Marion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marion RPG

toutes les archives RPG de Marion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapitre vingt : Retrouvailles entre ex

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Admin



Messages : 1000
Date d'inscription : 19/05/2015

Chapitre vingt : Retrouvailles entre ex Empty
MessageSujet: Chapitre vingt : Retrouvailles entre ex   Chapitre vingt : Retrouvailles entre ex I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:08






Chapitre vingt

Retrouvailles entre ex

Baptist n'avait pas eu de nouvelles de Maddie durant tout leur séjour au ski. Evidemment, le père de famille avait invité à Nathan à s'excuser auprès de sa mère pour la gifle et à lui donner des nouvelles régulièrement mais elle n'avait pas demandé à lui parler et lui avait éviter aussi cela. Il faut dire que la dernière fois qu'ils avaient discuter, ils s'étaient engueulés et il ne savait pas si elle avait digéré le fait qu'il lui ait dit qu'il n'était pas le père de l'enfant. En tout cas, après trois jours de beau temps à Limerick, Baptist était bien bronzé et avait la marque des lunettes de soleil. Et autant dire qu'il avait le sourire. Cela lui avait fait du bien de passer trois jours seul avec Nathan et de partager des moments de complicité sur les skis, sur la luge, sur la motoneige ou simplement dans la neige à se faire des belles batailles. Mais surtout ils avaient beaucoup parlé : du nouveau travail de Baptist, de Jordane, du futur bébé. Baptist a cherché à rassurer son fils et à lui assurer que rien ne changerait qu'il l'aimerait toujours autant et que le bébé ne passerait pas toujours avant lui. Ils avaient aussi parlé de Maddie et Nate avait promis de faire des efforts avec elle tout comme il avait promis à son père, de faire son possible pour devenir un footballeur professionnel. Autant dire que le retour à la réalité était difficile.

Baptist avait repris le chemin du boulot, sans une thune en poche, en sachant que ce mois-ci serait difficile. Mais cela avait été le pris à payer pour retrouver une complicité avec son fils et ça en valait le coup, sans aucun doute. Il avait passé la nuit à fouiller les poubelles du centre commercial pour trouver de quoi se nourrir et la pêche avait été bonne. Après une nuit tranquille mais courte et une matinée assez agitée, il avait alors rejoint son ex femme au restaurant. Elle l'avait appelé dans la matinée et il avait été surpris. Ce qu'il espérait, c'était qu'elle n'allait pas l'engueuler encore une fois pour sa révélation mais qu'elle serait d'humeur conciliante. Il était assez bien vêtu de part son boulot et il lui fit la bise avant de s’asseoir en face d'elle. Il commanda simplement une bière, sachant qu'il n'aurait pas les moyens de se payer un repas ici.
« Salut, comment vas-tu ?
- Je vais bien et toi ? Quel est l'objet de ton appel ? Pas encore un souci avec Nate ?
- Parce qu'il doit y avoir un souci avec notre fils pour qu'on puisse se voir . »
Baptist savait que son fils avait souvent du mal à comprendre comment son père pouvait être aussi proche de Maddie malgré tout ce qu'elle avait pu lui faire. C'est vrai qu'elle lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Lorsqu'elle était mannequin, elle voyageait beaucoup et lorsqu'elle rentrait, elle rouspétait des fois parce qu'il bossait trop, lors de la naissance de Nate, elle lui reprochait souvent de passer plus de temps avec l'enfant et de la négliger un peu, et puis finalement, c'était elle qui était partie, qui avait divorcé avant de rentrer à Londres sans donner de nouvelles à son mari pendant trois années. Alors, oui, il aurait vraiment de quoi lui en vouloir, de quoi la détester et pourtant, il n'y arrivait pas. Peut-être parce qu'elle avait fini par revenir, elle avait fini par comprendre que leurs parents n'avaient pas la science infuse et qu'il fallait s'en détacher un peu. Et puis, il pensait, à tord ou à raison, que c'était mieux pour leur fils qu'il continue de voir ses deux parents s'entendre pour son éducation, pour qu'il continue d'avoir des repères. Surtout que Baptist ne pouvait pas, à l'instant même, lui offrir une vie décente avec une chambre, un endroit calme et sécurisant. Il haussa les épaules lorsqu'il lui demanda s'il devait absolument y avoir un souci avec Nate pour qu'ils se voyent. En même temps, depuis qu'elle était revenue de Londres, ils ne s'étaient pas tant vu que cela, hormis pour évoquer la gifle que l'enfant lui avait mise. Et puis, à ce qu'il avait compris par son fils, elle avait un nouvel homme dans sa vie. A moins que ça aussi, ce soit déjà fini. Il n'en savait rien mais ne comptait pas lui poser de questions. Il n'avait pas envie, à son tour d'évoquer Jordane ou leur futur enfant.
« Cependant, non, il n'y a pas de soucis, c'est juste que, j'ai l'impression qu'il m'en veut toujours, et je me demandais si tu pouvais lui parler. Pas que j'y arrive pas avec lui, mais j'aimerais avoir une complicité avec mon fils. »
Il attendit alors qu'elle se décide à lui expliquer l'objet de leur retrouvailles et il ne pu s'empêcher de soupirer. Depuis son retour, il faisait tout pour que Nate se calme avec sa mère pour qu'il lui laisse une chance mais ce n'était pas chose facile. Après tout, elle n'avait pas été réellement une mère pendant les dix premières années de l'enfant et ce fossé ne pouvait pas se combler en quelques jours seulement.
« Je fais que cela d'essayer de lui parler, d'essayer qu'il fasse des efforts avec toi mais tu sais, il a son petit caractère. »
Comme son père pourrait-on dire. Mais Nate sait déjà ce qu'il veut malgré son jeune âge.
« Tu lui parleras alors ?
- Je peux pas effacé les premières années de sa vie. Tu l'a emmené loin de moi et ça, il a beaucoup de mal à te le pardonner. Il va falloir que tu te montre patiente envers lui et que tu essaye de t'intéresser à lui. Est ce que tu sais ce qu'il veut faire plus tard ? Sa matière préférée ? Le nom de son amoureuse ? Son parfum de glace préféré ? »
Il en doutait mais il doutait aussi de la capacité de Maddie de faire autant d'efforts pour son fils sans s'emporter, sans le remballer, sans chercher à trop en faire. Et d'ailleurs, voilà qu'elle recommençait à lui reprocher de lui avoir dit la vérité.
« C'est toi qui lui à dit, d'ailleurs pourquoi tu lui à dit
- Ce n'était pas contre toi, c'était juste que je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps. Il est en droit de savoir. Mais je sais aussi qu'il comprend et que ça change rien entre lui et moi. »
Oui mais cela pouvait changer quelque chose entre lui et sa mère. Mais ça s'était une autre histoire. « Tu crois quoi . Que j'éduque mal notre fils . Je fais exactement ce qu'il faut pour lui, et si tu ne lui aurais pas dit que tu n'étais pas son vrai père, aujourd'hui, je ne serais pas là pour te parler de ceci, c'est de ta faute, de plus est pas moi qui ai fait de la prison Baptist, les éloigner seulement pour le protéger des médias, non mais t'imagine une seule seconde ce qu'il aurait endurait ? Et puis je l'ai ramener il me semble... »

Depuis qu'il était sorti de prison, Baptist avait l'impression que les problèmes s'accumulaient et lui tombaient dessus sans même qu'il y soit préparer. Tout d'abord, il devait faire face au froid, à la faim, à la crise du logement ou des soucis de transports. Mais cela n'était que superficiel et le plus simple à supporter. En fait, il n'y avait rien à faire, juste à attendre et à espérer des jours meilleurs. Les soucis les plus important venait d'abord de Jordane. Leur histoire était compliquée et aucun doute que ce n'était que le début et que les problèmes étaient loin d'être finis, loin d'être réglés. Ils allaient avoir un enfant ensemble et serait donc liés pour la vie, quoi qu'ils décident ensuite. Et puis, il y avait Maddie et Nathan. Ils ne formaient plus une famille au sens littéral du mot. Pourtant, Baptist avait l'impression de jouer les méditeurs entre un fils en colère contre sa mère, qui ne lui laissait aucune chance, qui déformait souvent ses mots et ses gestes. Et son ex-femme qui avait du mal à se comporter comme une mère, qui avait tendance à agir comme ses propres parents sans comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas avec Nate mais qui en plus remettait tout sur le dos de Baptist. Comme s'il ne faisait pas tout pour réconcilier la mère et l'enfant. Peut-être qu'il s'était lancé dans une tâche trop difficile, peut-être qu'il aurait du laisser tomber, se concentrer sur lui, sur sa relation avec Nathan sans penser à Maddie. Et pourtant, il ne pouvait pas, il ne parvenait pas à la laisser tomber. Comme disait Nathan, il lui pardonnait tout, il cherchait toujours à la défendre et même si son fils le lui reprochait souvent, il n'était pas capable de faire autrement.
« Pourquoi tu réagis comme ça ? Pourquoi tu t'énerve ? J'ai pas dit cela. »
Est ce qu'au fond d'elle même, elle ne se sentait pas coupable ? Pas responsable de cette éloignement entre elle et son garçon ? « J'ai pas dit que c'est ce que moi je pensais. Je sais bien que t'as fait cela pour lui, pour le protéger et je t'en ai jamais voulu. Mais Nate ne pense pas la même chose. Il croit que tu ne l'aime pas, il croit que tu voulais l'eloigner de moi. » Il se contentait de lui rapporter les paroles de son fils, ce dont il avait discuter pendant leur séjour au ski. Ce qu'il essayait de lui faire comprendre, c'est que c'était avec Nathan qu'elle devait parler de tout cela mais que si elle n'était pas capable de parler sans s'énerver, c'était perdu d'avance. Le garçon se braquerait et partirait de la maison sans demander son reste. Elle devait apprendre à prendre sur elle même. Contrairement à Maddie qui semblait s'énerver, Baptist était très calme et buvait sa bière sans même hausser le ton ou sans même que son visage ne trahisse une quelconque anxiété, bien au contraire. Pourtant Maddie semblait vouloir trouver un coupable et elle avait décidé que si elle ne s'entendait pas avec son fils, c'était de la faute de Baptist. Par contre, elle ne fallait pas qu'elle continue sur cette lancée trop longtemps parce que certes Baptist peut-être compréhensif mais il peut aussi décider très rapidement de tourner la page et de l'effacer de sa vie.
« Crois-tu vraiment que je suis mauvaise mère pour notre fils . Tous sa parce que je ne connais pas tous de Nathan . Il ne me dit rien, alors que j'essaie de faire la conversation avec lui, mais c'est difficile, surtout depuis que tu lui as dit, il ne t'est pas venue à l'esprit que j'aurais préféré qu'on le lui dise ensemble . Non, ben sur que non, c'est mieux de me faire passer pour la méchant, bravo ta réussit Baptist.
- Parles pas de ce que tu ne sais pas. Jamais je ne te fais passer pour la méchante, au contraire. Tu crois que si Nathan t'as appelé pour s'excuser, c'est grâce à qui ? Et les coups de téléphones qu'il te passait tous les jours pour te raconter ta journée ? Et les photos qu'il a pris pour toi ? Tu crois qu'il a fait cela tout seul ? »
Il faisait tout pour arranger les choses entre Nate et Maddie mais si l'enfant semblait s'en rendre compte, c'était différent de son ex femme.
« D'accord, j'aurais peut-être pas du lui dire comme cela. Mon but n'était pas de te faire passer pour la méchante mais je voulais juste, j'vaais juste besoin de lui dire la vérité.
- Je vois, et je t'en remercie Baptist, ne t'excuse pas, il l'aurait su un jour ou l'autre, et cela n'aurait fait qu'éviter l'inervitable, maintenant il est courant, et je vais essayais de lui parler, c'est avec lui que je dois parler, je ne voulais pas te mettre entre nous. Mais c'est ... tellement dur. »

Cela ne faisait pas plaisir à Baptist de voir Maddie et Nate aussi mal se comprendre. Et il était bien placé pour se mettre à la place de la demoiselle. Ce n'était pas facile tous les jours de se sentir inutile face à son propre fils, de ne pas réussir à le comprendre et d'avoir l'impression de tout faire de travers. Lui aussi, il s'était retrouvé dans cette situation pour la première fois quelques jours auparavant. Il avait l'impression que la situation lui échappait sans qu'il parvienne à la retenir et pour extérioriser toute sa frustration, il avait gifler son fils. D'ailleurs, il doutait que Nate ait dit cela à sa mère. en tout cas, il avait compris une chose, c'est que pour régler un conflit avec leur fils, la violence ne sert à rien et les réprimandes non plus. C'est un petit garçon qui sait ce qu'il veut et avec qui il faut parler. Il est intelligent et plutôt mature pour son âge. Il faut juste lui faire confiance, ne pas lui mentir, ne pas lui cacher des choses sinon, il s'en rend compte facilement.
« Je suis désolé, je voulais pas m'énerver. Et, c'est ce qu'il t'a dit vraiment . Que je ne l'aime pas . Que j'ai faits ça pour l'éloigner, oh bon sang, je ...
- Oui, il me l'a dit et j'ai essayer de lui expliquer que ce n'était pas vrai, que tu l'avais fait pour le protéger et que la preuve, tu étais revenu ici. Il faut absolument que tu lui parle Maddie, il en a besoin et toi aussi. »
Il sentait vraiment qu'elle était au bout du rouleau et ses trois dernières années avait du être un enfer pour elle, comme pour lui et il s'en rendait compte aujourd'hui. Il posa alors sa main sur la sienne et il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Cela lui faisait plaisir de la retrouver, de passer à nouveau du temps avec elle et il espérait vraiment que sa relation avec Jordane ou l'arrivée de sa petite fille n'allait pas tout changer entre eux.
« Je serais toujours là pour toi Maddie, sache le
- Je sais Baptist, je t'en remercie d'ailleurs, sache que je serais également là pour toi si jamais tu avais besoin, n'hésite surtout pas venir me voir. Je sais qu'un moment je te l'interdisais mais je me trompais, vient quand tu veux. »
Même s'il ne vivait et ne vivraient certainement plus jamais ensemble, cela ne changerait pas l'attachement qu'il avait pour son ex-femme et il voulait lui apporter son soutien surtout face au comportement et à l'éducation de leur fils.

« Dit moi que je ne fais pas les mêmes erreurs que mes parents. J'ai l'impression de rien fait de bien avec Nate. »
Lorsqu'elle commença à parler d'une possible ressemblance entre Maddie et ses parents, il savait vraiment que c'était parce qu'elle ne se sentait pas bien du tout et qu'elle réussissait à se remettre en question. Même si elle n'avait pas toujours tout réussi avec son fils, même si elle avait fait des erreurs, ce n'était jamais volontaire et elle était bien loin de ressembler à papa et maman Clarkson.
« Mais non, tu ne fais pas les mêmes erreurs que tes parents. La preuve, tu es en train de te remettre en question et ça tes parents ne l'ont jamais fait. Mais tout n'est pas perdu. D'accord, pour l'instant, le lien entre Nate et toi est compliqué mais cela ne veut pas dire qu'il est impossible. Il faudra certainement du temps et de la patience mais je suis sûr que vous arriverez à construire quelque chose. »
Maddie et Baptist avaient eu sensiblement la même vie avant de se rencontrer. Des parents, riches, puissants, qui pensaient que l'argent pouvait tout leur offrir mais incapable de donner un peu d'amour à leur enfant, de jouer avec eux, de créer une complicité. Si Baptist l'avait compris assez vite et ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs avec son propre fils, cela avait été beaucoup plus long pour Maddie. Lors de la naissance de Nate, elle agissait comme ses propres parents et cela vait ccréer un fossé entre elle et Baptist. Mais celui-ci ne lui en avait jamais voulu, au contraire. Il avait toujours été là pour l'aider, pour l'encourager à prendre son fils dans ses bras, à lui chanter une berceuse, à l'amuser avec son hochet. Mais il fallait voir les choses en face, lorsqu'il n'était plus là, elle était paumé et retombait dans ses travers. Autant dire que l'homme de la famille pouvait facilement imaginer comment c'étaient passé ces trois années à Londres loin de lui et à quel point Maddie et Nate avaient du en souffrir. Pourtant, il ne parvenait pas à lui en vouloir, il trouvait toujours des excuses à son ex-femme malgré souvent l'incompréhension de son fiston. il était ravi en tout cas qu'elle veuille faire des efforts, qu'elle veuille essayer de parler à son fils et essayer de créer quelque chose avec lui. Cela lui serait certainement nécessaire parce que même s'il serait toujours là pour elle, il allait bientôt avoir une autre famille et il ne pourrait pas courir à sa rescousse tout les jours et si elle ne voulait pas perdre son fils en plus de son mari, il faudrait qu'elle prenne beaucoup sur elle même. Par contre, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui propose de revenir vivre chez eux.
« Que ... Que dirais-tu, si tu revenais à la maison, Nate serait content de te revoir et je t'avoue que moi aussi.
- Maddie, je ... »
Baptist baissa les yeux lorsqu'il la vit jouer avec sa bague et il savait que il devrait à ce moment là, lui apprendre pour sa liaison avec Jordane et l'arrivée du futur bébé.
« Ce n'est pas possible. J'ai refais ma vie, j'ai rencontré quelqu'un et on va bientôt voir un enfant tout les deux. Je suis désolé de te l'apprendre comme ça »
D'ailleurs, lui non plus ne l'avait pas vu venir mais à présent, il savait que pour lui, revenir avec son ex-femme était impossible. Il avait beaucoup de tendresse pour elle mais cela s'arrêtait là. Et puis, Nathan semblait l'avoir bien compris, il semblait même accepter Jordane et la petite fille qui allait pointer le bout de son nez.
« Nate est au courant de tout ça, je lui ai déjà tout dit et il semble assez bien le prendre.
- Ah, d'accord je comprends, si Nathan la bien prise alors c'est bien. Hum félicitations. »

Baptist savait que cela était inévitable d'informer Maddie de sa nouvelle vie qui commençait avec Jordane mais aussi avec l'enfant. Il ne voulait pas lui cacher et surtout, il ne voulait qu'elle l'apprenne pas Nathan ou pire encore par unknown. Baptist ne lisait pas ce ramassis d'ordures et d'ailleurs, il l'avait seulement découvert quelques semaines plus tôt par ses collègues. Le fait que son propre fils remette sa parole en doute à cause d'un blog écrit par une personne qui ne connaissait pas les gens, leur vie et qui devait bien s'ennuyer dans la sienne pour écrire tout ça. En tout cas, il ignorait si Maddie lisait cela mais il valait mieux qu'elle l'apprenne de sa bouche. Apparemment, elle semblait plutôt bien le prendre. C'était une page qui se tournait à nouveau entre eux mais cela ne changeait pas ce qu'il avait pu lui dire auparavant. Il tenait toujours beaucoup à elle et elle garderait toujours une grande place dans son cœur.
« Nathan va avoir une petite soeur alors ... hum tu seras toujours là pour lui rassurer moi, tu sais qu'il t'aime et il ne tient pas à te perde une nouvelle fois.
- Merci beaucoup. Si jamais, il te dit quoi que ce soit sur Jordane ou sur le bébé, si tu sens qu'il va pas bien à cause de cela, tu m'en parlera, hein ? 
- Oui, bien sûr je te le dirais. Ne t’en fais-tu-en fais pas »
Il savait que son fils ne parlait plus autant avec lui qu'avant. Cela embêtait beaucoup Baptist mais il savait aussi que son fils faisait cela pour ne pas perdre de temps à parler, à se disputer et qu'il préférait alors profiter des quelques instants avec son père. Mais Baptist savait aussi que lorsqu'on est pas bien, y'a forcément des moments où cela se fait ressentir et Maddie était plus souvent avec Nate pour se rendre compte de cela.

Pourtant, même s'il refaisait sa vie, cela ne changeait rien pour Baptist, et il serait toujours là pour Nathan. Pour lui, il restait son fils, son petit garçon qui était cher à ses yeux et cela restera toujours ainsi, quoiqu'il se passe. Mais il comprenait aussi la peur de Maddie. Elle avait fait une erreur, elle en était consciente et elle ne voulait certainement pas que Baptist fasse la même. Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.
« J'ai aucune envie de perdre mon fils et j'espère même qu'il s'entendra bien avec sa petite sœur. Je l'abandonnera pas, jamais. Je sais que j'ai pas énormément de temps en ce moment et j'en aurais peut-être encore moins après mais je ferais tout pour garder cette complicité avec lui. »
Mais fini de parler de lui, il trouvait cela assez déplacé d'évoquer sa nouvelle vie avec son ex-femme. Et d'ailleurs, Nathan lui avait dit quelques semaines plus tôt que Maddie voyait quelqu'un. Il ignorait si c'était sérieux ou pas et c'était peut-être l'occasion d'en savoir plus. Cela ne semblerait pas déplacer après qu'il ait parler de Jordane. «
Nathan m'a dit que tu voyais quelqu'un, un collègue de boulot, il me semble. C'est sérieux avec lui ?
- Oh, euh non, enfin il n'y a rien entre nous, il passe à la maison de temps en temps, hum en fait il passe une mauvaise période donc j’essaie d’être là, Nathan à du le voir m’embrasser, mais il n'a pas dû me voir le repousser. Je ne sors pas avec les collèges du boulot, faut juste que ça reste amical. Tu comprends je ne tiens pas à … briser une amitié. »
Baptist avait l'impression que tout allait bien pour lui en ce moment. Nathan semblait accepté sa relation avec Jordane et trouvait la jeune femme chouette, tout comme il ne semblait pas trop perturbé par la future arrivée de sa petite sœur. Gale l'avait encouragé à discuter encore plus avec son fils, de le rassurer, de passer le maximum de temps avec lui pour qu'il ne sente pas délaissé et qu'ils retrouvent la même complicité. Le psychologue semblait confiant et cela avait redonner le sourire à Baptist. Et puis, il y avait cette discussion avec Maddie qui avait mal commencé mais qui avait permis aux deux adultes de faire le point et de se rendre compte qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Leur vie ensemble était terminée mais ils compterait toujours beaucoup l'un pour l'autre et cela le rassurait. Il n'osait pas l'avouer mais il avait besoin d'elle même si elle n'était plus sa femme. En tout cas, elle semblait relativement contente pour lui et cela le soulageait. Il savait aussi qu'il pourrait compter sur elle pour le prévenir si Nate disait quelque chose ou si son comportement changeait à nouveau dans le mauvais sens du terme. Dommage qu'ils n'avaient pas parlé comme cela durant leur mariage, sans la pression de leurs parents respectifs, parce qu'aucun doute qu'ils auraient pu donner un autre sens à leur histoire. Maintenant, il était trop tard mais c'était encore quelque chose que Baptist reprocherait longtemps à ses parents et à leur argent. En tout cas, comme on dit, mieux vaut tard que jamais et il avait maintenant la certitude qu'elle ne repartirait pas à Londres avec le garçonnet.

Et d'ailleurs, il se sentait beaucoup plus à l'aise avec elle pour parler de Jason sans avoir aucune arrière pensée. En même temps, il serait vraiment heureux pour elle si elle trouvait quelqu'un qui l'aimait comme elle le méritait mais cela ne semblait pas être le cas avec son collègue de travail. Et il ne pouvait que comprendre ce qu'elle ressentait. N'avait-il pas garder le silence quant à ses sentiments envers Eléa pour éviter de briser leur amitié ? Pourtant, il ne saura jamais s'il a bien fait ou si au contraire, il a gâché plusieurs années de sa vie. Il ne voulait pas non plus se montrer trop insistant quant à la vie amoureuse de son ex-femme.  
« Tu as certainement raison mais je doute que lui désire seulement rester ton ami. S'il a des sentiments pour toi, ça va sûrement être difficile pour lui de rester seulement ami avec toi »
Bon, lui l'avait bien fait avec Eléa mais on ne peut pas dire que cela avait été simple tous les jours et encore plus lorsqu'elle s'était mise à sortir avec Micah. Heureusement, l'arrivée de Nathan l'avait aidé à occulter cela, en tout cas, il espérait que Maddie n'aurait pas de souci avec cet homme là. Quoi qu'il en soit, tout était clair à présent et il s’apprêtait alors à quitter le café, la discussion pour lui semblait être terminé mais elle lui fit une dernière requête.
« Oh d’ailleurs, ça me fait penser que je vais devoir aller à Dublin pour le boulot, tu pourrais garder Nathan . Juste quelques jours hein. Cela lui ferait plaisir de passer un peu plus de temps avec toi. »
Garder Nathan avec lui pendant quelques jours, il ne pouvait pas refuser mais il ne pouvait pas non plus le faire dormir avec lui, dans la maison hantée de Miss Reilly. Pas question de parler de sa situation à son fils ou à Maddie.  
« Evidemment que cela me ferait plaisir de le garder quelques jours pendant ton séjour à Dublin, tu sais que j'adore passer du temps avec lui. »
Son sourire montrait sa sincérité.  
« Par contre, j'ai qu'un petit studio et c'est trop petit pour l'accueillir. Cela te dérange si c'est moi qui vait dormir chez toi ? En plus, cela le perturbera peut-être moins. 
- Oui, bien sur, il y a aucun souci. »
Evidemment, il n'imaginait pas que pour Nathan, son objectif principal était de remettre ses parents ensemble et que de lui proposer cette alternative allait peut-être le conforter dans son choix de tout faire pour remettre ses parents ensemble. Mais Baptist n'avait vraiment pas pensé à cela et voyait même le problème dans un autre sens. Ces quelques jours lui permettrait de discuter avec son fils le matin, comme ils en avaient l'habitude avant devant un bon chocolat chaud. Et puis, il voulait avant tout garder sa dignité quant à son lieu de vie. C'était peut-être bien le début des ennuis pour le père de famille sans qu'il ne le sache déjà.
« Voilà les clés, vient quand tu veux, enfin sans la limite du raisonnable… »
Baptist se réjouissait de pouvoir passer du temps avec son fils et d'avoir aussi un lieu pour l'accueillir. Certes, ce n'était pas sa propre maison, mais c'était déjà ça. Ils pourraient veiller tard le soir, regarder un film tout en serrant son fils contre lui, le réveiller avec une tasse de chocolat chaud. Ils pourraient jouer au football dans le jardin ou regarder les matches en commentant chacune des actions ou en sautant de joie à chaque but marqué. Ce qu'il ignorait encore, c'était que ces quelques jours passé avec son fils lui ferait plus de mal que de bien. Pour l'instant, il avait le sourire lorsqu'il attrapé les clés laisser par son ex-femme et les glissa dans sa poche. Evidemment, il saurait resté à sa place et il savait très bien qu'au retour de Maddie, il n'irait plus chez elle sans lui passer un coup de fil avant ou sans l'avoir prévenu. Il la regarda alors se lever pour partir et il sortit quelques pièces de sa poche pour régler les deux consommations. Il se leva à son tour et enfila sa veste tandis qu'elle lui posait une dernière question à propos de Jordane. Tiens, c'est vrai, il n'avait pas pensé à cela. Il faut dire qu'il avait du mal encore à se considérer comme un couple et à agir comme tel. Il se contenta alors de faire la moue et de hausser les épaules.
« Oh et Jordane, ne dira rien si tu es à la maison .
- Je ne pense pas que ça la dérange et puis, c'est pas comme si t'étais là !»
Il lui tenait alors la porte pour qu'elle puisse sortir et s'approcha d'elle pour lui faire la bise.
« Bon, je vais te laisser, je ne vais pas te déranger plus longtemps et puis je dois rentrer pour m’occuper de la valise. Hum je pars dans quelques jours, la semaine prochaine pour être plus exacte.
- Je te souhaite un bon voyage et profite en bien. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
https://marionrpg.forumactif.org
 
Chapitre vingt : Retrouvailles entre ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre dix-sept : Un week-end entre hommes
» Chapitre onze : Entre bonnes et mauvaises nouvelles
» chapitre 22 - A dada sur mon bidet
» chapitre 23 - la croisière s'amuse
» Chapitre un : Trouver une bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marion RPG :: Waterford :: Baptist Levingston :: Histoire-
Sauter vers: