Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 21 - Faudrait arrêter de se disputer sur le parking de l'hopital

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

Chapitre 21 - Faudrait arrêter de se disputer sur le parking de l'hopital Empty
MessageSujet: Chapitre 21 - Faudrait arrêter de se disputer sur le parking de l'hopital   Chapitre 21 - Faudrait arrêter de se disputer sur le parking de l'hopital I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:10

RP : Faudrait arrêter de se disputer sur le parking de l'hôpital

Baptist est quelqu'un qui aime bien gérer sa vie, éviter au maximum les imprévus. Pourtant, depuis quelques temps maintenant, il ne parvenait pas à gérer grand chose. Ses relations avec son ex-femme n'étaient pas au beau fixe. Même s'il continuait de la défendre, elle lui en voulait de plus en plus pour des raisons valables ou non. Il se doutait que les parents de la demoiselle tiraient les ficelles mais il ne pensait pas que celui lui serait autant difficile de voir son ex-femme réagir ainsi. Et puis, il y avait son fils. Nate avait bien grandi depuis trois ans, il n'était plus le petit garçon docile qui voyait son fils comme un héros et Baptist n'arrivait pas à s'y faire. Il n'arrivait plus à parler avec lui, à retrouver cette complicité d'avant. Et cela lui faisait de plus en plus mal. Aujourd'hui, il essayait de se raccrocher à ce qu'il pouvait pour ne pas perdre totalement pied mais, cela devenait de plus en plus difficile. Heureusement, il pouvait compter sur Gale. Lui avoir confié ses peurs, ses angoisses et son mal être l'avait aidé à se sentir mieux et surtout, il pouvait bénéficier des conseils su psychologue. Ce n'était certainement pas ce qu'il avait voulu en sortant de prison mais il savait à présent qu'il avait besoin de ça. Sans son aide, il serait certainement au fond du gouffre.

Il avait tellement de mal avec son fils, qu'il avait tendance à délaisser Jordane et l'enfant, son enfant. Il avait l'impression d'être un bon à rien et de ne pas parvenir à gérer tout ça. Il essayait bien de voir Jordane aussi souvent que possible surtout maintenant qu'ils étaient officiellement en couple. Et puis, pour le bébé, Baptist avait promis de toujours être là. C'était beaucoup de nouvelles responsabilités qu'il n'avait pas en prison et qui faisait beaucoup en même temps, beaucoup trop. Bon, aujourd'hui, il avait décidé de laisser ses problèmes de côté pour sa visite à l'hôpital pour l'échographie. Mais ce n'était pas aussi facile qu'il le pensait surtout qu'il avait appris que la jeune femme était aller voir Nathan sans même lui en parler. Il ne devait pas s'énerver pour le bien du bébé mais il bouillonnait et ce n'était pas pour rien qu'il était en train de faire les cents pas devant l'entrée de l'hôpital.


« Hey, désolée du retard, je n’ai plus le droit de conduire. Enfin longue histoire. On y va ? »


Baptist était un peu pris le cul entre deux chaises. D'un côté, il y avait Nathan, son fils avec qui il essayait de reconstruire quelque chose, avec qui il voulait passer du temps et qui ne voulait pas délaissé sous aucun prétexte. Et de l'autre côté, il y avait Jordane, sa petite-amie ainsi que leur fille. Il avait beaucoup de mal avec ce terme parce qu'il n'avait jamais eu de petite amie. Il s'était marié seulement quelques semaines après avoir fait la connaissance de Maddie et il n'avait pas eu le choix. Aujourd'hui, c'était différent. C'était lui qui avait proposé cela à la jeune femme mais en même temps, il ne savait pas trop à quoi cela l'engageait. Ils ne vivaient pas sous le même toit, il se voyait que quelques fois par semaine, il ne pensait même pas à l'appeler ou à lui envoyer un texto. Et il faut même que depuis qu'ils étaient officiellement en couple, ils n'avaient pas re-coucher ensemble. Pourtant, ce n'était pas un manque de désir mais, du côté de Baptist en tout cas, c'était toutes ces responsabilités qui ne l'aidait à se détendre et à libérer son esprit. Et puis, il devait faire des efforts avec son fils, avec son ex-femme, avec son boulot, avec Jordane et c'était beaucoup pour lui, trop peut-être. Heureusement qu'il avait Gale à ses côtés à présent et il lui avait promis d'aborder calmement avec Jordane le sujet de Nathan.

Pourtant, rester calme était difficile dans ces conditions. Certes, il espérait vraiment que son fils s'entende bien avec Jordane et avec sa petite soeur mais il aurait préféré faire les présentations lui-même ou que la jeune Archer lui demande son avis avant d'aller voir son fils. Pourtant, elle n'en avait fait qu'à sa tête et cela l'agaçait. Et encore une fois, il prenait sur lui, pour le bien-être de la petite. Ils étaient en retard et ils ne devaient pas tellement trainer pourtant, il ne pouvait pas se retenir d'aborder le sujet. « Pourquoi t'es allé voir mon fils ? »

« Eh bien… »
« J’ai discuté avec ta progéniture via le site de Unknow. »
« Je suis une posteuse très active. »
« Et il a semblé avoir une certaine rancœur. Donc, je suis allée parler à ce garçon dans le but de savoir comment, pourquoi il en voulait à son cher papa. Mais ça c’était avant d’apprendre que ledit père en question avait fait de la prison. » Je baissais la tête sur le côté avant de froncer le nez. « T’as tué qui ? T’as fait quoi ? Tu sais, je ne sais pas si j’aurai envie d’être vu avec un ancien détenu. Mon image et tout ça… »

Baptist savait bien qu'il n'aurait pas du évoquer la rencontre entre Jordane et Nathan mais cela avait été plus fort que lui. Pendant des années, il avait tout garder pour lui mais cela n'avait jamais eu de retombées positives. Aussi depuis, sa sortie de prison, il avait décidé d'être cache avec les gens et de dire dès qu'il avait quelque chose sur le cœur. Sur le coup, il regrettait à chaque fois de parler trop vite, de ne pas y mettre les formes mais au final, cela lui avait plutôt réussi. Avec Maddie, elle avait semblé bien prendre le fait qu'il avait refait sa vie avec une autre femme et qu'il allait avoir un autre enfant. Avec Nathan, il lui avait avouer qu'il n'était pas son père biologique et pourtant l'enfant l'aimait toujours autant, avait refusé de savoir qui était son vrai père et surtout, il continuait de l'aimer et d'accepter le fait qu'il avait moins de temps pour voir son père. Il espérait bien évidemment que cela aurait le même dénouement avec Jordane. Mais à la différence des deux autres, il la connaissait moins bien et elle avait un très fort caractère. Peut-être même plus que lui. Et il aurait eu raison de se méfier. La jeune femme n'avait pas la langue dans sa poche et surtout, il avait sa part de tord. En effet, il ne lui avait pas avouer toute la vérité sur son passé mais elle semblait l'avoir découvert sans qu'il sache par quel moyen. Et voilà que la situation s'était retourné contre lui. « T'aurais du m'en parler avant d'aller le voir. C'est pas contre toi mais cela le perturbe beaucoup de savoir que je ne retournerais pas avec sa mère, que j'habiterais plus sous le même toi que lui au quotidien et j'aurais aimé que tu attendes un peu avant de le rencontrer » Ou est ce qu'il voulait garder son fils pour lui seul encore un peu ? Il ne savait pas s'il était prêt à le partager avec Jordane. Ses sentiments envers elle n'étaient pas encore arrivé à ce stade là. Si d'un côté, il espérait que Nate s'entende bien avec la demoiselle, il avait aussi peur qu'elle prenne trop de places et immisce entre le père et le fils. Ça se serait vraiment difficile à l'accepter.

En tout cas, maintenant, elle insinuait qu'elle ne voulait plus de lui dans sa vie à cause de son passé, qu'elle s'inquiétait pour son image. Et ben, c'est de sa faute aussi, elle avait qu'à mieux se renseigner avant de faire un bébé avec un inconnu, cela lui aurait peut-être éviter toutes ces désillusions. Il soupira avant de lui répondre de façon assez agressive. « C'est quoi ça ? Un interrogatoire ? Oui j'ai fait de la taule et tu vas faire comme les autres ? Me juger avant de savoir ? »  Malheureusement, il avait eu le droit à ça plus que de raison depuis qu'il avait été libéré et venant de Jordane, cela le blesserait presque. Faut croire que si leur couple résistait à tout cela, c'était vraiment qu'il était fait pour durer. Mais il ne faut pas se voiler la face, s'il n'y avait pas le bébé, Baptist n'aurait certainement pas chercher plus loin et il aurait tourner les talons. Ben quoi ? Elle commençait à le souler et elle avait pas intérêt à mettre cela sur le compte des hormones, ça ne prenait pas avec lui. « Alors quoi, hein ? Tu vas me dire que c'était une mauvaise idée de se mettre en couple, d'avoir ce bébé ou même de coucher avec moi ? Tu vas pas un peu arrêter de te comporter comme une gamine pourri gâtée ? Ca commence sincèrement à me prendre la tête » Plus question de jouer au père patient et attentionné avec elle. Il avait besoin d'autre chose. Et comme à chaque fois qu'ils commençaient à se disputer, il ne pu empêcher son regard de se diriger vers ses seins.

« Je suis désolée mais je suis juste curieuse. Je voulais juste apprendre à le connaitre. Enfin excuse-moi. »
« Calme-toi, c’était de l’ironie. »
« CALME. TOI. JE. RIGOLAI. »
« Mes yeux sont là. » « Tu m’enquiquines. Et magne-toi, on va être en retard. »


Baptist avait tendance à rien laisser passer à Jordane et il pointait du doigt la moindre de ces petite erreur, comme là avec son fils. « Tu aurais fait sa connaissance mais c'était trop tôt. Tu peux comprendre que c'est difficile pour lui de t'accepter et d'accepter une petite sœur alors qu'on vient juste de se retrouver. J'aurais voulu pouvoir discuter encore un peu avec lui avant que tu ne le rencontre et surtout pas toute seule. » Mais elle se montra plutôt calme et s'esxcusa, ce qui fit redescendre quelques instants la pression du jeune homme. « C'est bon, je te pardonne. Comment ça s'est passé votre rencontre ? » Il connaissait déjà le point de vu de son fiston mais il voulait savoir ce que Jordane avait pensé de l'enfant, si celui-ci n'avait pas été odieux avec elle, si elle se sentait prêt à l'élever parce que pour Baptist, cela était clair qu'il ne laisserait jamais son fils de côté et que si le couple se décidait à vivre ensemble, il y aurait forcément une chambre pour Nathan qui pourrait venir quand il le voulait. Alors il espérait vraiment que la jeune femme puisse s'entendre avec l'enfant. Parce que si un jour, il devait faire un choix, il privilégierait son fils et sa fille.

Cela se sentait que Baptist était un peu sur les nerfs ces derniers temps et qu'il réagissait au quart de tour à la moindre remarque. Même au boulot. Il s'était pris la tête avec Ewen, l'associé d'Evelyn pour une connerie. Mais trop fier, il n'était pas aller le voir pour s'excuser. Aucun doute qu'il aurait rapidement un coup de fil de sa patronne pour remettre les points sur les i. Il finirait par baisser les yeux, expliquer qu'il avait des soucis personnels, que cela ne se reproduirait plus et il pourrait alors regagner son bureau et recommencer à bosser. Avec son fils, c'était pareil et avec Jordane aussi. Il suffisait de voir comment il était en colère qu'elle lui parla de la prison, de son image. Il fronça alors les sourcils et partit au quart de tour. Jusqu'à ce qu'elle se mette à lui expliquer que c'était de l'ironie. Il n'en était pas convaincu et était toujours plus ou moins en colère lorsqu'ils entrèrent dans le cabinet. Après quelques minutes d'attente en silence, ils furent emmener dans une salle pour que Jordane se déshabille et s'installe sur la table. Quelques secondes plus tard, c'est le gynécologue qui entra dans la salle. Ce n'était pas le même que lors des précédentes échographies et il salua la mère avec quelques formules de politesse avant de se tourner vers Baptist. « Bonjour madame, alors comment vous sentez vous ? Et vous monsieur, vous êtes venu soutenir votre fille dans sa grossesse ? » Et tiens, dans ta face !


« Je sais, je suis navrée comme je te l’ai dit. »
« C’est le père du bébé. »
« Souhaitez-vous connaitre le sexe de l’enfant ? » Je me tournai vers Baptist pour pencher ma tête sur le côté. « T’en penses quoi ? Oui ou non ? »

C'était drôle mais cette scène lui paraissait étrangement familière. C'était lors de l'échographie pour Nathan. Baptist se souvenait que ce jour là, c'était un silence pesant entre lui et Maddie. Faut dire qu'il avait appris quelques jours plus tôt qu'elle l'avait trompé et qu'elle était enceinte d'un autre. Avouez que même en y mettant de la bonne volonté, ça reste quelque chose de difficile à accepter surtout au début. Maintenant que Nate était grand et depuis qu'il était venu au monde, Baptist avait complètement oublié qu'ils n'étaient pas du même sang. Aujourd'hui, même si les raisons étaient différentes, l'ambiance était sensiblement la même. Baptist évitait soigneusement de regarder Jordane et son regard naviguait plutôt entre les différentes affiches posées dans la salle d'attente. Lorsqu'il furent dans la salle d'échographie, Baptist en venait même à espérer que le médecin ne tarde pas trop. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais il se sentait assez mal à l'aise depuis la petite dispute qu'ils avaient eu sur le parking quelques instants plus tôt. En fait, comme à chaque fois qu'ils se voyaient. Cela semblait devenir récurrent et il faut dire que c'est assez lassant.

Enfin, le médecin poussa la porte et dès sa première remarque, il eut droit à un regard noir de la part de Baptist. Ainsi, c'était ça que les gens pensaient en les voyant ensemble ? Et ça n'irait certainement en s'arrangeant avec la naissance de la petite. Bordel. Il avait l'âge d'être grand père, il fallait qu'il se mette cela dans le crâne. Cela lui foutait un sacré coup de vieux et c'était assez difficile à expliquer. Heureusement, Jordane fut plus prompt à répondre d'un ton assez calme et il lui sourit reconnaissant. Le médecin semblait assez gêné et il changea assez rapidement de sujet pour savoir si les deux parents voulaient connaître le sexe du bébé. « J'aimerais assez connaître le sexe en effet » Il était impatient de pouvoir annoncer à son fils s'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur, de chercher un prénom pour l'enfant. Mais il ne voulait pas avoir l'impression d'imposer quoi que ce soit à Jordane et il attendait qu'elle donne la réponse au médecin tandis qu'il commençait à observer le ventre de la demoiselle. Baptist avait les yeux rivés sur l'écran, observant sa fille avec un sourire gaga sur les lèvres.

« C’est une fille. »
« Excusez-moi. »
« Je suis désolée mais je dois y aller. »
« C’est Mademoiselle et vous le savez. Baptist, je te laisse récupérer le DVD. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
Chapitre 21 - Faudrait arrêter de se disputer sur le parking de l'hopital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre dix : C'est terminé
» Chapitre soixante-six : fin
» Chapitre huit : On a un problème
» chapitre 22 - A dada sur mon bidet
» chapitre 23 - la croisière s'amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: