Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chapitre 22 - A dada sur mon bidet

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

chapitre 22 - A dada sur mon bidet Empty
MessageSujet: chapitre 22 - A dada sur mon bidet   chapitre 22 - A dada sur mon bidet I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:11

RP : A dada sur mon bidet


Baptist & Celian
« A dada sur mon bidet »



« Baptist, vous pouvez y aller. Je vous donne votre après-midi mais par contre, j'aurais besoin de vous durant tous les week-end. » Baptist eut à peine de lui dire qu'il serait là demain à la première heure qu'elle avait déjà refermer la porte de son bureau. Il sentit le regard de son collègue sur lui mais se garda bien de faire un seul commentaire. Il ferma donc le document sur lequel il était en train de travailler et éteignit son PC. Quelques minutes plus tard, il attrapait son blouson, fixait son bonnet sur sa tête et sortait de l'entreprise Zimmer. On était vendredi après-midi et autant dire que son week-end tombait à l'eau. Il avait prévu de passer le samedi avec Célian et Nathan. Il devait emmener son filleul voir Jupiter le matin et l'après-midi, il devait aller voir le match de son fils. aucun doute que les deux garnements seraient très déçu et ils ne pouvaient pas imaginer à quel point, c'était aussi le cas pour Baptist. Pourtant, pas question de se laisser abattre. Il savait que son fils serait compréhensif et il demanderait à Maddie, d'aller le voir et de le filmer. Il pourrait ainsi revoir les exploits de sa progéniture. Mais il regrettait surtout de ne pas passer de temps avec son filleul. Cela faisait presque un mois et demi qu'ils ne s'étaient pas revu. Début février, Baptist lui avait parlé du retour de Nathan à Tramore et le petit en avait profité pour avouer à son parrain qu'il avait retrouvé son père et qu'il vivait avec lui. Certes, cela était loin de réjouir Baptist mais il n'en avait rien dit à Célian, au contraire. Le garçon semblait tellement content de connaitre Micah et de vivre avec lui. Mais depuis ce jour là, ils ne s'étaient pas revus. Baptist l'avait bien sûr appeler à plusieurs reprises pour lui expliquer que ce n'était pas volontaire, que c'était à cause de son boulot et il avait semblait bien le comprendre et l'accepter. Mais Levingston s'en voulait de devoir encore reporter leur rendez vous. Marchant dans les rues enneigés, il était en train de réfléchir à comment lui annoncer lorsqu'il eut une idée. Il hâta alors le pas pour rejoindre l'école des deux garçons avant la sonnerie. Il était bien habillé et cela changeait du SDF qu'il était à d'autres moments de la journée. Avec son boulot, il n'avait pas le choix que de porter un costume impeccable et une chemise. C'était peut-être le seul point noir qu'il trouvait à son job de détective, en plus des horaires toujours décalés et imprévisibles. Il s'adossa contre un mur, face à la grille de l'école primaire. Il était perdu dans ses souvenirs. Jamais lui n'avait eu la chance d'aller à l'école à cet âge et sa première scolarisation datait de l'université. Il ne pouvait pas jouer au foot ou au loup dans la cour de récréation, il ne pouvait pas embêter les filles, il ne pouvait pas discuter avec son camarade pendant les cours de maths qu'il détestait. Heureusement, son fils avait eu cette chance et c'est tout ce qui pu lui remonter le moral.

Il entendit la cloche sonner et quelques minutes plus tard, il aperçu Nathan et Célian qui sortait accompagné d'un autre garçon, un copain footballeur de son fils, il le reconnaissait. Baptist quitta alors son poste pour se rapprocher des deux garçons et c'est Célian qui donna un coup de coude à son meilleur ami avant que tous les deux se mettent à courir pour venir embrasser Baptist. Il les serra fort dans ses bras et après avoir répondu aux diverses questions de Nathan, il leur expliqua qu'il était obliger d'annuler leur samedi. Mais pour se faire pardonner, il leur proposa de passer la soirée ensemble. Nate fut obliger de décliner l'invitation parce qu'il avait son entrainement de football qu'il ne pouvait pas rater. Baptist lui promis alors de venir le chercher à la fin et d'emmener les deux garçons manger au restaurant. Cela remontait un peu le moral de Nate qui fila pour prendre le car tandis que Célian prévenait Micah par téléphone qu'il passait la fin de journée avec son parrain. Baptist dut parler à Micah pour le rassurer et il le fit à contre coeur tandis qu'il finit par accepter. « Je t'emmène au centre équestre, les monitrices m'ont dit hier, que tu pouvais monter Jupiter. » Le jeune homme sauta de joie tandis que main dans la main, ils marchèrent en parlant de tout et de rien. Quelques instants plus tard, l'enfant était en train de mettre le mort à son poulain et Baptist lui appris à le sceller. L'homme pu ensuite aller en sceller un autre pour le monter occasionnellement et ensemble, ils se dirigèrent vers le manège. Baptist aida Célian a monter sur le poulain et ensuite, ils marchèrent au pas, côte à côté, l'adulte dispensant des conseils à son élève. Célian était appliquer et semblait très serein. Après une heure, Baptist signifia la fin du cours et ils emmenèrent chacun leur animal dans leur box et Baptist rejoignit Célian avec les brosses. « Maintenant qu'il a bien travailler, il faut le brosser pour qu'il soit tout propre et après on lui donnera à manger. » Baptist resta à l'écart regardant l'enfant faire. Il en profita pour évoquer Micah. Il voulait être sûr que le père de famille agissait bien avec son filleul. « Et avec ton ... ton père, ça se passe bien ? » On parvenait à déceler un peu de tension dans la voix de Baptist même s'il faisait tout pour ne rien montrer, il avait du mal.



« Oui, il est très gentil avec moi, je suis content de l'avoir retrouvé et de pouvoir rester près de lui. Je l'aime beaucoup. Et tu sais, comme toi il trouve que je dessine très bien. J'ai même pu peindre ce que je voulais sur les murs de ma chambre, pour qu'elle soit comme j'aime. »
« Il n'y a pas longtemps, il m'a montré où il avait rencontré Maman. Et le lycée où elle allait. Je l'avais encore jamais vu. On parle souvent d'elle tout les deux. »
« Je sais qu'il a fait des bêtises avant, mais il est bien maintenant, et je suis content qu'il soit mon Papa. Ca serait bien si un jour, tu arriverais à lui pardonner toi aussi. »

Après sa sortie de prison et pendant un mois, Baptist avait eu l'impression que les journées étaient terriblement longues et qu'elles se ressemblaient toutes. Aujourd'hui, il pensait bien différemment. Il avait même l'impression qu'il n'avait pas le temps de faire tout ce qu'il voulait. Son boulot lui prenait la majeure partie de son temps et il ne pouvait malheureusement pas s'en passer. Il aurait aimé avoir beaucoup d'argent pour ne plus avoir à continuer sa formation de détective. Mais c'était pas le cas et il continuait de faire des provisions pour s'acheter un appartement. Il espérait que d'ici un mois, il pourrait accueillir son fils chez lui. Ce serait certainement pas luxueux, même pas sûr que Nate ait sa propre chambre mais au moins, il n'aurait plus à mentir pour éloigner son fils de son domicile. Son temps libres, il le partageait entre sa recherche de nourriture, son jogging et son cours de natation, Jordane et sa fille, Célian et Nathan. Mais il ne pouvait pas faire cela tout les jours et il se voyait obliger de choisir. Il n'aimait pas cela et il avait l'impression de tout faire de manière superficielle. Son fils avait arrêté de le lui reprocher. Il ne savait pas tellement ce que son fils pensait et il avait l'impression qu'il ne lui disait pas tout, qu'il lui cachait des choses. Baptist aurait aimé avoir le temps de l'écouter, de parler avec lui mais leurs moments à deux étaient tellement rare qu'il ne voulait pas perdre de temps et qu'il voulait profiter. Avec Jordane, ce n'était pas tant un problème que cela. En effet, à chaque fois qu'ils se voyaient, ils commençaient par se disputer et cela était assez fatiguant à la longue. Il avait son job, elle avait ses études et c'était pas plus mal comme ça. Il l'appelait chaque jour pour prendre de ses nouvelles mais cela restait assez courts. Des fois, il se demandait bien où allait leur couple et quel était leur avenir. Avec Célian, c'était pareil, il passait moins de temps avec son filleul. Le fait qu'il ait retrouvé son père, et que Baptist ne s'entende pas avec Micah, expliquait cet éloignement pas volontaire. Mais il avait toujours autant d'envie de faire sourire son filleul et surtout, il lui rappelait terriblement Eléa et il restait malheureux sans elle même s'il n'avait pas tellement le temps d'y penser.

En tout cas, il voulait savoir si Célian allait bien et si son père s'occupait bien de lui. Pas question d'inviter Micah à diner et lorsqu'il le croisait, il se contentait de lui serrer la main sans même le regarder. Il ne le méritait pas et malgré ce que pouvait dire l'enfant, Baptist continuait de le détester. Il adressa un sourire forcé à son filleul lorsqu'il évoqua sa vie avec Micah et le fait qu'il le laissait peindre sur les murs. Il se montrait un père attentionné, qui veut rattraper le temps passé mais pour Baptist, rien ne le fera changer d'avis sur cet homme. Il ne voulait pas se l'avouer mais cela lui faisait mal de savoir que Célian parlait d'Eléa avec un homme qui l'avait jamais aimé à la hauteur de ce qu'elle méritait, avec un homme qui l'avait abandonné alors qu'il aurait préféré que son filleul vienne se confier à lui. Mais il ne pouvait pas le lui dire comme cela. Il ne voulait pas se fâcher avec le garçonnet et il garda alors sa rancoeur pour lui. Après tout, Micah n'avait vécu que quelques années auprès d'elle alors que Baptist avait passé plus de la moitié de sa vie en la considérant comme sa meilleure amie. C'était injuste et ça accentuait sa jalousie envers O'Clery. Pour ne rien montrer, il s'approcha de l'animal et se mit à caresser Jupiter regardant s'il était propre et cachant ainsi son regard. Il se mordit la lèvre lorsque Célian lui expliqua qu'il aimerait que les deux hommes se réconcilient. Impossible. C'était totalement impossible aux yeux de Levingston. « Je sais que tu aimerais cela mais je veux pas te donner de faux espoirs. Ça risque d'être très compliqué pour que je lui pardonne » Il ne voulait et ne pouvait pas mentir à Célian. Il ne savait pas ce que son père lui avait dit sur le sujet mais pour Baptist, c'était clair. « Imagine que quelqu'un arrive dans ton école, un nouveau et qu'il devient très proche de Nathan. Toi, tu sera un peu jaloux ? Mais bon, si Nate l'aime bien alors toi, tu peux essayer de faire pareil. » C'était plus facile d'imager son explication en prenant l'amitié qui liait Célian à son fils. « Si cette même personne fait terriblement souffrir Nate, qu'il est très en colère contre lui et qu'il refuse de le voir, tu ferais quoi dans ce cas là ? » Il ne savait pas si l'enfant répondrait uniquement par rapport à l'exemple ou s'il essayerait d'arrondir un peu les angles pour faire comprendre à son parrain qu'il pouvait pardonner. En tout cas, la douleur de la perte de son amie était trop proche. Et contrairement à Célian, il n'avait personne avec qui en parler, avec qui pleurer, avec qui ressasser ses bons souvenirs avec elle. Il ne passait pas sur sa tombe mais il ne se passait pas un soir sans qu'il pense à elle. Et lorsque le visage d'Eléa s'effaçait devant lui, il pensait à Micah et sa colère revenait au galop. Tout aurait été tellement différent si elle n'était pas tombé amoureuse de Micah, si elle n'avait pas été enceinte en même temps que Maddie. Evidemment, personne ne pouvait savoir ce qu'il se serait passé alors mais peut-être que Baptist n'aurait pas pardonner l’incartade de Maddie, peut-être qu'il n'aurait pas reconnu Nathan comme son fils, peut-être qu'il se serait mit à Eléa et peut-être qu'elle serait toujours en vie et qu'il ne serait pas aller en prison. Alors comment pardonner à cet homme ?

« Je sais pas... Je pense que...Que je resterais avec Nathan et que j'irais voir l'autre garçon pour lui demander de le laisser tranquille. »
« Mais toi, si je prends la première partie de ton exemple, si quelqu'un entrait dans ma vie et que j'aime beaucoup cette personne, toi aussi tu pourrais essayer de faire pareil... Et t'auras rien à perdre, parce que papa m'a jamais fait de mal... Et il m'a promis qu'il m'en ferait jamais, alors, t'as pas de souçi à te faire. »
« Et si le garçon de ton exemple montrait qu'il veux se rattraper en faisant de bonnes choses pour Nathan, je vois pas pourquoi je l'en empêcherais. »
« Mais je sais que Nathan ne voudrait pas lui redonner de seconde chance... Maman, c'est pas pareil, je suis sûr qu'elle a pardonné à papa. Parce que papa a montré qu'il pouvait pas faire que du mal et qu'il prendrait soin de moi. »
« Tu sais, maman est avec nous, et elle dit que même s'il a fait des erreurs, il essaye de se racheter et que tu devrais essayer d'apprendre à plus lui en vouloir.»

Baptist avait tenté de prendre un exemple parlant pour le jeune homme. Pour Levingston, la relation entre Célian et Nate était comparable à celle qu'il avait entretenu pendant des années avec Eléa. S'il ne parvenait pas à comprendre pourquoi son parrain en voulait autant à son père, autant essayer de l'illustrer avec une situation qui pourrait se produire à l'école primaire des deux garçons. Et force est de constater que Célian aurait eu la même réaction que lui. « C'est exactement ce que j'ai fais » Baptist lui adressa un petit sourire complice. Aucun doute qu'entre ces deux là, l'amour était plus que présent et que l'un comme l'autre était capable de savoir ce que l'autre pensait, ce qu'il fallait pour remonter le moral et qu'ils étaient prêt à tout pour que l'autre soit heureux. Mais lui demander de pardonner à Micah était au dessus des forces de Baptist et encore plus en ce moment. Peut-être simplement parce qu'il avait peur de perdre Célian et de perdre ce lien qui le reliait à l'enfant. Il était peut-être un peu égoïste sur ce coup là mais il n'arrivait pas à aller au dessus. « Je suis désolé de te décevoir Célian mais les promesses de Micah, je m'en méfie un peu. Tu sais, j'essaye vraiment mais c'est plus fort que moi. J'ai tellement peur pour toi. T'sais quand Eléa m'a demandé d'être ton parrain, elle m'a fait promettre de prendre soin de toi s'il lui arrivait quelque chose. Et la dernière chose que je veux, c'est la décevoir. » Il savait que son filleul serait déçu de sa réacion, peut-être même qu'il penserait que Baptist ne faisait pas tout pour que ça aille mieux avec Micah mais c'était loin d'être le cas. La perte de sa meilleure amie et les heures de souffrance à cause de cet homme était encore trop présentes dans le cœur de l'homme. Mais Célian ne lâchait pas l'affaire aussi facilement et il reprit à nouveau l'exemple pour tenter de faire comprendre à Baptist ce que lui, il voulait. Aussi déterminé que sa mère. « Justement, je l'empêche pas d'essayer de se rattraper. La preuve, tu vis avec lui et je dis rien là dessus » Mais cela l'embêtait excessivement mais pas question de le montrer à l'enfant. « Mais je pense qu'il faudra beaucoup de temps avant que je lui pardonne, que je l'accepte et que je lui fasse confiance. » Il n'était même pas certain que cela arrive un jour. Il se méfiait tellement de Micah et de ses promesses qu'il n'imaginait même pas un seul instant, lui faire confiance. Même si avec le temps, cela finirait par s'adoucir. Le pire, c'est que Célian savait y faire en parlant d'Eléa. Aucun doute qu'elle aurait fini par pardonner à Micah si elle le voyait prendre aussi soin de l'enfant. Après tout, c'est lui qui lui redonnait le sourire et qui l'aidait à remonter la pente de la mort de sa mère. Baptist savait aussi bien que l'enfant quelle serait la réaction d'Eléa et il n'avait pas besoin d'exemple concrets. Elle le lui avait assez démontré durant de nombreuses années. Et même en sachant cela, il ne pouvait pas, pas encore pardonné à O'Clery. « J'essaye, je te jure que j'essaye mais c'est pas facile. Tu sais que je ferais tout pour toi et si c'est ce que tu veux, je vais encore essayer un peu plus mais, il faudra sûrement du temps et j'vais sûrement avoir besoin de ton aide. » Il ne voulait pas se fâché avec Célian et fermer la porte à une possible réconciliation. Il soupira alors, constatant que comme sa mère, Célian avait le total pouvoir sur lui et il était capable de tout lui faire faire, juste pour le rendre heureux et le voir sourire.

« Tu te trompe, papa tient ses promesses. Il m'a promis que je retournerais jamais chez mes tuteurs et que plus personne me ferait du mal. Et il ne m'en fait pas non plus. Il a fait quoi à maman et toi pour que vous le détestiez autant? Pourquoi t'as peur pour moi maintenant que je suis chez lui alors que t'avais pas peur que je sois chez des gens que tu ne connaissais pas? »
« Pourquoi elle voulait pas qu'il s'occupe de moi? Qu'est ce qu'il lui a fait de mal? »
« Je voudrais... Que tu arrêtes de t'inquiéter pour moi... Je te promets, y'a pas de raison. Je suis bien avec papa, et je suis content que tu tiennes pas ta promesse faite à maman en me laissant avec lui. C'est mon père, même s'il a fait des bêtises. J'aurais aimé que maman me laisse le voir avant de partir. Qu'elle m'explique ce qui s'est passé. Elle lui a fait du mal aussi en l'empêchant de me voir, mais il lui a pardonné. Comme toi tu as pardonné à Maddie d'avoir emmené Nathan loin de toi. Lui tout ce qu'il veux c'est rattraper le temps perdu avec moi comme toi avec Nathan. Ca te fait au moins un point commun avec lui. »
« Essaye peut-être, avant d'arriver à lui pardonner, de voir les bons cotés de lui que maman savait voir. Même si il l'a déçu, ce devait être quelqu'un de bien avant... Moi je crois qu'il est redevenu cette personne là avec moi. Mais si tu continues à vouloir voir que ses mauvais cotés, tu le verras jamais tel qu'il est vraiment, et tu perdras quelque chose. Je te promets, j'essayerais de te montrer qui il est. Et puis, s'il avait pas été là, je serais pas là non plus. Tu lui dois donc au moins quelque chose. »

« Tu te trompe Célian, j'ai toujours eu peur pour toi. J'ai eut peur quand vous me rendiez plus visite en prison avec ta mère, j'ai eu peur lorsque j'ai su que tu étais en famille d'accueil. J'aurais tellement voulu que tu viennes habiter avec moi mais je pouvais pas. J'avais pas d'argent, pas de maison et aucun juge m'aurait confié ta garde en sachant que je sortais de prison. » Il n'avait même pas fait attention qu'il venait d'avouer qu'il n'avait pas de maison et il espérait que Célian ne relèverait pas, qu'il ne poserait pas de questions. Il ne se sentait pas le courage de lui mentir mais ne voulait pas aussi lui dire où il habitait réellement. Il ne voulait inquiéter le môme qui avait déjà suffisamment à faire avec ses problèmes à lui. Quoi qu'il en soit, il détestait Célian lorsqu'il se mettait à poser tout pleins de questions auxquelles Baptist ne pouvait pas ou ne savait pas répondre. « Ce n'est pas à moi de te parler de ce qu'il a pu faire à ta mère, c'est à lui de le faire. A moi, il ne m'a rien fait à part rendre Eléa très triste et pour cela, j'arrive pas à lui pardonner. » Mais aussi par jalousie. Il avait toujours eut des sentiments amoureux pour Eléa et il en voulait à cet homme de n'avoir pas su profiter de l'amour qu'elle pouvait lui donner. « Parce qu'il ne pouvait pas s'occuper de toi Célian. C'était impossible » Il ne voulait pas lui dire que son père avait été en taule mais il était très difficile pour Baptist de continuer à éluder les questions de l'enfant. Il aurait tellement aimé qu'Eléa soit là pour l'aider, elle avait toujours été plus doué que lui en psychologie des enfants et c'était grâce à elle qu'il avait tant assuré pendant des années avec Nathan. Mais aujourd'hui, il était seul et il ne savait pas quoi lui dire, comme lui expliquer la situation sans trahir sa mère, sans laisser parler ses émotions. Il préféra alors ne pas en dire plus mais il se doutait bien que l'enfant voudrait savoir pourquoi et c'était plutôt mal engagé pour lui.

Plus l'enfant parlait et plus Baptist trouvait des similitudes entre Maddie et Eléa, entre lui et Micah, entre leurs histoires. Finalement, les deux hommes étaient allés en taule et les deux femmes avaient alors refusé que leurs enfants voient leurs pères. Mais pour Baptist, il y avait une différence de taille entre lui et Micah. Si ce dernier était coupable et que son emprisonnement était justifié, ce n'était pas le cas de Levingston mais ça, même Célian ne le savait pas et ne devait jamais le savoir non plus. Mais entendre dire de la bouche du garçon qu'ils avaient un point commun le fit grimacé. Il ne pourrait jamais devenir ami avec O'Clery, c'était une évidence. « Tu sais, c'est ce que j'explique à Nathan, c'est que des fois, les grandes personnes pensent faire des choses pour préserver leur enfant. C'est pas toujours le bon choix, on saura jamais mais tu verra quand tu sera plus grand et que t'aura des enfants, tu voudra toi aussi toujours le meilleur pour eux même si y'a des choix qui sont durs à faire. » C'était pas si simple que ça, d'être parent, d'être responsable d'un si petit être et de devoir le protéger, lui apprendre la vie et l'aimer du plus fort qu'on peut. « D'accord, tu veux faire cela, alors vas-y. » Voyant que Célian ne comprenait pas, il ajouta. « Montre moi ces bons côtés, je t'écoute. »

« T'avais pas de maison? Je croyais que tu serais revenu dans celle de Maddie et toi puisqu'elle était partie.»
« Je crois que j'aurais préféré rester avec toi, même si t'avais pas de maison plutôt que rester avec mes tuteurs. »
« C'était pour ça ta longue barbe... Mais maintenant, ca va mieux, t'es plus dehors? »
« Pas tant qu'il était en prison... Je sais... Mais après il aurait pu. Sauf que maman le lui a interdit. Il sait qu'il l'a rendu triste. C'était pas ce qu'il voulait. Et c'est pour ça qu'il a fait ce qu'elle lui a demandé en restant loin de nous.  »
« Il m'aime. Quand j'ai eu besoin de lui, il a pas hésité, il était là pour moi. Tout ce qu'il veux, c'est que je sois bien. Et tout ce qu'il peut faire pour que je sois bien, il le fait. Maman voulait peut-être pas qu'il me voit, peut-être que papa brise sa promesse faite à maman parce que justement il veux me préserver. Mais ça tu peux pas lui reprocher. Lui aussi il veux le meilleur pour moi et s'il pense que le mieux, c'est que je sois avec lui, je veux pas aller contre ça. Parce qu'il a raison. Je suis mieux avec lui que dans toutes les familles d'accueil que j'ai eue. Maman lui a fait perdre dix ans avec moi et tout ce qu'il veux, c'est prendre le rôle qui lui revient maintenant. J'ai plus de Maman mais grâce à lui j'ai enfin un papa. Il remplace pas maman, mais il m'aide à accepter qu'elle soit partie. Pour toi, c'est peut-être pas le meilleur père du monde pour moi, mais c'est le mien et je suis content qu'il le soit.  »

Et merde. Baptist se rendait compte qu'il avait trop parler. Il ne voulait pas inquiéter son filleul et manque de bol, ses paroles n'étaient pas entré dans l'oreille d'un sourd. Célian avait de suite relevé et Baptist ne pu s'empêcher de détourner son regard lorsqu'il vit les yeux de son filleul fixés sur lui. Officiellement, il était toujours sans abri mais avait trouvé refuge dans une maison abandonné. Mais maintenant qu'il avait déjà fait une gaffe, il ne comptait pas que le petit garçon découvre aussi cela. Baptist n'aime pas trop mentir mais il le fait tout de même occasionnellement pour protéger ceux qu'il aime. « Tu sais Célian, lorsque Maddie est partie, elle a vendu la maison et aujourd'hui qu'elle est revenue, elle en a acheté une autre. Mais on est plus marié et j'ai plus de raison d'aller habiter avec elle. » Célian le comprendrait certainement plus facilement que Nathan. Baptist cherchait par tous les détours possibles et imaginables de ne pas redire qu'il était à la rue et surtout éviter que son filleul lui pose d'autre questions. Parce que s'il avait pas de maison, et pas de boulot pour gagner de l'argent, il ne pouvait sûrement pas manger à sa fin. Baptist savait aussi que Crapouille était largement assez intelligent pour le comprendre et sûrement aussi pour ne pas poser trop de questions pour ne pas le mettre mal à l'aise. Baptist s'était un peu voilé la face et avait jamais posé à Célian trop de questions sur ses tuteurs. Il avait préféré se voiler la face et croire qu'il était bien avec eux pour éviter de se sentir trop coupable de ne pas l'accueillir avec lui. « Je sais ça, Crapouille. Mais malheureusement, c'est pas nous qui décidons et le juge, il n'aurait pas accepter qu'un petit garçon de ton âge vive dehors. » D'un côté, il était un peu rassurer de savoir Célian avec son père plutôt qu'avec ses tuteurs. L'enfant semblait beaucoup plus heureux, plus épanoui et c'était plus facile pour Baptist de garder un œil sur Micah que sur des personnes qu'il ne connaissait pas. Mais pour lui, c'était trop difficile de l'avouer, à pardonner à cet homme. « Non, ne t'inquiète pas pour moi, j'suis plus dehors. J'ai un boulot maintenant » Il essayait d'y mettre un peu d'entrain mais ce n'était pas non plus super convainquant. Certes, il avait un bon job mais il n'avait pas encore de logement fixe avec douche, eau potable et de quoi faire la cuisine. Mais il ne voulait pour rien au monde que Célian ne le découvre. Il se sentait déjà suffisamment honteux de finir comme cela.

Il l'écouta ensuite en silence parler de son père. Célian avait l'air heureux et juste pour lui, Baptist serait prêt à donner une nouvelle chance à Micah mais il faudrait certainement du temps. Actuellement, il avait la tête trop occupée par d'autres choses pour penser clairement à cela. Mais il avait demandé à Nathan de faire des efforts à sa mère et c'était à présent à lui de mettre ses conseils à exécution. Il ébourrifa les cheveux de son filleul. « Je te promet que je vais faire un effort » et une promesse de Baptist en général, c'est assez bien tenue même si ces derniers temps, c'est plus difficile. Mais cela devrait suffire à rassurer le jeune garçon. Et puis, Célian avouait que surmonter la mort de sa mère était difficile, certainement encore plus que pour Baptist. Si ce dernier avait du mal à passer outre et surtout n'avait personne à qui se confier, il était content qu'en plus de lui, le pgarçonnet puisse compter sur son père. Après un dernier sourire, Baptist regarda le cheval. « Bon, il est propre. Je pense qu'on peut le laisser se reposer dans son box, on reviendra plus tard. »

« Non je sais, maintenant tu aimes Jordane... »
« Je déteste Maddie. »
«C’est super... Parce que ça t'allait vraiment pas la barbe. Je te préfère sans... »
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
chapitre 22 - A dada sur mon bidet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre dix : C'est terminé
» Chapitre soixante-six : fin
» chapitre 23 - la croisière s'amuse
» Chapitre un : Trouver une bagnole
» Chapitre huit : On a un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: