Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chapitre 23 - la croisière s'amuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

chapitre 23 - la croisière s'amuse Empty
MessageSujet: chapitre 23 - la croisière s'amuse   chapitre 23 - la croisière s'amuse I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:12

RP : la croisière s'amuse

Jordane
« Tiens, tiens, vous voilà vous deux. »

Pour Baptist, cela restait toujours difficile de se dire en couple avec Jordane. Il faut dire que leur couple n'était pas idéaliste, ne ressemblait pas aux autres et aucun doute que ses parents penserait qu'il n'était pas dans les normes actuelles. D'ailleurs, il se posait toujours beaucoup de questions, se demandait combien de temps ça allait durer entre eux, s'ils n'allaient pas s'entre-tuer avant la naissance de leur fille, si Jordane n'allait pas disparaître du jour au lendemain ou si elle allait continuer pendant longtemps ses crises pour un oui ou pour un non. Et évidemment, il n'avait personne avec qui parler de ses soucis, de ses problèmes. Il faut dire qu'il n'avait pas réellement d'amis proches. Même si Gale faisait tout pour y parvenir, il n'arrivait pas à la cheville d'Eléa et la jeune femme lui manquait terriblement. Aucun doute qu'elle aurait su trouver les mots pour le réconforter, lui redonner confiance ou alors pour qu'il décide de partir en courant. Actuellement, la seule personne avec qui il parlait de ses soucis de couple était Kazan et malheureusement, il n'était pas de bons conseils mais au moins, cela faisait du bien à Levingston. En tout cas, il avait toujours autant de mal à combiner son fils, son filleul, Jordane et son boulot. Il n'avait pas vraiment réviser pour l'un de ses examens et il était persuadé d'avoir planter son oral. Heureusement, il avait la tchatche des médecins et une connaissance assez aiguisé de ses missions en tant que détective et cela n'était pas éliminatoire. Mais il savait aussi que sa patronne serait en droit de le renvoyer si elle pensait qu'il ne ferait pas l'affaire et ce serait assez catastrophique pour lui. Alors, évidemment, cela le faisait cogiter tandis qu'il rentrait chez lui à pied. Il n'avait jamais eu besoin de se poser toutes ces questions et cela était réellement nouveau pour lui. Mais ce qu'il ne voulait pas non plus, c'était que la grossesse de Jordane se passe mal ou que Nate soit de nouveau perturbé. Alors qu'il avançait encore sur le trottoir, il aperçu alors une affiche annonçant une croisière dans quelques jours et il se mit alors à espérer pouvoir y emmener Jordane et son fils pour que Nate fasse plus connaissance avec la demoiselle. Ce qu'il ignorait encore à ce moment là, c'est que le lendemain, pour le féliciter de sa bonne note obtenu à l'oral, Evelyn lui offrirait trois places pour cette croisière. Autant dire qu'il était plutôt ravi de pouvoir alors proposer à la jeune femme et à son fiston de se joindre à lui.

Il avait alors passé une partie de la journée à faire les magasins avec son fils pour trouver la tenue et Maddie avait insister pour payer celle de Nate. Autant dire qu'il avait pu prendre quelque chose de classe et il était vraiment beau dedans même si cela se lisait sur son visage qu'il n'était pas à l'aise. Baptist avait du se contenter de quelque chose de moins classe et surtout de moins coûteux mais l'essentiel n'était pas là. Pour lui, cette soirée était importante et il n'imaginait pas que tout allait encore tourner au cauchemar, comme à chaque fois qu'il était avec Jordane.

Les deux garçons étaient arrivés en avance et avaient presque été les premiers à monter à bord. L'occasion d'aller visiter leur cabine, de faire le tour du propriétaire et de passer un moment entre hommes. Ils étaient retournés dans leur cabine peu avant 19 heures pour se changer et mettre leurs costumes. Lorsqu'il furent sur le pont, Baptist ne mit pas longtemps à apercevoir Jordane et il ne pu s'empêcher de sourire. Il attendit qu'elle arrive à sa hauteur et s'approcha d'elle pour l'embrasser avant de regarder Nate lui faire la bise. « Comment tu vas ? Et la princesse , elle fait pas trop des siennes ? » Il posa main sur le ventre de Jordane comme pour tenter de sentir la présence de sa fille. Il ne regardait finalement pas Jordane plus que cela et il ne vit pas alors qu'elle était énervé contre lui alors qu'il ignorait ce qu'elle allait lui reprocher.

Nathan
« J'ai hâte que tu vois maman ce soir, tu verras, je crois que tu vas pas en croire tes yeux. »
« C'est un calvaire... »
« Qu'est ce qu'il y a? Pourquoi tu fais cette tête? Tu es de mauvaise humeur? »

Jordane
« ça va, merci mon chou. »
« Et non elle ne fait pas trop des siennes. »
« Je suis contrariée pour mes examens. J’ai peur de ne pas y arriver mais rien de grave. » Ensuite, je le regardai de haut en bas. « Tu me fais penser à quelqu’un dis donc. » Je fis mine de réfléchir avant de sourire. « A un mousquetaire. Vous êtes très beaux tous les deux. »

La conversation téléphonique que Baptist avait eu avec Nathan quelques jours plus tôt, lui était revenu en tête alors qu'ils étaient tous les deux en tête à tête, attendant Jordane. Il avait bien compris le mal-être de son fils et aucun doute que celui-ci aurait refuser de venir à la croisière si Maddie n'avait pas insisté. Qui l'aurait cru. Quelques mois auparavant, l'enfant refusait d'écouter de sa mère, de lui parler et aujourd'hui, c'était auprès d'elle qu'il trouvait du réconfort, qu'il se confiait et c'était la seule capable de le calmer. Cela réjouissait Baptist de voir que les deux s'entendaient aussi bien mais cela le contrariait aussi. Déjà parce qu'il n'avait plus l'exclusivité auprès de son enfant et ça s'était assez difficile à vivre. Mais aussi parce qu'il avait l'impression que Nate se rapprochait de Maddie, comme pour montrer que Jordane ne prendrait jamais sa place. Levingston avait bien compris que le garçon avait du mal à accepter sa belle-mère et les absences répétés de son paternel. Et cela ne laissait pas Baptist indifférent. Il se posait beaucoup de questions en ce moment et c'était de plus en plus difficile à vivre. Il pouvait compter sur le soutien de Gale et aussi sur celui, plus inattendue de Maddie. Il n'avait pas parler de tout ces soucis avec son ex-femme mais cela lui arrivait souvent de l'appeler juste pour parler avec elle, juste pour parler de Nathan. Elle le comprenait, ils étaient pareils et il se sentait toujours très proche d'elle même s'il savait qu'il n'y avait plus de sentiments amoureux avec elle, contrairement à ce que pensait leur fils. En tout cas, il sentait le mal-être de Nathan et cela l'attristait. Il espérait que pendant cette soirée, l'enfant verrait à quel point son père était heureux et qu'il finirait par l'accepter. En tout cas, Baptist était assez naïf pour croire que cette soirée aiderait à résoudre tout les problèmes et c'est pourquoi il affichait un sourire tandis qu'ils arrivaient près de Jordane.

Il savait que le bébé bougeait beaucoup ces derniers temps et il n'avait pas encore pu sentir ses petits coups de pieds. Si pour la mère, cela était un enfer pour la papa, c'était un véritable bonheur de sentir la petite demoiselle. Plaçant sa main sur le ventre, il sentait les coups de pieds et il invita son fils à mettre aussi sa main. « Tiens Nate regarde, ta petite sœur, elle bouge. C'est qu'elle est heureuse de te rencontrer ! » Bon, ce n'était pas sûr que le bonheur soit partager et ce bal n'allait pas être de tout repos. Déjà l'enfant faisait une remarque sur la sale tête de Jordane et cela intrigua Baptist. Il releva alors la tête pour voir sa petite amie et il ne pouvait pas penser que ses excuses étaient uniquement des mensonges. Pourtant, il commençait à la connaître mais il était peut-être trop stupide. En tout cas, si Nathan ne faisait aucun effort, ce n'était pas le cas de Jordane et il lui en était reconnaissant. « Tu es très belle aussi Jordane » Et il était sincère même s'il lui était très rare de lui faire un compliment. Il avait toujours eu beaucoup de mal à faire état de ses sentiments, la faute à son éducation. Son attention fut attiré par son fils qui lui montrait alors sa mère et il adressa un petit signe de la main à Maddie. Mais pas question d'aller la voir, du moins pas de suite. Aucun doute qu'elle était magnifique dans cette robe et ce serait certainement mal pris qu'il lui adresse un signe de la main alors qu'il venait de faire un compliment à Jordane mais il ne s'en rendait pas vraiment compte. « Vous voulez boire quelque chose ? J'ai vu le buffet, juste là bas. » Est ce que c'était le seul à ne pas se rendre compte du malaise et des regards noirs que jetait Nathan à sa belle-mère ?

Jordane
« Baptist, soufflai-je, il faut que je te parle. »
« NON. » « Pardon. »
« Pourrais-tu aller voir ta mère deux minutes bonhomme ? Je dois… parler avec ton père. »
« Allez-vous-en, dis-je à leur encontre tandis que l’homme me fusillait du regard. » Je m’appuyais sur la rambarde comme pour essayer de plonger en avant. « C’est fini. »
« Je ne veux plus entendre parler de toi, ni te voir. » Je riais devant ma froideur. Mon dieu, je suis un monstre. « Tu m’as expliqué que tu étais restée avec Maddie pour Nathan. Je ne veux pas que tu restes avec moi pour notre fille. Ella ne mérite pas ça. Et je ne mérite pas ça non plus. » Je me tournai vers lui, verte de rage. « On m’a fourvoyé car on m’a dit que tu avais couché avec cette greluche. Je vois bien que tu ne m’aimeras jamais. Que ça t’es impossible. Alors… » Alors, je vais prendre la décision la plus difficile de ma vie. « Je vais signer les papiers d’abandon de la petite. Si tu veux la prendre en charge, grand bien t’en fasses. Mais je ne veux pas qu’elle ait une mère comme toi, une mère qui a des sentiments non réciproques pour le père de son enfant, une mère malade et peut-être mourante. » Et je ne signerai pas les papiers de réanimation si je perdais conscience pendant l’accouchement, pensais-je tout bas. J’inspirai profondément. « Bonne soirée. Ton ex-femme t’attend. Ton fils. Va refaire ta vie avec eux. Et pas avec eux. » Je me détachai de lui avant de planter un baiser sur sa joue avant de me retourner pour tomber face à face avec Nathan. « Vous avez gagné. Tu me manqueras quand même, bonhomme

Nathan
« Merci... »
« Reste avec nous... »
« Si vous vous remettez pas ensembles tout les deux, je saute... »

Lorsqu'il était en prison, au fur et à mesure qu'il voyait la fin de sa peine arriver, Baptist s'était promis de faire son possible pour réparer son absence, de ne plus décevoir les personnes qui lui était chères et de retrouver une complicité avec Nathan. Il était armé de bonne intention lorsque le 13 décembre 2012, il avait franchi les portes de la prison, en homme libre. Pourtant, il avait l'impression d'avoir trop de choses à gérer et qu'il n'y arrivait pas. Il était comme une cocotte minute qui chauffe, sans rien dire, jusqu'au moment où elle explose. Même s'il ne laissait rien paraître, Baptist n'était pas aussi serein qu'il le montrait et il espérait vraiment que cette croisière soit le début d'une vie plus heureuse. Et pourtant, il ne savait déjà plus où donner de la tête. Il était occupé par sa fille, puis, c'est Nathan qui attira son attention et ensuite Maddie. Il en oublia Jordane qu'il n'entendit pas lorsqu'elle lui avoua vouloir lui parler. Il était tellement absorbé par plusieurs choses qu'il oubliait l'essentiel et notamment sa petite amie. Et ce n'est que lorsqu'elle cria un non catégorique qu'il se retourna dans sa direction et compris alors que quelque chose n'allait pas. Bon, il n'était pas le seul à l'avoir compris vu que quasiment tous les passagers du bateau venaient de se tourner dans leur direction. Et voilà, Baptist qui n'aimait pas trop qu'on le remarque, c'était gagner. Son regard s'était quelque peu durci et il compris que la soirée ne serait pas forcément aussi bien qu'il l'avait espérer. Et il se demandait encore ce qu'elle allait bien pouvoir lui reprocher. C'était dingue ça d'être incapable de se voir sans s'engueuler. C'était peut-être pour cette raison qu'il avait tendance à éviter de la voir très souvent ces derniers temps. Déjà qu'il ne cessait de s'engueuler avec son fils et il n'était en général pas d'humeur pour supporter les états d'âme de Jordane. Mais là, il n'avait malheureusement pas le choix. Il regarda son fils partir en direction de Maddie et il sentit son cœur s'accélérer. Qu'est ce qu'elle allait lui dire encore ? Il se laissa saisir par la bras et entraîner un peu à l'écart. Il lui lança un regard noir lorsqu'elle envoya chier un jeune couple, amoureux et vraiment mignon. « C'est pas parce qu'ils sont amoureux et mignon qu'il faut les envoyer balader comme ça. C'est pas de leur faute si t'es grosse et moche » Il leur adressa un sourire en signe d'excuse mais il en voulait à la demoiselle. Son côté peste et garce l'exaspérait au plus haut point et c'était certainement pour cela qu'il était incapable de ressentir des sentiments amoureux pour elle et qu'il avait aujourd'hui, décidé d'attaquer le premier. Pourtant, il la désirait toujours autant que leur première rencontre mais quelque chose le bloquait à présent. C'était certainement les reproches qu'elle lui faisait ou ce que lui avait à lui reprocher. Il s'appuya à la rambarde, ne la quittant pas des yeux, attendant qu'elle parle. Les mots qu'elle prononça furent cassant et étaient difficile à encaisser pour l'homme. Fini, qu'est ce qui était fini ? Encore une fois, c'est pour sa fille qu'il s'inquiéta en premier. Quelques mois auparavant, elle avait menacé d'avorter et il avait peur qu'elle ait mis sa menace à exécution. Sans réfléchir, il baissa les yeux sur son ventre mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, elle repris la parole.

Par contre, elle se trompait, il n'était jamais resté avec Maddie pour Nathan. Certes, il savait aujourd'hui que c'était difficile pour l'enfant de voir ses parents séparés mais il ne s'était jamais forcé à resté avec elle pour son fils. C'était tellement plus compliqué que cela. L'emprise de ses parents certainement. Mais pour Jordane, il n'avait pas pu entrer dans les détails. C'était une partie de sa vie dont il n'était pas fier et il avait toujours beaucoup de mal à en parler. « Et Ella alors ? » Pourtant, elle ne répondit pas tout de suite à sa question. et elle insinua alors qu'il avait couché avec Maddie. Mensonge. « J'ai pas couché avec Maddie, putain, qui c'est qui t'as dit ces conneries ? » Il s'en voulait de croire que Nate ait pu être à l'origine de cette fausse rumeur et il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus qu'elle lui expliqua qu'elle lui laissait la garde de leur fille. Au moins, c'était déjà ça. Et pourtant, il n'eut aucune réaction à cette annonce, il restait impassible. Il lui en voulait de croire qu'il avait pu la tromper, de croire qu'il était incapable de tenir ses promesses vis à vis d'elle. Mais peut-être avait-il fait trop de promesses à trop de monde et il avait du mal à tenir parole. Il s'en voulait aussi pour cela. Il ferma les yeux lorsqu'elle déposa un baiser sur sa joue mais lorsqu'il la vit partir, il s'apprêtait à la rattraper, la rejoindre, essayer de lui dire quelque chose même s'il ne savait pas quoi. Pourtant, quelque chose l'en empêcha, ou plutôt quelqu'un.

Nathan était accroché à ses pieds et l'empêchait d'avancer. Cela avait presque été un jeu lorsqu'il était petit et Baptist s'amusait alors à marcher traînant ainsi le garçon. Mais là, il était devenu trop lourd et surtout trop déterminé à l'empêcher d'avancer. Baptist se tourna alors vers Maddie, désolé qu'elle ait assisté à cette scène entre lui et Jordane. Il se baissa ensuite vers son fils. « Arrête de faire le bébé Nathan, tu te fais remarquer par tout le monde là. Lâche moi, t'as plus trois ans » Le ton de Baptist était assez sec. Peut-être parce qu'il pensait toujours son fils responsable de sa rupture avec Jordane et c'était assez difficile à encaisser pour lui. Il attrapa alors le bras de son fils pour le forcer à lâcher prise et pour l'obliger à se redresser. Pourtant, cela n'améliora pas la chose parce que Nathan se dirigea vers la rambarde pour l'enjamber. Beaucoup de passagers se tournaient dans leur direction et autant dire que cela agaçait Baptist. « Depuis quand tu fais du chantage toi ? Et tu crois vraiment que ça va marcher ? On se remettra pas ensemble avec ta mère, va falloir que tu te mette ça dans le crâne gamin. » Levingston n'était pas de bonne humeur et si ça tenait qu'à lui il ignorait totalement l'enfant. D'ailleurs, c'était peut-être cela qu'il fallait faire. « Laisse le Maddie, il veut faire son intéressant mais il ne sautera pas. » Il sentait bien qu'elle était angoissée mais Baptist était plutôt énervé et pour l'instant, incapable de s'inquiéter pour son garçon. La cocotte minute était sur le point d'exploser.

Nathan
« Je t'en prie, reviens à la maison. »

Maddie
Nathan !!!
Je suis là, je te lâcherais pas, je te lâche pas Nathan, tiens bon...
Tu vas bien, tu n'a rien ?
Il ne sautera pas hein ? tu ne m'as pas vu te dire qu'il en était capable, t'approche pas ... !!!
Ne me refait plus ça Nathan, je supporterais pas de te perde, tu m'as entendu ?

Rien ne s'était passé comme prévu. D'ailleurs, même dans ses pires cauchemars, il n'aurait jamais pensé que cette soirée puisse être aussi catastrophique. En fait, en quelques secondes, il avait l'impression d'avoir tout perdu. Jordane venait de quitter le bateau, lui expliquant qu'elle ne voulait plus le revoir alors qu'il n'avait rien fait et surtout pas coucher avec Maddie. Il serait toujours proche de son ex-femme, elle tiendrait toujours une place importante dans son cœur mais il n'y aurait rien de plus entre eux. D'ailleurs, il se demandait bien comment elle pouvait croire une telle chose et cela le rendait vert de rage de ne pas pouvoir lui poser la question. Elle avait déjà quitter le bateau et il n'avait pas pu faire un pas était donner qu'une masse était venu s'accrocher à ses basques. Il l'avait regardé s'éloigner en sachant très bien, que de toute façon, c'était une issue inévitable. Ils étaient trop différents pour que cela colle entre eux. Pourtant, il avait encore beaucoup de mal à se faire à cette idée et il sentait comme un coup de couteau dans le ventre alors qu'elle disparaissait de sa vue.

Mais c'était pas le pire dans l'histoire. Il s'en voulait encore plus de son comportement vis à vis de son fils. Il l'avait regardé passé par dessus la rambarde, il l'avait sermonné et il n'avait même pas essayé de le dissuader de sauter, en le rassurant. Non, il avait fait pire, il ne l'avait pas cru, il l'avait ignoré alors qu'il s'agissait clairement d'un appel au secours. Baptist avait l'impression d'avoir des œillères et de ne plus voir clairement ce que son fils pensait, ce que son fils voulait et il était incapable de l'aider. C'était tellement difficile à accepter pour le père de famille et il se demandait des fois si Maddie aurait pas mieux fait de rester en Angleterre avec Nate. Il aurait certainement été moins malheureux là bas. Il avait regardé son fils lâché la barrière et n'avait pas esquissé le moindre mouvement. Il avait eu peur mais c'était comme si ses jambes étaient collées au sol et qu'il était incapable de faire un pas. Heureusement, Maddie avait été plus réactive que lui et venait d'empêcher Nate de tomber dans l'eau. Il poussa un soupir de soulagement et fut de retour à la réalité après que Maddie lui ai jeté un verre à la figure. Il sentait les larmes de colère lui monté aux yeux. Il était en colère contre lui même et c'est sans même un regard pour son fils ou pour son ex femme qu'il se dirigea vers sa cabine pour récupérer ses affaires. Quelques minutes après, il était de retour sur la terre ferme et il n'avait toujours pas retrouvé son calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
chapitre 23 - la croisière s'amuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre dix : C'est terminé
» Chapitre soixante-six : fin
» chapitre 22 - A dada sur mon bidet
» Chapitre un : Trouver une bagnole
» Chapitre huit : On a un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: