Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chapitre soixante cinq : Quand la vérité éclate

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

chapitre soixante cinq : Quand la vérité éclate Empty
MessageSujet: chapitre soixante cinq : Quand la vérité éclate   chapitre soixante cinq : Quand la vérité éclate I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:33

Quatre jours, quatre petits jours que Nathan était dans le coma mais pour Baptist, cela avait duré une éternité. Son état était stable mais toujours inquiétant et rien ne laissait penser à une amélioration rapidement. C'était le stand by complet. Et depuis ce moment là, c'est comme si la terre avait arrêté de tourner pour le père de famille. Il ne mangeait presque plus, dormait tout aussi peu. Il ne voyait plus sa fille, il n'avait pas le cœur à lui parler, à jouer avec elle. Il avait bien conscience que l'enfant devait se demander ce qu'il se passait mais c'était trop difficile. Il ne travaillait plus et passait ses journée au chevet de son enfant en attendant un signe, un geste mais rien, il restait immobile, inerte. Il leva ses yeux rougis en direction de Maddie qui revenait dans la chambre avec un café.
« Je ne supporterais pas de perdre un autre fils Baptist. »
Il prit son gobelet et la remercia. Mais il n'avait pas envie de le boire. Cela l'aidait à rester éveillé, cela lui remplissait un peu le ventre alors il se forçait mais le cœur n'y était pas du tout.
« Je ne comprends pas pourquoi il ne nous a rien dit sur les jeunes. Comment j’ai fais pour ne rien voir, pour ne pas voir sa détresse…
- Culpabilise pas, c'est la faute de ce prof de self défense. Il lui a fait pratiquer un sport sans notre consentement. »
Il but une gorgée alors que Simon entrait dans la salle. Il avait le visage grave et cela ne plaisait pas tellement à Baptist.
« Baptist, Maddie, faut que je vous parle »
Baptist jeta un coup d'oeil à Maddie avant d'embrasser le front de son fils et de suivre son ami jusqu'à son bureau. Il s'installa dans un siège et naturellement, il attrapa la main de son ex-femme. La peur lui nouait la gorge et il avait tellement peur de ce qu'on allait lui annoncer.
« L'hématome qu'on avait réussi à résorber a fait beaucoup de mal à Nathan. Vous inquiétez pas, il n'aura pas de séquelles au niveau du cerveau. »
Même si cela fait plusieurs années que Baptist ne pratique plus la médecin, il sait qu'un hématome dans la boîte crânienne peut causer des dégâts irréversibles. Mais si le cerveau est pas touché, c'est plutôt une bonne nouvelle. Voir son fils vivant mais handicapé à vie, cela aurait été très compliqué à vivre pour les parents et aussi pour l'enfant. Lui qui ne sait pas resté en place, dont le rêve est de devenir footballeur professionnel, cela aurait été une punition très injuste.
« Par contre, il lui faut un don de sang assez important et assez rapidement. Comme vous le savez peut-être, il est du groupe sanguin O, ce qui est assez rare. L'un de vous deux doit être du même groupe, vous connaissez votre groupe sanguin ? »
Un don de sang ? Cela pourrait l'aider à revenir à lui ? En temps que médecin, Baptist connaissait son groupe sanguin.
« Je suis du groupe A, donc pas compatible.
- Tu connais le tien Maddie ? Sinon faut faire un test rapidement.
- Je suis pas compatible moi aussi je suis du groupe A. Et je connais personne du groupe O.
Qu'est qui ce passera si on ne trouve pas de groupe sanguin O. »
Lorsque Maddie expliqua qu'elle n'était pas du groupe O non plus, Baptist se mit à réfléchir très vite. Il savait qu'il pourrait faire appel à la banque de sang grâce à des donneurs anonymes. Il y avait eu plusieurs fois recours avec des patients. Cela pouvait mettre plus ou moins de temps en fonction de la gravité de la blessure, en fonction du groupe sanguin aussi. Et il ne fallait pas se leurrer. Le groupe O est le plus rare et certainement aussi le plus demander. Parce que le groupe O peut remplacer n'importe quel autre groupe sanguin mais il ne peut être remplacer que par lui même. La blessure de Nathan était grave mais peut-être moins que celle de certains qui attendaient depuis plusieurs jours, plusieurs mois peut-être. Baptist savait qu'ils devraient attendre au moins aussi longtemps et que peut-être à ce moment là ce serait trop tard. Effectivement, Simon avait dit que le cerveau n'était pas touché, qu'il n'aurait pas de séquelles et que son état était stable. Mais c'était du jargon de médecin et si cela rassurait Maddie, c'était différent avec Baptist. Il savait que l'état de son fils pouvait se dégrader rapidement et que l'hématome pouvait revenir comme cela, sans prévenir.
« Je ne suis pas son père biologique. »
Simon leva les yeux vers son ami. Jamais Baptist ne lui avait dit la vérité sur son lien de parenté avec Nathan et il semblait tomber des nues. Qu'importe, il aurait le temps de lui expliquer plus tard, pour l'instant, il y avait plus urgent. Cela lui coûtait mais il avait pris une décision, peut-être celle qui pourrait sauver Nathan. Il ne savait rien sur lui et aurait préféré ne rien savoir. Mais la vie de son fils était plus importante que tout et si pour le voir vivant, il devait faire éclater la vérité alors qu'importe. Il se tourna alors vers Maddie.
« Peut-être que lui, il est compatible
- Oui, tu as raison, le plus important c'est Nathan. »
Il n'était sûr de rien mais devait prendre le risque.
« Tu sais où il est ? S'il y a bien un moment pour dire la vérité, c'est maintenant. Si ça peut sauver Nathan 
- Je sais où je peux le joindre, comme tu le sait il ne sait pas qui est réellement Nathan mais, il ne refuserait pas.
- Il n'a pas intérêt à refuser »
Baptist n'a jamais méprisé le père biologique de Nathan, il l'a même plus souvent ignorer mais il n'était pas dans son état normal. Depuis plusieurs jours, il était épuisé, à bouts de nerfs et il avait peur de perdre son fils, la prunelle de ses yeux. Alors forcément, il avait des remarques, des réflexions qu'il n'aurait pas eu d'ordinaire. S'il y avait une chance de sauver son fils, il était prêt à tout. Quoi que c'était avant d'apprendre l'identité du père biologique de Nathan.
« Je vais voir Stefan, je dois tous tenté pour sauver Nathan...
- Stefan ? Tu veux dire, le prof de self-défense ? »
Il ne connaissait pas d'autre Stefan et lorsqu'elle acquiesça, Baptist rentra dans une rage folle. Il s'était levé et même Simon n'avait pas esquissé le moindre geste. Il tombait des nues et il avait beaucoup de mal à réagir. Baptist avait les nerfs à fleur de peau en ce moment et démarrait au quart de tour. Lui qui pourtant ne s’énerve jamais ou presque. Mais là, il comprenait à présent pourquoi Stefan lui avait dit de demander à Maddie. Il l'avait défendu bec et ongles devant le prof en jurant qu'elle avait été incapable de lui cacher cela mais peut-être qu'il s'était trompé.
« Tu te fous de moi Maddie ? C'était pour cela que tu lui faisait une confiance aveugle ?
- Excuse-moi !! Tu n'y est pas du tous Baptist, je faisais confiance à Stefan simplement parce que à l'époque je pouvais compter sur lui, il a toujours était là lorsque j'avais besoin et si tu te souvient pas, je te l'ai dit que sa faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, je ne penser pas qu'il aurait était capable de laisser notre fils dans cette situation. »
C'est à cause d'elle. Voilà ce qu'il pensait à ce moment même sous le coup de la colère et il continuait de crier dans le bureau de Simon. Ce dernier c'était levé pour l'empêcher d'avoir un geste violent envers la demoiselle mais il savait aussi que de tenter de retenir Baptist, cela ne servirait à rien.
« C'est à cause de cela aussi que t'as omis de lire la partie explicative du prospectus ?
- Pour les explications, je n'y suis pour rien, ta signer toi aussi, ta bien vu ce qu'il y avait sur ce bout de papier, je ne pouvais pas deviner que c'était ça comme sport, je sais très bien que tu n'aime pas la violence alors je ne vois pas pourquoi je l'aurais laisser faire.»
Voilà, c'était dit. A présent, il ne savait plus. C'était sa faute à elle ou la faute de ce professeur ? Qu'importe, c'est avec ce type qu'elle l'avait trompé 13 ans auparavant et aujourd'hui, c'était encore à cause des deux mêmes qu'il risquait de perdre son fils.
« Putain Maddie, tu te rend compte de ce que tu as fait ?
- Tu sais quoi, croit ce que tu veut, qui tu veut, je m'en fiche.. »
Il se fichait pas mal qu'elle ait mal, qu'elle ait de la peine ou qu'elle ait peur. Il se fichait pas mal, en ce moment, c'était juste à son fils qu'il pensait.
« Je te laisse la journée pour aller le voir et qu'il file son sang à Nathan mais je veux pas qu'il revienne dans la vie de MON fils »
D'habitude, il aurait dit Notre fils mais là, il était trop en colère contre elle pour l'inclure dedans. Et pas question que Stefan prenne une place dans la vie de Nathan, ça jamais, il ferait tout pour l'éloigner de son enfant. Baptist était complètement perdu et laissait ses émotions prendre le pas sur la réflexion. Pour lui, il devait y avoir un coupable de l'état de Nathan. En avoir deux, c'était une aubaine. Après s'être défoulé sur Stefan, c'était à Maddie qu'il s'en prenait. Il n'avait jamais cherché à apprendre l'identité du père biologique de Nathan vu que Maddie lui avait assuré d'avoir coupé les ponts avec lui après l'annonce de sa grossesse. Aujourd'hui, elle avait ramené cet homme dans la vie de son fils et fallait voir le résultat. Cet homme était un inconscient et aujourd'hui, c'était Nathan qui allait en payé les conséquences. Il allait apprendre qu'il avait un fils mais pour Baptist pas question que cet homme rentre dans leur vie et foute la pagaille. Il donnerait son sang s'il était compatible avec Nathan et ça s'arrêterait là.
« Cet homme est un irresponsable et je compte bien lui régler son compte après qu'il ait filé son sang. »
C'était avant tout ça le plus important.
« Et je te préviens, il est hors de question qu'il entre dans la fils de NOTRE fils. Rien à foutre des liens du sang, je le laisserais pas s'approcher de Nathan. »
Il avait tendu son doigt menaçant en direction de Maddie.
« Baptist calme toi
- Je vais faire un tour. Je te préviens, t'as la journée pour le sang »
Baptist sortit du bureau de Simon en claquant la porte. Simon se sentait assez impuissant dans cette histoire déjà parce qu'il apprenait que son ami n'était pas le père de l'enfant et que c'était son père biologique qui était responsable de son état.
« Maddie, il est énervé, il ne pense pas ce qu'il dit. Tu sais comment il est quand il pète un plomb. Faut le laisser, ça lui passera
- Oui, je sais. Je ne lui en veux pas. Je vais aller voir Stefan... »
Il s'était approché de la jeune femme et avait posé une main amicale sur son épaule. Les deux n'avaient jamais été très proches et Simon ne l'avait jamais réellement apprécié. Il pensait que c'était une bourge qui allait gâché la vie de son ami. Aujourd'hui, il voyait les choses différemment et il commençait à penser que c'est une fille bien, qui souffre mais qui aime son fils plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
chapitre soixante cinq : Quand la vérité éclate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre cinq : On frappe avant d'entrer chez les gens
» Chapitre soixante-six : fin
» Chapitre soixante deux : Une mauvaise nouvelle
» Chapitre soixante-trois - Une attente insupportable
» Chapitre soixante quatre : Au chevet de Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: