop chic elle va passer pour une pintade des hauts quartiers, trop sobre pour une paumée totale. Trop sexy elle sera la pouffiasse de service, trop masculin et c'est la promesse d'une réputation à jamais ternie. Solution intermédiaire ! Soyons à la fois un peu chic et légèrement sensuelle ! Un petit short en jeans un peu serré, un vieux t-shirt court histoire de montrer son nombril, et des cheveux attachés avec un brin de folie en une queue de cheval improvisée. A peine un peu de maquillage, comme à son habitude, et son habituel parfum un peu enivrant. Le résultat est pas mal, elle n'a pas l'air d'une paumée, et si la tenue est un peu sexy rien de compromettant n'est visible.

Dernier détail de la mise en scène, l'entrée ! Clara décide de prendre l'ascendant sur la photographe, et s'arrange pour lui laisser le champ libre quand il arrive. Lorsqu'elle actionne l'ouverture de la porte du rez-de-chaussée elle se précipite pour entrouvrir celle de son appartement. Prenant son pinceau, elle se place devant une toile en cours de réalisation, tournant le dos au visiteur qu'elle entend arriver. La tête penchée sur le côté, la main qui voyage dans les airs, tout est là pour donner l'impression qu'elle est clairement dans son petit monde. Pas dans le sien.

Quand la voix de l'homme retenti dans son dos tout le plan tombe à l'eau. Elle se tourne, avec le même petit air ahuri que dans le parc. La jeune femme ne peut que bredouiller quelques mots tant la surprise est grande.

"Shane ... C'est ... Ah oui c'est une surprise ... Une sacrée surprise"
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:00

Shane avait réussi à intégrer le journal, déjà cinq ans auparavant grâce à son talent de photographe mais aussi grâce à un coup de pouce d'un de ses professeurs. Ce n'était pas le genre de Shane de bénéficier de piston mais pour une fois, il n'avait pas dit non. A cette époque, il habitait toujours chez Ellie mais il avait décidé d'arrêter ses études pour se consacrer à son fils et à la recherche d'un appartement. Depuis, il n'avait pas cessé de travailler pour l'un des journaux les plus lus dans la Grosse Pomme. Si au début, les piges qu'on lui confiait étaient pas des plus intéressantes, maintenant sa direction lui faisait confiance et il lui arrivait même des fois de prendre des photos pour la une. Autant dire que pour le garçon, c'était une consécration et il ne demande qu'une chose, c'était de renouveller l'opération.

Pour aujourd'hui, rien d'aussi important. L'article sur une jeune artiste apparaitrait dans les pages culture et loisirs du journal. Pas ce qui est le plus lu mais idéal pour se faire connaitre de la régio et pourquoi pas décrocher un contrat ou une exposition. Shane aimait bien réaliser ce genre de reportage. En effet, il était sociable et il aimait aller à la rencontre de nouvelles personnes pour discuter de leur passion. Surtout que la peinture et la photographie, ça se rejoint et il était ravi de ce nouveau job.

Mais il fut encore plus content en reconnaissant Clara. Il est vrai qu'on ne lui avait pas donné le prénom de l'artiste afin qu'il ne se renseigne pas et que son avis ne prenne pas le pas sur ses photos. Elles devaient rester objectif mais maintenant qu'il savait qui il devait prendre en photo, ce serait compliqué de rester objective. « Une bonne surprise au moins ? Parce que pour moi ça l'est. » Il s'approcha d'elle pour lui faire la bise. « Alors comme ça, c'est toi la jeune artiste talentueuse ? J'ai le droit de regarder un peu ce que tu fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:00

La jeune femme ne peut s'empêcher de sourire. C'est étonnant comme la vie aime jouer des tours tout de même. Shane est la dernière personne qu'elle aurait pensé voir débarquer cet après-midi, et voilà qu'il est là, debout dans elle. Il s'approche pour lui faire la baise, elle en profite pour prolonger un peu le contact par une brève étreinte. Juste ce qu'il faut pour sa petite dose d'homme. Pas à dire, celui-là lui fait à chaque fois un effet dingue, vite penser à autre chose pour ne pas se mettre à divaguer !

"Euh ... Oui ! Enfin talentueuse ... Tu sais je me débrouille juste ... Viens je vais te montrer ..."

Clara se saisit de la main de l'homme et l'emmène faire une petite visite guidée. Elle est maintenant rouge comme une pivoine, c'est foutu pour ne pas avoir de pensées. Ce fut bref, mais l'image de Shane la tenant dans ses bras s'est imposée un bref instant. Juste assez pour la décontenancer totalement.

Elle bafouille un peu tandis qu'elle lui montre quelque une des ses œuvres. Les tableaux ont tous des points communs, tout d'abord le thème qui représente à chaque fois la ville et/ou ses habitants. Des scènes de rue, de vie quotidienne, des panoramas parfois dans des points de vues étonnants. L'autre similitude est l'emploi constant de couleurs vives et un peu flashy, comme si l'artiste tentait de colorier la morosité du train train habituel des new-yorkais en y rajoutant un panel d'émotions nouvelles.

Toute à son explication, elle ne le lâche pas, profitant une fois de plus de ce contact avec une main masculine. Clara a presque du mal à se reconnaître là, elle qui d'habitude est plutôt réservée et peu entreprenante, voilà qu'elle est en train de perdre pied petit à petit. Bon c'est vrai que depuis le temps ... Forcément ça travaille. Et quand on est avec un homme, chez soi ... Surtout si cet homme ne la laisse pas indifférente ...

Putain d'hormones !

La jeune femme souffle légèrement, essaie de se calmer un peu, et parle d'une voix la plus neutre possible. L'effet est un peu loupé, son stress est palpable.

"Alors, tu ne trouves pas ça trop moche ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:00

Shane qui pensait passer une simple journée de boulot comme les autres, n'était pas mécontent de la tournure des évenements. La dernière fois, il avait du partir un peu précipitamment du parc, devant aller chercher Reed à l'école. Mais ce moment passé avec elle au parc ne l'avait pas laissé indifférent, tout comme le contact de sa peau lorsqu'elle lui fit la bise ou lorsqu'elle lui prit la main. Il n'y avait aucun doute, elle lui plaisait mais il ne voulait pas aller trop vite. C'est vrai, après tout, ils se connaissaient à peine mais il y avait quelque chose chez elle qui l'attirait. Il la suivit lorsqu'elle proposa de lui montrer ses toiles. C'était drôle mais les peintures qu'elle faisait ressmblaient aux photos que Shane avait l'habitude de prendre. Capter un instant, une émotion, un geste d'une personne, c'était cela qui plaisait au jeune homme. Il se souvient d'avoir prit un jour le sourire d'un nouveau né, c'était juste un instant magique. Clara, elle peut dessiner ces moments là. Ce sont deux arts différents mais sensiblement complémentaires. La différence entre les deux, ce sont les couleurs. Si Clara utilise des couleurs vives, Shane adore le noir et blanc rendant ses clichés plus sobres. En tout cas, la visite et les explications durent plusieurs minutes et cela n'est pas pour déplaire à Shane ui ne se gêne pas pour donner son avis, toujours positif, sur les toiles de la demoiselle. « C'est vraiment très beau, j'espère que l'article pourra t'aider dans ta carrière. » Et il ferait tout pour que ses photos la mette en valeur. Il n'avait aucun doute la dessus. Elle était vraiment belle et naturelle. C'est ce qui devrait arriver à faire ressortir de ses clichés. « Prête pour la séance photo ? Je pensais en prendre quelques uns devant une toile que tu serais en train de peindre. Et puis on pourrait en faire aussi devant tes autres toiles, celles qui sont terminés. T'en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:01

Le regard du photographe plaît à Clara. Il est loin du regard d'un homme sur une femme, mais plutôt celui d'un artiste qui juge du travail de sa consœur. Bon c'est vrai que le fait que cela soit Shane joue aussi, mais durant quelques minutes l'équilibre est revenu dans l'esprit de la jeune femme, qui a pu souffler un peu et retrouver une once de calme. Son avis sur son travail lui fait plaisir, une occasion de plus de penser à autre chose que le corps si masculin de l'envoyé du journal.

Tout s'envole malheureusement quand il se saisit de son appareil. Rapidement le rouge revient à ses joues, la peur noue son ventre. Elle n'est déjà pas spécialement très à l'aise avec les objectifs, mais là ... Ce n'est pas le moment de faire la cruche et de se louper ! Clara prend donc la pose sans un mot, se contenant de hocher la tête, cachant très mal son malaise. Ils débutent devant une série de toiles en cours, elle se place au mieux, tentant de ne pas être trop gauche, toute souriante. Le résultat n'est certes pas très convaincant, mais cela sera sans doute passable pour un simple article. Puis c'est au tour de quelques peintures achevées, la séance avance et la latino semble se détendre doucement. L'appréhension du début diminue, elle s'habitue finalement à se mitrailler de la sorte.

Dans le même temps ses pensées vagabondent à nouveau. Et une fois de plus elles divaguent vers des idées peu en adéquation avec le thème de l'après-midi. Bizarrement l'effet se fait ressentir sur ce que le photographe voit dans son objectif. Les poses sont plus naturelles, le sourire franc, mais surtout le regard de la jeune femme se fait bien plus profond, plus insistant. Sans qu'elle s'en rende compte la voilà en train de jouer un jeu dangereux avec son vis-à-vis. De plus sa tenue un peu légère la met vraiment en valeur, elle le sait fort bien, et joue discrètement de cet atout pour embrouiller encore les cartes. Tandis que son esprit est maintenant perdu dans des considérations plus qu'osées, elle surprend Shane en prenant des poses plutôt imprévues. Exit la mise en valeur des tableaux, elle se met clairement à jouer avec le photographe, telle une collégienne qui s'amuse devant l'objectif. Son visage montre plusieurs expressions, elle joue de ses cheveux, se donne même un air mystérieux.

C'est sensuel mais sage. De toute façon elle s'en fiche maintenant, elle en a assez de jouer la fille sage, elle ne le mettra jamais dans son lit mais ce n'est pas une raison de lui faire entrevoir ce qu'il loupe. Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:01

Shane se doute que prendre la pose devant un appareil photo n'est pas quelque chose de simple pour tout le monde. Lui, par exemple, il adore être derrière mais ne se trouve pas photogénique et faire un grand sourire devant l'objectif, il ne supporte pas. Ce qu'il aime en général, c'est le naturel, ce qu'il a du mal à retrouver avec les photos qu'il prend pour le journal. D'ailleurs, jamais il n'a été content de ce qu'il a envoyé à son rédacteur en chef mais celui-ci est toujours content des photos de Shane. C'est au moins ça de gagner. Shane essaye de guider la demoiselle pour que les photos ne fassent pas trop clichés. De temps en temps, il lui demande de regarder la toile ou de le regarder. Elle ne semble pas très à l'aise mais son charme naturel rend les photos très bien. En tout cas, le jeune homme se plait à la regarder à travers l'objectif. Il donne les ordres et elle lui obéit. Même si son ton n'est pas trop directif. Après la pose devant la toile en cours, place aux poses devant les toiles terminées. Il en avait choisi trois qu'il appréciait particulièrement et il continuait de la guider jusqu'à ce qu'il ait tout ce qu'il souhaitait pour l'article. Ainsi, il aurait l'embarras du choix. Mais plus le temps avance et moins, il a besoin de la guider, moins elle semble timide. Les poses sont plus que subjectives et cela met Shane dans l'embarras. Evidemment, il en profite un peu mais il veut mettre le holà dès que cela deviendra un peu trop osé pour lui.

Mais il n'en aura pas le temps. D'un coup, une grosse tâche noir arrive devant l'écran et cela le surprend. Il enlève son oeil de l'objectif et fait un pas en arrière en se retrouvant nez à nez devant un .... oiseau. Il avait profité de le fenêtre entre-ouverte pour se faufiler à l’intérieur de l'appartement de la demoiselle. Shane avait reculé mais il avait aussi trébuché et se retrouva le cul par terre, entrainant plusieurs toiles dans sa chute. L'une d'elles se retrouva même un peu abimé. « J'suis vraiment désolé Clara » Quel désastre ! Il venait de bousiller son travail et aucun doute qu'elle allait lui en vouloir. Et l'oiseau, tranquillement, s'était posé en haut de l'armoire.
Finalement, la jeune femme prit cela plutôt bien et ils purent terminer la séance photo. son portable sonna alors et c'était la rédaction qui avait un besoin urgent de lui sur un autre reportage. Il salua la demoiselle avant de quitter l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP 5 : juste pour le travail avec Clara Empty
MessageSujet: Re: RP 5 : juste pour le travail avec Clara   RP 5 : juste pour le travail avec Clara I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP 5 : juste pour le travail avec Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP 1 : Gueule de bois avec Clara
» rP 16 : mal à l'aise avec Kennedy
» RP 15 : à la rue avec Timéo
» RP 16 avec Jason
» RP 11 : avec Opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Good Morning America :: Shane Salvadore :: Histoire-
Sauter vers: